La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Tan le Mer 8 Déc 2010 - 7:45



La Confrérie de la Dague Noire
Tome 9 : L'Amant déchaîné

de J.R. WARD

Éditions Bragelonne
Collection Bit-Lit

Sortie le 25 janvier 2013
Grand Format / 552 pages / 25€

+------------------------------+
Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 12 juillet 2013
Poche /  pages / 9,20€


Présentation de l'éditeur :

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.


(trad de Tan) : Payne, sœur jumelle de Vishous est taillée dans le même moule que son frère, elle est sombre et séduisante. Emprisonnée pendant une éternité par sa mère, la Vierge Scribe, elle gagne finalement sa liberté mais subit aussitôt une blessure dévastatrice. Le médecin Manuel Manello est chargé par la Confrérie de la sauver car il est son seul espoir. Quand le chirurgien humain et la guerrière vampire se rencontrent, leurs univers se heurtent alors que nait entre eux une passion indéniable. Avec tant d'obstacles contre eux, l'amour se révèlera-t-il plus fort que leurs origines et la physiologie qui les séparent ?

Avis de Tan : Quand JR Ward a annoncé que le 9ème tome de La Confrérie de la dague noire serait sur Payne et Manny, on était en droit d'être un peu surpris et sceptiques. Manny était un personnage très secondaire croisé au détour d'un couloir d’hôpital, également ancien collègue de Jane qui avait un gros faible pour elle à l'époque. Autant dire qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de faire forte impression. Pour le compléter, on retrouve Payne, la sœur de V, qui, pour le coup, a su se faire vraiment remarquer dès son apparition. Comme pour l'histoire de Butch, les rôles sont inversés puisque lui est humain et elle vampire et qu'il va bien falloir trouver une solution à leur différence de taille. Amour impossible quand tu nous tiens. Les similitudes avec Lover Revealed seront d'ailleurs multiples par la suite. Les événements de ce livre reprennent exactement à la suite du tome 8. Payne est en passe de perdre l'usage de ses jambes pour toujours et envisage déjà une solution radicale ; Manny est un chirurgien orthopédique ultra-talentueux. Accessoirement il a aussi un cheval qui vient de faire une chute lors d'une course et qui est bien parti pour ne pas s'en relever malgré les efforts des vétérinaires. Le parallèle est un peu trop évident dès le départ. Par contre, l'ambiance claustrophobique de la clinique créée par l'auteur pour faire écho à l'enfermement forcé de Payne est plus subtile et tout à fait réussie. L'envie de sortir prendre l'air devient contagieuse assez rapidement.

Le gros problème avec ce tome c'est qu'il ne s'y passe globalement rien d'intéressant. Le début est très lent mais soit ! il faut le temps de tisser les liens entre nos deux amoureux. En ce qui concerne les liens avec le lecteur, il en va autrement. Dans l'ensemble, la sauce ne prend pas. Manny n'arrive pas vraiment à faire monter la température à lui tout seul, même si physiquement il s'intègre plutôt bien dans le paysage. Il a quelques bons moments malgré tout, notamment quand il tient tête aux frères et tout particulièrement à V avec qui les relations sont tendues dès le départ. Forcement Payne est sa "petite" sœur. Il trouve aussi sa place auprès de Jane dans la clinique quand les choses chauffent un peu avec les Lessers. Mais sa relation avec Payne manque cruellement de ce qui a fait le succès des livres précédents. La grande innocence de cette dernière en matière de sexe rend les scènes "intimes" plus humoristiques qu'autre chose et c'est quasiment impossible de les prendre vraiment au sérieux ou de les trouver mignons.
Heureusement qui dit Payne dit V et Lover Unleashed est au final aussi bien un tome sur Manny et Payne qu'un deuxième opus sur V et Jane (et accessoirement V et Butch). On pensait que tout était réglé et qu'ils vivaient sur leur petit nuage rose comme les autres couples de la maison mais on se rend vite compte qu'une distance continue à exister entre eux deux et que celle-ci met en danger leur relation. Le hic c'est que ça n'est pas tout à fait raccord avec les impressions laissées par le tome 5, Lover Unbound. Jane semble redécouvrir les préférences extrêmes de son mâle et fait des scènes. Elle en devient méconnaissable. Et au final, le nouveau V semble perdre de son piquant en résolvant ses problèmes. Ça n'est pas dit que le public soit tout à fait convaincu par ces changements.

Peut-être que les amateurs de romance paranormale y trouveront leur compte. Les autres qui sont plus là parce qu'il y a d'habitude une vraie intrigue autour des histoires d'amour en seront pour leurs frais. Difficile de prendre beaucoup de plaisir quand 50% du temps les hommes bandent, se paluchent, éjaculent à foison et qu'en plus l'essai n'est pas forcément transformé dans la foulée. Ne parlons même pas de la scène de l'hôtel qui semble tout droit sortie d'un film porno. (Veut-on vraiment savoir ce que JR Ward fait de ses premiers samedi soir du mois ?) Certes Xcor et ses hommes ne sont pas des enfants de cœur mais la preuve par l'image était peut-être de trop (surtout en comparaison des autres scènes de sexe du livre qui sont loin d'être à la hauteur). Ce tome semble être le livre de la facilité. Tout est linéaire. JR Ward met en place toute une série de fils conducteurs mais les scènes clés qui auraient dû pimenter les choses n'arrivent tout simplement pas. Qu'il s'agisse de la confrontation avec Xcor, de LA scène entre V et Butch qui est amenée d'une façon telle qu'on ne peut être que déçu par le résultat final ou du couple Qhuinn / Blay qui végète. L'auteur semble embrasser pleinement les ondes gay de ses personnages mais ne délivre pas les scènes tant attendues. De même, l'enquête policière qui se développe en parallèle avec José et son nouveau collègue laisse assez dubitatif. Plus intéressant par contre, c'est qu'à travers l'histoire de Payne, on en apprend plus sur V et on revient sur les drames familiaux qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Ça permet aussi d'introduire de nouveaux guerriers hardcore avec à leur tête Xcor, fils proclamé de The Bloodletter. Vengeance et ambition sont au programme et l'Omega et ses Lessers semblent s’éclipser complétement au profit d'un nouvel ennemi venu de l'intérieur de la race. Un vent frais qui est loin d'être déplaisant après 8 tomes, il faut l'avouer. Mais qui ne suffit pas à sauver le navire du naufrage malheureusement.

Lire un extrait en ligne !



23,75 EUR
Achat Fnac


8,74 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Tan le Lun 4 Avr 2011 - 11:37, édité 1 fois

_________________
avatar
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2333
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Sam 19 Fév 2011 - 19:04

Alors pour ceux que ça intéresse depuis une dizaine de jours, miss Ward nous met tous les jours sur sa page facebook des citations du tome 9, à nous de deviner de qui il s'agit. Et le jour suivant elle donne la réponse mais sans spoiler.... de quoi nous faire patienter!
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par twinuts le Lun 21 Mar 2011 - 21:04

Elle a aussi publié la 1ère page du livre sur sa page facebook ... et déjà des surprises... cette femme aime nous torturer !!!
avatar
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Mar 22 Mar 2011 - 6:40

et voici la première page traduit par Anne!

"Prologue

En 1761. Au Vieux pays
Cinq ans après sa transition, Xcor assista au meurtre de son père.
Il fut même aux premières loges. Malgré ça, il ne comprit jamais vraiment ce qui s'était passé.
...La nuit avait commencé normalement, comme toutes les autres. L'obscurité était tombée sur la forêt, un territoire étendu et sauvage où les grottes étaient nombreuses. Le ciel était nuageux, ce qui permettait à Xcor et aux autres cavaliers avec lesquels il se trouvait, de se déplacer sans craindre d’être dénoncés par le clair de lune. Ils étaient six soldats. Six puissants guerriers. Il y avait Throe, Zypher, trois cousins, et Xcor. Il y avait aussi son père.
Le Bloodletter.
Autrefois, son père avait fait partie de la confrérie de la dague Noire.
Ce qui les avait réunis ce soir, une fois de plus, était l’appel à la curée. Comme chaque soir, à la nuit tombée, le groupe partait à la chasse aux lessers— ces assassins sans âme au service du mal— ces armes que l'Oméga utilisait pour massacrer la race des vampires. En général, Xcor et les autres débusquaient leurs proies. Le plus souvent.
Mais les sept mâles ne faisaient pas partie de la confrérie.
Contrairement à ce groupe secret de guerriers encensés, la bande menée par le Bloodletter n'était qu'une meute de soldats. Aucune cérémonie pour y entrer. Aucune reconnaissance de la part de la population civile. Aucune récompense. La plupart d'entre eux avaient du sang noble, mais tous avaient été reniés par leurs familles. Soit à cause d'une tare physique, soit parce qu'ils étaient nés en dehors des liens sacrés d'une union officielle."
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Tan le Lun 4 Avr 2011 - 11:38

Rajout de mon avis dans le premier post. Autant dire que je n'ai pas été séduite cette fois.

_________________
avatar
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2333
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Atae le Lun 4 Avr 2011 - 12:59

Tan a écrit:Rajout de mon avis dans le premier post. Autant dire que je n'ai pas été séduite cette fois.

Je viens de le lire et franchement ça me fait pas mal douter là. Déjà que j'avais moyennement été séduite par le 8 parce que ça ne correspondait pas vraiment à ce que j'imaginais, là j'ai encore moins envie de m'y lancer. Je pense que j'attendrais la sortie du tome en france au lieu de me l'offrir en anglais comme j'ai fais pour les tomes encore en attente.
avatar
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Lun 4 Avr 2011 - 15:12

Bon alors dans l'ensemble Tan je suis d'accord avec toi!
l'histoire entre Manny et Payne ne prend pas et on a beaucoup de mal à se sentir happé par leur intrigue.
Le début est lent....
V sauve vraiment l'honneur et effectivement il s'agit d'avantage d'un roman sur V bis pour lui permettre de régler ses problèmes.
Qhuinn et Blay sont quasiment absents et leur histoire reste au point mort.
Et c'est vrai que Manny est en constante érection et qu'il y a pas mal de scènes de masturbation mais sans les effets seconds sur les lectrices (gros soupir) qu'on avait zut avec les scènes identiques pour Z et John!
Et pour la scène au motel, entre Xcor, Throe et la prostituée, je ne l'ai absolument pas trouvé vulgaire. En fait c'était la seule scène réellement Hot et torride de ce tome (celles de V sont plus tristes et dans l'émotion la plus complète, du style gorge nouée et envie de pleurer). En tout cas je l'ai beaucoup apprécié et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur ces nouveaux venus qui ne sont ni des méchants ni encore des gentils!
Seuls les fans de V y trouveront donc vraiment leur compte. Mais ne zappez pas ce tome, ça reste du Ward avec une écriture splendide, des expressions et des répliques (surtout entre V et Butch) à mourir de rire!


Par contre Atae, contrairement à toi, j'ai trouvé le tome 8 exceptionnel d'où la plus grande déception face au tome 9.
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Tan le Lun 4 Avr 2011 - 15:25

J'ai du mal à trouver hot une scène qui s'assimile plus à un bukkake (même si la nana est sous influence et prend son pied et même s'il n'y a que 2 gars, mais ils ont de la "matière en stock"). C'est pas ce genre de scène qui me fait grimper aux rideaux perso en tout cas, surtout avec un mec qui a un bec de lièvre.

_________________
avatar
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2333
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Elaura le Lun 4 Avr 2011 - 15:57

Alors là le coup du bec de lièvre m'a tué

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15914
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Atae le Lun 4 Avr 2011 - 18:40

karen a écrit:
Par contre Atae, contrairement à toi, j'ai trouvé le tome 8 exceptionnel d'où la plus grande déception face au tome 9.

Hum je vais pas en faire un paragraphe parce que c'est pas vraiment le tome 8 ici. Mais j'ai été tellement frustré par certains moment que j'ai été déçu alors que j'avais vraiment accroché sur le 7. Ou bien c'est parce que j'ai vraiment envie d'un tome sur Blau et Quinn ou Tohrment (parce qu'après tout même si sa shellane est morte lui il est toujours là depuis le début et on a toujours pas eu de tome sur lui !)

Enfin je continuerai à lire la série parce que c'est J.R Ward et que j'aime ce qu'elle a fait jusque là. ^^
avatar
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Lun 4 Avr 2011 - 19:26

Il m'a plutot fait de la peine avec son bec de lièvre, et de toute façon il s'est caché de la fille. j'adore comme on a des visions différentes parce que pour le coup je n'ai pas du tout trouvé cette scène vulgaire, elle était plutôt tout en finesse! Oui je sais j'ai sans doute un problème... ^^
Comme j'ai regretté qu'on ait pas plus de détails pour Qhuinn et son hétéro roux: ça aurait pu être intéressant de le voir avec cette ersatz de Blay!

Et Atae le tome 10 sera sur Tohr!
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Tan le Lun 4 Avr 2011 - 19:33

Ouep globalement pour l'instant elle ne se mouille pas trop. Elle nous fait miroiter les scènes de sexe gay depuis un moment mais rien, même pas un indice pour savoir si elle va gérer comme une reine ou pas. Puis là la question ne se pose plus trop, elle a tâté le terrain il y a longtemps et elle sait que le public attend ça avec impatience maintenant.

_________________
avatar
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2333
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Lun 4 Avr 2011 - 19:37

C'est exactement ce que je me suis dit à ce moment là! Elle a beau s'être énervée lorsqu'on lui a fait remarquer qu'elle n'avait pas fait apparaître de scènes gays, elle s'est tout de même défilé avec cette scène à l'Iron Mask! Si c'était une scène hétéro elle nous l'aurait mise en détail (cf le trio au motel ^^)
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par twinuts le Lun 4 Avr 2011 - 19:56

Alors , ami de la confrérie, si tu aimes Vishous, Jane et Butch, ce tome est pour toi !
Comme dans le tome 6, les petites histoires sont aussi passionnantes que la grande entre Payne et Manny.
Ils
campent tout de même deux personnages plutôt atypiques et attachants.
Ce n'est pas la plus belle des histoires mais elle tient la route niveau
émotion et passion !
Je soupçonne Ward d'avoir une passion secrète pour Vishous.
Les passages qui le concernent sont toujours intenses, dramatiques, bouleversants.
Et ce tome ne déroge pas à cette trilogie !
V
est perdu, déboussolé, en perdition ... il a besoin d'une réelle
souffrance physique pour se soulager et cela, Jane ne peut le faire.
Et
là, c'est Butch qui nous surprend y compris Vishous. On touche du doigt
le réel attachement des deux Frères, on s'en doutait, là, on a des
certitudes ...
Butch est vraiment un ami, un frère pour V et ce dernier à bien de la chance de l'avoir...
Ce
que flic fait pour lui est au-delà de la simple amitié, la séance de
BDSM ( plus SM que BD d'ailleurs !) est intense et tragique.
Allez, je peux bien vous le dire, j'ai fondu en larmes à 3h30 du matin, tout seule dans mon canapé en lisant ce passage.
Ce n'est pas sexuel, il s'agit juste de soulager un être en souffrance.
Ce tome nous parle d'amour vrai, d'amitié vraie.
Peut-on tout accepter par amour, jusqu'où peut-on aller par amour ?
Ah Jane, que tu souffres dans ce tome ...ton Hellren n'est pas le plus facile à vivre des frères ....

Alors
oui, peu de Blay et Qhuinn, mais bon l'essentiel est là, Qhuinn a enfin
compris où est son ♥, il déguste un peu, ce n'est que justice.. Ward
nous prépare certainement un méga happy end pour les 2 zozos ( elle le
doit !!!!!)

Alors, oui, j'aime ce tome, il me comble et me ravie mais je suis une Vishous Team ...
avatar
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Satsuki le Mer 8 Juin 2011 - 17:22

Je pensais qu'il y avait un tome par perso et 9 tomes, ma théorie est forcément erronée... (j'en suis à peine au 3 !)
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Mer 8 Juin 2011 - 22:09

si c'est bien cela mais on retrouve toujours les autres personnages et parfois presque à quantité égale avec le couple principal
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Atae le Ven 24 Juin 2011 - 14:34

Bon J'ai finalement cédé au pression de mon amie américaine et je me suis lancé dans la lecture de ce tome. J'avais déjà à l'esprit que ça ne serait pas forcément à la hauteur de mes attentes et finalement le livre est bien passé.

En fait je l'ai pris comme une transition vers quelque chose d'autres. Je trouve qu'on effleure à peine les choses importante: le problème avec Xcor, certaines relations amoureuses, et les lessers qu'on aperçoit finalement pas trop.

Des grosses déceptions aussi: J'avais envie de tordre le coup de Quinn, quel indécis quand même, et par la même occasion Layla qui si elle me plaisait bien dans les tomes précédents, elle s'avère un véritable obstacle en ce moment. La relation amoureuse de Payne et de Manuel n'était pas à la hauteur des précédente.

Après je me suis quand même placé dans l'idée que c'était vraiment un tome de transition (je me répète :p). Je suis très intéressée par la manière dont risque de tourner cette histoire avec Xcor. J'espère une fin heureuse pour Blay et Quinn bien que j'ai beaucoup de peine pour Le cousin de ce dernier dont je suis incapable de me souvenir du nom. Puis évidemment j'attend l'histoire de Thor ! Depuis le troisième tome je n'attends que ça. Est-ce qu'il va réussir à faire le deuil de sa femme ? J'espère pour lui. Bref plus d'interrogation et d'attente à la fin de ce livre que de réel satisfaction.

Au final je ne suis ni déçu, ni contente. Je suis encore en attente. (Je ne sais pas si c'ets très clair ce que je dis là ^^")
avatar
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par karen le Ven 24 Juin 2011 - 16:19

Tu as été très claire et c'est exactement ça!
et le cousin s'appelle Saxton et on a tous de la peine pour lui: il est sympa, on espère qu'il se trouvera quelqu'un mais qu'IL ARRËTE DE TOUCHER A BLAY!!!!!!!!!! Very Mad
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Atae le Dim 26 Juin 2011 - 19:59

Je suis tout à fait d'accord. Il est très gentil et il aime se faire du mal apparemment puisqu'il sort avec Blay qui est irrémédiablement et irrévocablement amoureux dingue de Quinn.^^"
Qui sais il y a peut-être un gentil garçon pas loin pour lui afin qu'il laisse l'histoire aller comme on le souhaite XD.
avatar
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 25
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par annabella le Mer 14 Déc 2011 - 13:43

le tome 9 est un peu décevant. j'ai survolé les pasages sur manello et payne, il est vrai que ce couple ne m'a pas intéressé. trop de sexe entre eux j'ai trouvé cela légerement vulgaire, et inutile; on parle trop de V dans ce tome, donc on a en effet l'impression que c'est également un tome sur lui, même ci les heros restent bien définis.
Spoiler:
son changement est trop radical, et soudain, ça fait un peu conte de fée; un coup de baguette (ou de cuillère...) et hop!
par contre là encore je n'ai toujours pas perçu la relation homosexuelle entre B et lui, je ne comprend vraiment pas où vous avez vu ça dans le tome sur V et dans celui-ci.

toujours ravie de lire Quinn et Blay, ils sont dans une impasse; je comprend tout à fait la retenue de Quinn, il pense n'avoir rien à offrir et pas le droit à une second (énième ? ) chance.
Spoiler:
par contre un enfant avec Layla?!!! NOOOONNNN !!!! si l'auteur nous fait ce coup là !! Very Mad
j'ai pensé que Blay est un peu bête de ne pas voir que sa relation avec saxton fait souffrir Quinn mais il a déjà tellement souffert qu'il ne veut pas se faire d'illusions, encore.
parcontre la scene blay-saxton :) est un bel effort de l'auteur elle aurai pu entrer un peu plus dans les détails mais c'est déjà très bien ainsi.
pauvre saxton, mais il agit bien, sans les pousser l'un vers l'autre, il donne l'info. il a fait sa part.
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par didilafana le Mar 24 Jan 2012 - 18:29

Je suis en train de le lire. Et pour moi ce livre m'intéresse plus par rapport à V et Quinn/ Blay, que par rapport à Payne.

Je l'ai pas encore terminer, je suis dans la scène où Jane rejoint V après sa session avec Butch. Et j'ai tiqué sur un truc c'est pour sa que je viens vous en parler avant de l'avoir fini. Dans cette scène V dit qu'il ne s'est pas fait graver le nom de Jane dans le dos comme tout ses frères, parce qu'il trouvait sa ridicule etc, mais que finalement sa manque pour qu'il se sente vraiment en mâle dédié. Sauf que je suis sur à 100% avoir lu dans un des livres précédent qu'il l'avait fait et que Jane avait même insisté pour graver elle même le E. C'est un des autres frères qui y repensait.

Je me souviens plus dans quel livre, il me semble bien que c'est Fhury qui se fait le réflexion.
Alors où est l'erreur? Est ce un simple oublie de la part de l'auteur??
avatar
didilafana
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par annabella le Jeu 26 Jan 2012 - 16:56

c'est vraie maintenant que tu le dis, j'ai un doute... mais les livres ne se suivent pas de manière très chronologique, donc deux histoires peuvent se dérouler plus ou moins en même temps, avec un décalage.
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Aphrodite le Ven 17 Fév 2012 - 17:28

Personnellement ce tome m'a moins plu que les autres. La manière dont l'auteur intègre Manny fait un peu trop penser à celle dont Butch a été lui même introduit. Je trouve cette répétition un peu lourde.
avatar
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part... Derrière toi !
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Lita le Mar 21 Fév 2012 - 14:02

Déçue par ce tome... Manny et Payne, je vois qu'apparemment je ne suis pas la seule à ne pas avoir vraiment accroché à leur histoire. J'ai trouvé leur relation simpliste, vide, les sentiments étaient absents et puis tout d'un coup ils apparaissent, on ne sait pas vraiment d'où. J'ai bien aimé les passages sur V vu que j'avais adoré son histoire.. Mais j'ai aussi trouvé que tout s'est arrangé trop rapidement. En bref, j'ai eu l'impression que J. Ward s'est trop éparpillée au lieu de se concentrer sur une histoire.

Qhuinn et Blay.. Toujours un plaisir. Blay a droit à sa part de joie, sans être heureux pour autant puisqu'il n'a pas Qhuinn. Je trouve que Qhuinn trouve toujours des excuses pour se défiler, la dernière étant qu'il n'est pas assez bien pour Blay. Je suis totalement d'accord avec toi annabella :
Spoiler:
Si l'auteure nous fait un enfant entre Qhuinn et Layla c'est du grand n'importe quoi. J'espère vraiment que l'histoire de Qhuinn ne va pas prendre cette direction!

Point positif? Les nouveaux arrivants! J'espère qu'ils auront droit à leur histoire, celle de Xcor m'intéresse beaucoup, son personnage m'intrigue.
avatar
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par annabella le Jeu 23 Fév 2012 - 12:49

Xcor et sa bande sont intéressants c'est vrai! il semblerait que l'un d'entre eux trouve sa shellane...
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum