L'histoire sans fin

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

L'histoire sans fin

Message par Paupolle le Jeu 2 Déc 2010 - 18:34

L'histoire sans fin
Michael Ende

Le livre de Poche

Sortie mars 2008
Poche / 498 pages / 6,95€

Présentation de l'éditeur:

Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans fla plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Pertersen en a été tiré.

Avis de Pauline22:

Qui n’a jamais espéré pouvoir un jour se retrouver dans l’univers du roman dans lequel il est plongé? De pouvoir côtoyer son héros ou son héroïne préférée? De vivre parmi les elfes, lutins, princesses et autres créatures fantastiques si belles et attirantes? Bastien Balthasar Bux, cet adolescent de douze ans, ignoré de tous, a réellement vécu cette expérience, et croyez-moi, on a tout à lui envier.

Bastien a perdu sa mère très jeune, il est élevé par un père très absent et les autres jeunes de son âge lui font vivre un enfer. Heureusement, sa passion pour la lecture lui permet de trouver un refuge loin de ce monde qui lui est si hostile. Le jour où, pour fuir la méchanceté de ses camarades, il trouve refuge dans la librairie de Mr. Koreander et y dérobe un livre, sa vie va littéralement se transformer. Attiré irrémédiablement par cet œuvre au titre enchanteur, L’histoire sans fin, Bastien va basculer dans l’univers incroyable qui y est conté, peuplé de créatures fantastiques et ayant pour souveraine la si belle et si touchante Petite Impératrice. Mais ce monde est en train de dépérir sous les assauts d’un mal qui se propage rapidement et Bastien pourrait bien être le dernier espoir du Pays Fantastique.

J’avais découvert cet univers fabuleux de Michael Ende il y a quelques années au travers de l’adaptation cinématographique du livre. Le film m‘avait plu moyennement sur le coup, alors que le livre que je viens de découvrir est infiniment meilleur et m‘a littéralement émerveillé ! Le monde fantastique créé par l’auteur est digne des rêves les plus fous et toutes les histoires contées, les paysages magiques et les personnages rencontrés prennent vie dans ce monde onirique. Le style de l’auteur est complètement adapté à l’histoire, et la sensation que c’est nous, le lecteur, qui a basculé dans ce monde fabuleux est saisissante.

J’ai vraiment été ravie de faire la connaissance de cet univers sous sa forme écrite et je vous souhaite vivement de vivre le même moment de bonheur et d’enchantement que j’ai vécu au contact de ce livre. Si seulement, comme Bastien, nous pouvions vivre nous aussi dans les mondes de nos lectures, sans que jamais cela ne puisse prendre fin… Comme quoi, même les classiques peuvent encore nous faire rêver.
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire sans fin

Message par Lilith86 le Ven 17 Déc 2010 - 11:17

Sans conteste un de mes livres préféré !
Le touchant Bastien plein de défauts mais qui fini par trouver du courage à revendre. Atreyu qui ne faiblit jamais et surtout cet univers incroyable !
tellement riche de surprises, d'amis, d'ennemis, d'énigmes et de trésors !
Ce livre devrait être obligatoire à lire ! Je le relis environ tous les 2 ou 3 ans et chaque fois je reste étonnée devant sa richesse. Une vrai, belle aventure ...

Lilith86
Rôdeur
Rôdeur

Message par aluqua le Lun 10 Jan 2011 - 11:36

il est dans ma PAL je l'ai eu à mon anniv, à chaque fois que je veux me lancer dedans un autre livre interfère et je repousse ma lecture !

mais je sens que se sera pour bientot, j'ai hate de le lire, j'adorais le dessin animé quand j'étais petite^^
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Tan le Lun 10 Jan 2011 - 12:07

Ça ne me rajeunit pas. C'est le livre que me lisaient mes parents le soir pour que je m'endorme quand j'étais petite... Je l'ai relu plus tard au collège et j'ai toujours la même édition (celle de 84) dans ma biblio.

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Spider le Mar 28 Juin 2011 - 14:06

j'ai lu le livre au moment ou le premier film est sorti, j'avais énormément aimé, mais, il est toujours sur l'étagère de ma bibliothèque !!! moi non plus ça ne me rajeunit pas !!!
Spider
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Sherryn le Mer 29 Juin 2011 - 9:19

j'ai énormément aimé ce livre, découvrir l'histoire originale c'est un vrai régal. Surtout que la deuxième partie (zappé dans le premier film, et adaptée de façon ratée dans le deuxième à cause de la fin alternative du premier) est particulièrement intéressante pour un livre fantastique et jeunesse.
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://sherryn.net/

Message par Thomas John le Lun 22 Aoû 2011 - 21:37

Je l'ai lu il y a très longtemps, mais ce livre m'a marqué à jamais.
Fabuleux.
Thomas John
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par Biscotte le Mar 23 Aoû 2011 - 7:29

Ayant adoré les film quand j'étais gamine je crois que je finirais par lire le livre.

Par contre il devrait être en jeunesse et non en Fantasy.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Kayla le Mar 23 Aoû 2011 - 15:03

je vais aussi l'acheter pour mes filles, elles ont adoré le film !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par morgane-fee le Dim 3 Juin 2012 - 14:11

j avais essaye de le lire enfant sans succes, adulte c est avec un reel plaisir de retrouver cette aventure qui nous fait reve. le livre retrace les 2 premiers films et non le 1er comme je le pensais
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé