Emprise, Tome 3

votre appréciation du livre

75% 75% 
[ 6 ]
25% 25% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

Emprise, Tome 3

Message par Admin le Jeu 2 Déc 2010 - 8:33

Emprise, Tome 3
de Carrie Jones
Editions City

Sortie le 2 février 2011
Format Broché / Prix 17,90€

Présentation éditeur

Résumé de perdtaz

Zara et Nick sont des âmes sœurs, faits pour être ensemble, pour toujours. Mais ce n'est pas tout à fait comme ça que ça c'est passé.

Pour commencer, eh bien, Nick est mort. Soi-disant, il a été emmené dans un lieu mythique pour les guerriers connus comme Valhalla, si Zara et ses amis pourraient être en mesure de le faire revenir.Mais ça prend du temps, et pendant ce temps un groupe de mauvais lutins dévastent Bredford, avec de plus en plus d'adolescent qui manquent chaque jour. Une guerre totale semble imminente, et les bons types ont besoin de tous les guerriers qu'ils peuvent trouver. Mais comment se rendre à Valhalla?

Et même si Zara et ses amis découvrent le chemin, il y a que d'autre petit problème : L'elfe a embrassé Zara. Quand elle trouverat Nick, voudra-t-il même aller avec elle ? D'autant plus qu'elle n'a pas seulement tourné. Elle est la reine Astley.
source

Infos Tome 1
Infos Tome 2

L'avis de Scende

Il m'a été très difficile de rentrer directement dans l'histoire de Zara pour ce troisième tome. L'attente entre le précédent et celui-ci a été plutôt longue et j'avoue avoir oublié certains points de l'histoire. Toutefois, passé ce moment de confusion, les actions des personnages nous plongent pleinement dans le récit et c'est un réel plaisir.

Dans les tomes précédents, nous avions constaté la mort de Nick, le petit ami de Zara, enlevé par une Walkirie, destination le Walhalla. Dans cet opus, l'héroïne va mettre tout son temps et ses efforts dans sa quête pour le retrouver. Et l'un de ces sacrifices consiste en sa métamorphose en lutin, avec l'aide de son roi Astley. Malgré leur temps déjà pleinement occupé, Zara et ses amis vont devoir faire face à la menace de plus en plus importante que présentent les lutins. Une guerre sans précédent est en train de voir le jour et les hommes comme les lutins et les dieux vont s'y trouver mêlés. Astley, Zara, Devyn, Issie et Cassidy vont se retrouver embarqués dans la recherche de Nick et la lutte pour la survie des villageois de Bedford. La ville vit dans une terreur inexpliquée et voit nombre de ses adolescents disparaître petit à petit.

L'idée centrale du second livre de la saga est encore présente ici. Nous avions constaté que Zara avait des difficultés à accepter ce qu'elle est, et sa métamorphose, ses responsabilités de reine auprès des lutins et sa relation naissante avec Astley lui imposent de nombreux questionnements. Elle ne cesse de se chercher et malgré l'aide du roi des lutins, elle n'ose se faire confiance.
Les deux lutins passent tout leur temps ensemble dans cet opus, et nous sommes témoins de l'affection grandissante d'Astley pour sa reine. Ce début de romance est un point agréable dans le déroulement de l'histoire et met en place une relation triangulaire qui verra certainement le jour dans le prochain livre.

Leur relation en est toutefois à ses débuts et cela nous permet de mieux connaître Astley, sa famille et le pourquoi de cette guerre. Le passé du lutin refait surface en même temps que la mère de ce dernier et nous apprenons que sa famille est au cœur même de la guerre qui se prépare. Les états d'âme du lutin le rendent fort sympathique et on a tendance à fortement s'attacher à lui.

La transformation de Zara, son inquiétude pour les humains, Nick et ses responsabilités de reine : ces quatre points sont des thèmes récurrents tout au long des chapitres et cela donne un sentiment d'exagération auprès du lecteur. On a envie de secouer l'héroïne afin qu'elle s'apitoie moins sur elle-même et qu'elle soit plus adulte face au danger qui met la vie de ses amis en péril.
Un autre petit point négatif à la lecture des derniers chapitres : le combat entre Zara et Franck, le vilain lutin, n'est pas assez exploité, nous aurions aimé plus de détails. Ce manque donne une impression de rapidité et de facilité alors que Zara a certainement dû avoir de grandes difficultés à gagner son combat.

Mais dans l'ensemble, la lecture est très agréable et retrouver tous les copains de Zara avec leur caractère propre nous replonge rapidement dans le monde de Bedford. Doucement, l'intrigue se met en place et les éléments sont distillés petit à petit tout au long de l'histoire. Le livre n'est pas un condensé d'actions car il est destiné à un public jeune et cela nous va très bien. Les personnages sont touchants et leurs tâtonnements nous entraînent avec eux vers cette guerre qu'ils n'ont pas voulue. Il ne nous reste plus qu'a patienter jusqu'à la sortie du prochain livre...!

Dernière édition par kamana le Mar 8 Fév 2011 - 16:52, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emprise, Tome 3

Message par Luna05 le Ven 3 Déc 2010 - 14:52

Je ne sais pas si je lirai la suite, le deuxième opus m'avait totalement déçu prend ça et ça
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Loth le Dim 5 Déc 2010 - 10:37

"l'elfe" mais on ne parle pas de lutins dans ces livres ?

Loth
Invité

Message par Vampirienne le Lun 10 Jan 2011 - 18:47

Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vampirienne.blogspot.com/

Message par Luna05 le Lun 10 Jan 2011 - 18:49

la couverture est comme d'habitude pour cette série très jolie!!! Mais faites que la pub d'en bas soit juste un bandeau déplaçable!!
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par LiliAngelOrDemon le Dim 3 Avr 2011 - 11:04

non le bandeau n'est pas déplacable

mais l'histoire et superbe

je l'ai fini en deux jours tellement l'histoire est bien faite

Spoiler:
mais je vais finir par tuer zara, elle a un roi formidable qui lui laisse le droit de faire ces propres choix tandis que nick ne le faisait pas, mais après tout ça elle n'a que d'yeux pour nick. pauvre astley
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Scende le Mar 5 Avr 2011 - 8:47

Mon avis en premier post!
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://livrescende.blogspot.com/

Message par laisser-moi-vivre le Sam 4 Juin 2011 - 15:04

Je viens de l'acheter, et les deux autre avant m'avais énormément plus donc je pense que je vais dévorer ce livre en quelque jours :)
laisser-moi-vivre
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par LiliAngelOrDemon le Mar 7 Juin 2011 - 15:02

laisser-moi-vivre
tu vas adorer
surtout le roi lutin
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par laisser-moi-vivre le Mar 7 Juin 2011 - 16:07

je l'adore déjà le tome 2 et j'ai relu " fois le passage ou il la transforme je l'adore ce passage.
trop beau
laisser-moi-vivre
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par LiliAngelOrDemon le Mer 8 Juin 2011 - 13:35

elle va enfin devenir un peu plus courageuse dans ce tome -ci
et en plus la fin laisse à suposé que ............................. avec astley
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par laisser-moi-vivre le Mer 8 Juin 2011 - 14:12

Que ??? je veux savoir ? il va ce passer quoi avec lui ?? fou
laisser-moi-vivre
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Satsuki le Mer 8 Juin 2011 - 17:20

faudra que j'arrive à le chopper celui-là, le 2 avait un peu relevé le niveau du 1 trop décevant.
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par LiliAngelOrDemon le Jeu 9 Juin 2011 - 15:29

@laiss-moi-vivre
Spoiler:
elle commence à avoir de plus en plus de sentiments pour astley et à la fin elle dit dans ces pensés " c'est mon roi"
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:34

Un tome 3 vraiment bien. J'ai bien appréciée la quête qu'entreprend Zara pour sauver Nick, et sa détermination, elle s'accroche et malgré le danger que cela représente ses amis sont derrière elle. J'adore toujours sa grand-mère, elle m'éclate. Par contre, je me méfie toujours d'Astley, même si pendant tout le livre il veut aider Zara, a retrouver son loup, on sent qu'il a une idée dans sa tète, et le lui fait comprendre. Enfin bref, beaucoup de suspens et ca se lit très vite, et c'est une bonne mise en bouche pour le 4ème tome.

Invité
Invité

Message par liline le Lun 18 Juil 2011 - 8:35

Ohhhhhhhhh mais quand est prevus ce tome 4 ? bave 3 va falloir que je prevois une bibliotheque de plus a la maison moi , si ca continu
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:15

Je suis un peu déçue, je pensais enfin tout découvrir et connaître le fin mot de l'histoire. Il y a appraremment d'une série de quatre ou cinq tomes.

Les lutins sont de plus en plus dangereux et bien que Astley essai de faire tout ce qu"il peut pour aider Zara et ses amis à lutter contre les lutins, ils ne parviennent pas à juguler la marée de dispatitions. Les recherches pour trouver Nick sont difficiles et pleines de fausses pistes et de pièges. Les traitres ne sont pas toujours ceux que l'on pense. Les relations entre Zara et ses amis évoluent en raison de son récent changement d'espèce. Elle se rapproche également d'Astley qui fait tout pour l'aider. Il tente donc de convaincre la petite bande de ses bonnes intentions. Nous en apprenons plus sur lui ainsi que sur sa famille, ses blessures. Un livre dans la lignée des précédents. Zara parviendra-t-elle à sauver Nick et celui-ci lui pardonnera-t-il d'appartenir à présent à la race qu'il combat et déteste ?

J'ai vraiment hâte de connaître la suite. Malgré la simplicité de l'écriture, je me suis laissée avoir par l'histoire. Je me demande comment Zara va réussir à se dépatouiller de cette situation.

iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://book-lit.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé