Ricochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Ricochet

Message par Elaura le Mer 15 Déc 2010 - 7:25

Ricochet
de Sandra Brown



Editions : J'ai Lu
Collection : Frissons

A paraitre le 20 avril 2011
Poche /



Présentation de l'éditeur :

Innocente ou coupable?
Savannah, Georgie. Elise, la jeune épouse du juge Laird, a tué un cambrioleur. Légitime défense ou règlement de comptes ? Pour répondre à cette question, l'inspecteur Hatcher et sa coéquipière DeeDee Brown mènent l'enquête. Et découvrent que la séduisante Elise a un passé trouble. Ensuite que son mari la fait suivre par un détective privé. Enfin, qu'elle serait la maîtresse de deux hommes, dont un célèbre joueur de base-ball.
Hatcher a d'autant plus de mal à démêler le vrai du faux qu'il succombe lui aussi au charme d'Elise…

L’auteur :

Sandra Brown est auteur de nombreux best-sellers, dont plusieurs à suspens. Elle a déjà vendu plus de 70 millions d'exemplaires de ses romans dans le monde.

Avis d'Enkara

Amateurs/trices de bon thriller, ce livre est fait pour vous ! Sandra Brown nous plonge dans une intrigue compliquée, où les rebondissements ne manquent pas et où le lecteur se pose autant de questions que le personnage principal !
Car ne vous laissez pas avoir, dans cette histoire les apparences sont très souvent trompeuses et il faut attendre le dernier chapitre pour que l’intrigue soit révélée ! Si la première partie du roman peut paraître longue, c’est parce que Sandra Brown tient à nous présenter toutes les facettes des personnages qui vont graviter autour de nos deux héros !

Ici place à Duncan Hatcher, un inspecteur qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il va voir sa vie bouleversée par l’arrivée d'Élise, une jeune femme accusée d’avoir tué un homme qui s’était introduit chez elle, et qui attire l'inspecteur plus que tout.
Viennent donc ensuite le couple Élise et Carl Laird ! Il est juge et a rencontré sa femme dans des circonstances qui nous seront révélées plus tard pour ne pas trop en dévoiler sur le passé de la jeune femme. Ensuite nous avons DeeDee Bowen, coéquipière de Duncan. Elle est peut être jeune mais ne se laisse pas faire par les hommes de la brigade ! Un personnage intéressant qui aurait mérité d’être un peu plus développé ! Et enfin Savich, mafieux de la pire espèce et qui n’hésite pas à marcher sur n’importe qui pour obtenir ce qu’il veut !

La seconde partie du roman prend une véritable importance dans l’intrigue car Sandra Brown multiplie les événements et ne ménage pas nos héros et ses lecteurs ! Nous nous mettons à douter de l’innocence d’Élise et à nous poser des dizaines de questions sans trouver de réponses !
Un roman très bien mené, qui n’est pas sans rappeler le livre une coupable trop parfaite de Joseph Teller, où le héros tombait aussi sous le charme de la femme que tout accusait !

Laissez vous tenter par ce thriller qui vous tiendra en haleine jusqu’à l’incroyable dénouement final !




_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15901
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ricochet

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 13:41

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum