Leïlan
Page 1 sur 1 • Partagez •
Votre appréciation du livre
Leïlan
Leïlan, l'intégrale de la trilogie, de Magali Ségura / éditions Bragelonne


Sur
http://www.amazon.fr/Le%C3%AFlan-LInt%C3%A9grale-trilogie-Suivi-Chlo%C3%A9/dp/2352940443/ref=sr_1_13?ie=UTF8&s=books&qid=1234167025&sr=8-13
vous pouvez lire les premières pages.
Présentation de l'éditeur
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...
Biographie de l'auteur
Magali Ségura est née en 1972. Elle a été découverte avec son premier texte, Contre la fatalité, une nouvelle nominée au Grand Prix de l'Imaginaire et récompensée par le Prix Bob Morane Imaginaire 2000. L'intelligence du récit et l'authenticité émouvante des personnages ont marqué ce début fracassant. Confirmation de son talent, son cycle de Leïlan, délicieuse rencontre entre Robin des bois et l'esprit des contes de fée, a comblé les amateurs de merveilleux et de cape et d'épée.
Ce livre est sublime. J’ai voyagé au cœur d’un monde des plus mystérieux, donc chaque contrée à sa particularité tout comme ses habitants.
Les 50 premières pages sont des plus déroutantes car je n’arrivais pas à me situer perdue par la présentation plutôt originale des personnages. Mais alors que je me demandais de quoi parlais ce livre, où cela menait, je me suis retrouvée hapée par l’histoire d’un seul coup.
Sorcellerie, combat du Bien (les Trois Fées) contre le Mal (Esprit Sorcier Ibbak), Esprits Supérireurs et Inférireurs, Divinités, Magie, Monstres….
L’intrigue est très bien menée, le suspence intense, et le tout couronné d’une magnifique histoire d’amour.
Même si dès les premiers chapitres ont devine aisément la fin, cela ne m’a pas empêché de devorer ce livre, voulant savoir comment l’auteur allait faire progrsser ses personnages.
Axel, lors de son voyage va rencontrer cette Fille aux yeux bleus, dont il va tomber amoureux.
Cette rencontre était écrite, c’était Son Destin…et tout commence à ce moment là !
Pour un petit résumé sympa : http://parcheverses.blogspot.com/2007/07/lelan-de-magali-sgura-lintgrale.html
Dernière édition par kamana le Lun 8 Fév 2010 - 16:05, édité 1 fois
Re: Leïlan
J'ai bien aimé bien que je touve un peu sa "tout le monde est beau ,tout le monde est gentil" . Parfois c'est assez prévisible , mais les descriptions sont merveilleuse =)
mimipanda- Rôdeur
-
Nombre de messages : 46
Age : 25
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: Leïlan
c'est sur ma liste de lecture, à chaque on m'en parle et je sais pas quoi dire donc il faut que je m'y mette sérieusement.
fairytales- Grand Mage
-
Nombre de messages : 1525
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: Leïlan
J'ai faillit le prendre mais y est renoncer en voyant le montant des mes achats. Ce sera pour une prochaine fois mais je n'ai eut que des échos positif sur ce livre.
DanaBree- Apprenti sorcier
-
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009
Re: Leïlan
Cette série je l'ai lue, relue et rerelue !!! C'est d'ailleurs l'une des rares que j'ai absolument voulu amener avec moi au pays des petits lut


Dernière édition par MaLaYa le Dim 20 Juin 2010 - 16:02, édité 2 fois (Raison : le rouge c'est pour le Staff, pour modérer ;))
Juju_22- Néophyte
-
Nombre de messages : 66
Age : 28
Localisation : Cork, Irlande ou Paris 13ème
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Leïlan
Cette série est dans ma pile de livres depuis quelque temps. Vu les avis, je ne devrais pas être déçue.
Re: Leïlan
Je me suis un peu ennuyée dans cette trilogie. Ca se lit, mais c'est un peu "gniangnian" et surtout on espère qu'il va enfin se passer qqchose...et ça n'arrive jamais! :)
C'est presque + romance que fantasy, donc pas trop pour moi mais je suis sûre que d'autres apprécieront!
C'est presque + romance que fantasy, donc pas trop pour moi mais je suis sûre que d'autres apprécieront!

Re: Leïlan
j'ai trouvé très mauvais, et c'est peu dire. ça s'adresse tout juste à un public de jeunes ado : c'est très mal écrit, bourré de clichés, un des plus mauvais livres que j'aie lus.
Re: Leïlan
Je n'ai lu que les 3/4, à vrai dire je me suis ennuyée
Althéa Sanche- Rôdeur
-
Nombre de messages : 40
Age : 22
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: Leïlan
Je l'ai lu il y a déjà un petit moment et autant vous dire que ce livre ne m'a pas vraiment marqué. Dommage car l'idée de départ était plutôt bonne je pense, mais au final il ne se passe pas grand chose. Ni vraiment romance (enfin si, très gnan gnan) ni vraiment fantasy, ce livre fait tout de même passer un bon moment quand on a rien d'autre à faire. Comme Sherryn je pense que cette série convient plus à un public de jeunes ados et qu'il est déconseillé pour un publis aguerri en matière de fantasy.
Moïra- Sorcier confirmé
-
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011
Re: Leïlan
je l ai adore, c est une copine qui me l a prete. c est un conte de fee moderne. ecrit par une francaise ce qui est rare dans le monde de la fantasy. on est dans le classique d une belle histoire d amour avec un mechant. c est tellement bien ecrit que je suis vite arrivee au tome 3 en me disant que flute c est deja la fin. les 2 heros sont attachants lui en pleine quete et elle a essaye de sauve son monde. a lire pour passer un bon moment et pour tout ceux qui aime les contes de fee.
morgane-fee- Sorcier confirmé
-
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum