Dexter - L'intégrale

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Dexter - L'intégrale

Message par Dirty Harry le Mar 14 Déc 2010 - 15:49

Dexter - I, II ET III
de Jeff Lindsay

Edition : Points
Collection : Thriller Points

Présentation de l'éditeur :

Dexter Morgan, expert judiciaire à la police de Miami, est en fait un serial killer. Quand la lune est pleine, une force obscure qu'il appelle le « passager noir » réveille en lui l'irrésistible besoin de tuer. Il prélève juste une goutte de sang sur chacune de ses victimes afin de pouvoir revivre l'excitation de ses meurtres à tout instant...

Biographie de l'auteur

Jeff Lindsay est né en 1952 en Floride. Après avoir été musicien et comédien, il se consacre désormais à l'écriture. Son personnage Dexter est le héros de trois thrillers qu’il a écrit : Ce cher Dexter, Dexter revient !, Les Démons de Dexter.

Avis de Dirty Harry

Trois pour le prix d'un ! Enfin presque ! Les éditions Points ont réédité en un seul pavé de 1000 pages, les trois premiers opus des aventures de Dexter. Dexter, le gentil garçon propre sur lui, technicien de la police scientifique de Miami le jour et tueur en série la nuit.
Fort heureusement, avant de décéder, son père adoptif, ancien flic de la Criminelle, lui a inculqué de solides règles de morale et de prudence. Ne tuer que les ordures et ne pas se faire prendre.

Le concept peut paraître novateur mais n'a rien de bien exceptionnel pour un psychopathe catégorie socio-professionnelle, qui suit généralement un schéma intellectuel bien figé. Reste donc un personnage sans émotion, qui dissimule ses penchants derrière une image de normalité exemplaire et ne valorise même pas son rôle d'éboueur de la société. Un peu juste pour tenir 1000 pages et pour tout dire de quoi se poser des questions sur le succès de la série télévisée qui a suivi.

Si vous voulez vraiment savourer le côté déjanté de la Floride, alors suivez plutôt Carl Hiaasen que Jeff Lindsay...

Dirty Harry
Rôdeur
Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dexter - L'intégrale

Message par Zina le Mar 29 Mar 2011 - 19:39

Oh... je suis déçue. J'aime beaucoup la série et je m'étais toujours dis que je me ferais les livres. Mais d'un coup, j'ai nettement moins envie...
L'as tu vu depuis ?
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas