Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Rebecca Kean, tome 1

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

83% 83% 
[ 30 ]
14% 14% 
[ 5 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36

Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Lun 13 Déc 2010 - 16:23



Rebecca Kean, tome 1
de Cassandra O'Donnell
Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Format Semi-Poche / Prix 12€
Sortie le 16 mars 2011


Présentation de l'éditeur :

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Un mot sur l'auteur

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraine avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.


Avis de Kamana

Êtes-vous prêts pour une plongée en apnée ? Il le faudra bien car ce premier volet de la série de Rebecca Kean est à couper le souffle !

Dès le début du livre le style de l’auteure nous capture dans ses filets. Le récit à la première personne et le langage employé sont deux éléments accrocheurs. Hameçon lancé, Rebecca donne le ton d’emblée et nous propulse illico dans son monde fantastique mais cruel.
Bien que nimbée d’une bonne part de romance, l’histoire reste malgré tout axée sur l’intrigue nous donnant un juste équilibre entre ces deux aspects.

Rebecca Kean, sorcière de guerre, Prima de son clan a fui la France pour se réfugier aux États-Unis avec sa fille, où personne ne connait sa véritable nature. Les raisons de cet exil restent sombres en début de récit, mais serons dévoilées petit à petit. Après de multiples déménagements, elle s’installe avec son amie Beth, un loup-garou, à Burlington, Nouvelle Angleterre. Dans cette ville sont concentrés, à l’insu des mortels, une multitude de communautés surnaturelles, comme les vampires, démons, muteurs, chamans, sorcières, etc…

Se pensant à l’abri, Rebecca y enseigne le français à l’université, tout le monde la croyant humaine. Tout se déroule pour le mieux jusqu’à sa rencontre avec le Magister de la région, Raphaël, maître vampire de plus de deux mille cinq cents ans, d’une beauté irréelle, d’une puissance colossale qui se rend compte de ce qu’elle est réellement. Sa nature de sorcière de guerre dangereuse et puissante en devenant une alliée pourrait s’avérer très utile et tout le monde sait que les vampires ne voient que leur propre intérêt ! Son avenir va basculer à compter de ce jour, et le semblant de quiétude acquise fondra comme neige au soleil.

Suite à un meurtre, et plusieurs disparitions dans les différentes communautés, Raphaël, seul détenteur de son secret, convoque Rebecca à une réunion du Directum – haute autorité des créatures surnaturelles composée de l’Alpha des loups-garous, la maîtresse des potions, le maître chaman, le leader des muteurs, le chef du clan des démons ainsi que le Magister. N’appartenant à aucune de ces espèces et donc neutre, elle va accepter leur mission et tenter d’élucider l’affaire des disparus, retrouver ses commanditaires et les supprimer.
Va s’ensuivre une avalanche d’événements, de rencontres en tous genres, plus intéressantes les unes que les autres. Entre un amant, Mark, semi-démon très collant, un protecteur de plusieurs millénaires, Raphaël, très jaloux, des canins, William et Bruce, plutôt possessifs, nous sommes projetés dans cet univers surnaturel avec son lot de lois, de coutumes, de violence, de soumission, de sang… Et Rebecca n’est pas la plus douce parmi ces surprenantes personnalités, elle y est même la plus incontrôlable et dangereuse…

Cassandra O’Donnell surfe à merveille sur la vague des Anita Blake, Mercy Thompson et autres héroïnes de bit-lit. Sa vision de cet univers ne diverge pas énormément de ces consœurs auteures, mais elle a su se démarquer avec la nature et la personnalité de Rebecca. Et il faut tout de même reconnaître que rares sont les premiers tomes aussi grandioses dans ce genre, même les meilleurs n’ont pas aussi bien maîtrisé le récit et l’histoire d’entrée.
La touche personnelle se situe également dans la prise de position par rapport aux déboires amoureux de Rebecca. L’auteure n’a pas peur de lui faire prendre des décisions que d’autres laissent flotter quelques tomes, notre héroïne se questionnant et acceptant la véracité de ses sentiments.

Tous les personnages apporteront leurs pierres à l’édifice, avec leur caractère d’exception, les amis ou ennemis seront intéressants et bien amenés. Nous serons très attachés à Beth, meilleure amie de Rebecca, ainsi qu’à Bruce, loup-garou sympathique, affectueux qui va se prendre d’affection pour ces dames. Bien entendu l’énigmatique Raphaël sera très présent mais devra se positionner vis-à-vis de Mark, le séduisant semi-démon.
Notre héroïne sera amenée à entrer dans les différentes communautés et se verra confrontée à leurs lois, la mettant souvent dans des situations plutôt ambiguës laissant présager une suite juteuse pour les tomes à venir...

Pour clore cet avis, vous ne pouvez tout simplement pas faire l’impasse sur cette série. Ne pas lire l’histoire de Rebecca Kean serait sacrilège pour les amoureux du genre bit-lit.

Avis de Molina

Rebecca Kean est une sorcière de guerre et elle est traquée. Pour échapper à ses poursuivants elle se terre dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, Burlington. Malheureusement pour elle, c’est l’une des villes ayant un taux de non-humains parmi les plus importants du pays dans sa population… Et bien entendu, la chance ne l’aide pas trop. Un soir par hasard, elle tombe sur un vampire, mais pas n’importe lequel : il s’agit du vampire qui gère la région et il est extrêmement intéressé par Rebecca et ses pouvoirs ! De plus, comble de malchance, une série de disparitions suspectes a eu lieu dans la communauté surnaturelle de la région, Rebecca est donc réquisitionnée pour enquêter.

Bien loin des héroïnes habituelles, Rebecca est non seulement une jeune femme dynamique au tempérament de feu et éprise d’indépendance, mais c’est aussi une maman. Et oui, elle a une ravissante petite fille de 9 ans. Tout cela en fait une héroïne des plus atypiques et dans laquelle, il est encore plus facile de se retrouver. Elle gère tout à la fois : les problèmes magiques (ne pas se faire repérer par ceux et celles qui la pourchassent, empêcher sa fille de faire des bêtises avec ses nouveaux pouvoirs), les problèmes personnels (et oui c’est dur la vie de mère célibataire, surtout quand après 10 ans d’abstinence elle se retrouve courtisée par plusieurs mâles beaux à tomber) et en plus elle se retrouve avec une enquête à mener avec, cerise sur le gâteau, son travail à gérer (et oui elle travaille en plus, il faut bien payer les factures !). Bref sa vie est loin d’être une sinécure.
Mais les autres personnages du livre sont tout aussi passionnants. L’auteur a fait de l’excellent travail sur chacun d’eux, autant dans la diversité des caractères que dans la complexité des relations entre eux. J’avoue mon petit coup de cœur pour les passages fugaces et suggérés entre Raphael et Leonora.

Du côté de l’enquête, là aussi, le résultat est impeccable. Pleine de rebondissements, de suspens et de tensions insoutenables, Cassandra O’donnell ne ménage pas ses lecteurs et c’est avec plaisir que nous nous laissons happer par son intrigue.

Vous l’aurez compris, Traquée est une véritable petite merveille qu’il vous sera difficile de poser. Une fois fini, il faut malheureusement attendre la sortie du prochain tome et l’attente sera longue, bien trop longue à votre goût !

Avis de Scende

Cassandra O’Donnell s’essaye à la bit-lit, et réussi haut la main avec ce premier tome. C’est certainement la série la plus prometteuse, selon moi, de cette année !

Rebecca est une sorcière de guerre, une Vikaris, dont le sombre passé l’a forcée à quitter son pays natal, la France, pour les États-Unis. Installée dans une petite ville du Vermont, elle s’occupe de sa fille, Léonora et de son travail. Toutefois, son quotidien va se trouver chamboulé par des disparitions auprès des différentes communautés surnaturelles. Le Directum, conseil réunissant les clans de chaque espèce (loups-garous, mutants, démons et vampires), la nomme Assayim, l’exécuteur officiel.
De disparitions en meurtres, Rebecca va devoir traquer les monstres qui s’en prennent aux innocents et entre son caractère de guerre et ceux de ces ennemis comme de ses alliés, la partie est loin d’être gagnée…

Rebecca est un personnage au caractère fort et elle n’a pas froid aux yeux. Son éducation de sorcière de guerre en fait un être implacable, mais l’amour de sa fille et de sa meilleure amie Beth diluent ce trait pour la rendre plus juste et plus sensible. Contrairement à son clan et ses anciennes habitudes, la sorcière n’est plus seulement une arme de guerre massivement destructrice. De la trempe de la célèbre Anita Blake, Rebecca se retrouve dans le rôle de la tortionnaire lorsque cela est nécessaire, puis dans celui la jeune femme en détresse, dans celui de l’enquêteuse qui fait face au danger, mais aussi dans celui de l’amoureuse… C’est une jeune femme attachante mais qui montre bien que les aléas de la vie ne l’ont pas épargnée.

Beth est la meilleure amie de Rebecca. Loup-garou de naissance, elle tient le poste de Raani au sein de sa meute, elle est le second de l’Alpha, et s’occupe de Léonora lorsque la sorcière ne peut pas le faire. Amie fidèle depuis de nombreuses années, elle est attachante et apporte à l’histoire cette touche d’amitié qui est fondamentale. Les loups-garous vont se montrer des personnages de confiance : ainsi Beth ou encore Bruce, vont tenter de sauver la mère et sa fille.

Les personnages masculins sont nombreux et beaucoup se soucient du bien-être de la sorcière. Ainsi nous retrouvons le semi-démon, Mark, horripilant et très collant, mais aussi Baetan, le démon qui charge Mark de protéger Rebecca. L'Alpha des loups-garous devient un homme sur lequel on peut compter et enfin Raphaël, le vampire vieux de deux mille cinq cent ans, qui revit lorsque Rebecca est à ses côtés, se sentant comme un jeune adolescent amoureux. Ce dernier personnage est plutôt énigmatique et il présente un passé mouvementé. Guerrier sanguinaire, face à la jeune femme, nous ne retrouvons qu’un homme transit d’amour qui fera tout pour la sauver. Les deux faces d’un même personnage se côtoient chez Raphaël.

Cassandra O’Donnell sait nous faire vivre l’aventure comme si nous y étions ! Le ton employé ici et le récit à la première personne donnent au texte un aspect agréable. La foule de créatures surnaturelles qui entoure Rebecca va l’aider à briser sa solitude étudiée et va la propulser au-devant de la scène, à ses risques et périls. De nombreuses amitiés vont naître, rapprochant les différents clans, qui étaient en guerre peu de temps auparavant. Dans la vague des aventures d’Anita Blake ou de Mercy Thompson, ce premier opus est magnifiquement réussi et l’auteur comble toutes nos attentes !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



Dernière édition par kamana le Mar 8 Mar 2011 - 17:38, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mer 12 Jan 2011 - 14:59

Cool Il m'a l'air pas mal celui-là ! Mais j'ai essayé de chercher sur internet et il y a peu d'info sur ce bouquin . Quelqu'un connait cet auteur ?
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Mer 12 Jan 2011 - 15:10

Désolée moi pas Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mer 12 Jan 2011 - 15:21

Very Happy Merci quand même Kamana . Vu qu'il est prévu pour mars , peut-être d'ici là qu'il y aura plus d'infos .
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Domino le Mer 12 Jan 2011 - 17:35

Pareil ! Impossible de trouver des infos sur le net ! Vraiment frustrant car ça paraît vraiment pas mal du tout !
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 65
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par mygale le Mar 8 Fév 2011 - 12:30

Le résumé est sympa !! a voir !
avatar
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mar 8 Fév 2011 - 13:07

Je l'ai pré-commandé hier celui-ci tellement il me tente . Il sera au même format que les "Makayla" de KMM et à mon avis vu que
la saga des "MacKayla" se termine, cette nouvelle saga est sûrement la prochaine série phare .
J'ai vu la couverture hier, qui commence à circuler sur certains forums et elle vraiment magnifique ! Cool

J'ai trouvé un autre petit résumé :

Quatrième de couverture :

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mar 8 Fév 2011 - 14:01

Very Happy Merci Elaura . Je la trouve chouette et je dirais que le ton est donné avec cette couverture .
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Vampirienne le Mar 8 Fév 2011 - 15:23

Mmmm Le résumé est alléchant et la couverture aussi! Je le met dans ma liste! Cool
avatar
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par La Mordue le Mar 8 Fév 2011 - 15:28

La couverture est vraiment Jolie !
Mais le résumé n'en dis pas beaucoup sur l'héroïne ou l'histoire, un suspens total. Et la comparaison avec Anita B. m'intrigue beaucoup

Et Zouh dans ma PAL de Mars !
avatar
La Mordue
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : Plaisir Coupable
Date d'inscription : 31/01/2011

http://morduedelivres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Mer 9 Fév 2011 - 9:08

Chez notre copine Executrice de Vampires & Sorcières, découvrez le 1er chapitre en ligne, n'hésitez pas à laisser vos avis Wink

http://vampires-sorcieres.fr/news-decouvrez-le-1er-chapitre-de-rebecca-kean-207.html

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Molina le Mer 9 Fév 2011 - 9:25

ça a l'air prometteur, je me laisserai surement tentée!
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Mer 9 Fév 2011 - 9:31

Je l'ai commandé direct, j'adore quand ça commence comme ça I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mer 9 Fév 2011 - 9:36

Je l'ai pré-commandé avant-hier et je ne le regrette pas au vu de ce premier chapitre qui m'a l'air plus que prometteur ! Cool

Punaise vivement que je le lise, c'est premières pages me rende encore plus impatiente ! cheers cheers
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Mer 9 Fév 2011 - 9:43

Mercredi prochain le chapitre deux sera en ligne, à suivre donc !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mer 9 Fév 2011 - 9:50

cheers Ah génial ! J'attendais avec impatience d'en apprendre plus sur ce livre .

J'espére qu'on en saura plus sur l'auteur aussi . Ne serait-elle pas française ? Dans ce premier chapitre on apprend que l'héroine a des origines
françaises donc pourquoi pas ?
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Scende le Mer 9 Fév 2011 - 10:04

cheers Génial! Je le veux, je le veux!!
avatar
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Tan le Mer 9 Fév 2011 - 10:26

soso18 a écrit:
J'espère qu'on en saura plus sur l'auteur aussi . Ne serait-elle pas française ? Dans ce premier chapitre on apprend que l'héroïne a des origines françaises donc pourquoi pas ?

Une rapide recherche hors de nos frontières te renseignera très vite sur la question de la nationalité de l'auteur

_________________
avatar
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par mygale le Mer 9 Fév 2011 - 10:32

rohhh je viens de le lire et extra !! ca donne vraiment envie
avatar
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mer 9 Fév 2011 - 11:30

Tan a écrit:
soso18 a écrit:
J'espère qu'on en saura plus sur l'auteur aussi . Ne serait-elle pas française ? Dans ce premier chapitre on apprend que l'héroïne a des origines françaises donc pourquoi pas ?

Une rapide recherche hors de nos frontières te renseignera très vite sur la question de la nationalité de l'auteur

J'ai du mal chercher car je n'ai toujours pas réussi à avoir plus d'infos sur l'auteur . confused
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par chou_80 le Jeu 10 Fév 2011 - 11:37

Oulala, je viens de lire le premier chapitre et c'est alléchant.
ça commence fort, j'ai hate de l'avoir entre les mains.
Je crois avoir vu que les tomes 2 et 3 seront sorti rapidement....
avatar
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Mer 16 Fév 2011 - 9:49

2ème extrait chez notre amie Executrice de V&A

http://vampires-sorcieres.fr/news-decouvrez-rebecca-kean-chapitre-2-216.html

I love you I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Scende le Mer 16 Fév 2011 - 10:15

Génial, génial, génial!! Oh lala, je vais pas pouvoir attendre!! Il est super ce livre!
avatar
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par soso18 le Mer 16 Fév 2011 - 11:34

Very Happy L'histoire a vraiment l'air prometteuse ! Une héroine avec du caractére et un vampire charismatique ! Miam ! I love you
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Admin le Mer 16 Fév 2011 - 11:40

Rendez-vous la semaine prochaine pour le 3ème Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum