Mortels petits secrets, tome 1

Votre appréciation du livre

69% 69% 
[ 72 ]
24% 24% 
[ 25 ]
4% 4% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 2 ]
1% 1% 
[ 2 ]

Total des votes : 105

Message par Admin le Dim 28 Nov 2010 - 9:50

de Laurie Faria Stolarz
Editions Albin Michel Wiz

Sortie le 5 janvier 2011
Grand Format / Prix 13,50€

Réédition aux éditions Hachette
Collection Le Livre de Poche Jeunesse

Sortie le 13 mars 2013
Format poche / Prix 6,90 €

Présentation de l'éditeur :

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Un roman impossible à lâcher, où tous les personnages sont des coupables potentiels !

Source résumé

Avis de Chani

Le roman s’ouvre sur Camélia, l’héroïne, qui voit la voiture de sa meilleure amie lui foncer dessus. Pétrifiée par la peur, elle ne bouge pas et se dit que son amie va finir par freiner ou l’éviter. Heureusement, un inconnu surgit de nulle part, et pousse Camélia sur le côté, lui sauvant la vie, puis disparaît…
Elle ne le retrouvera que plusieurs mois plus tard, lors d’un cours de biologie…
Dès les premières pages, une forte impression de déjà-vu, et nombre d’entre vous voient ce que je veux dire.
Heureusement, les ressemblances s’arrêtent là, l’histoire et la nature des personnages n’ont rien à voir avec le roman auquel on peut penser au départ.

On retrouve les codes propres aux livres « young adult », avec une Camélia très sage et lisse, une copine un peu barrée, un copain décalé et gentil looser, et un beau héros mystérieux et tourmenté. Les personnages manquent un peu de relief, on ne les connaît qu’en surface, et du coup on a du mal à s’identifier. Dans le même esprit, les sentiments éprouvés par Camélia au fil de ses découvertes sont décrits, mais ne prennent pas vie, du coup le lecteur aura un peu de mal à prendre partie pour elle. Cela dit, cet opus étant le premier de la série, et ayant la lourde tâche de planter le décor, ces petits défauts seront sûrement gommés par la suite.
La construction du livre est en revanche très sympa, une narration classique à la première personne par Camélia, avec entre deux chapitres des extraits de journal intime de l’admirateur secret de la jeune fille, plutôt agréables au départ, puis franchement inquiétants.
Le style de Laurie Faria Stolarz est fluide, léger, elle donne un coup de projecteur sur chaque personnage, semant le doute sur sa culpabilité possible, et invitant le lecteur à trouver le bon avant qu’il ne soit trop tard.

« Mortels petits secrets » est un thriller agréable à lire, parfait pour un moment de détente entre deux livres plus ardus, et devrait se bonifier par la suite.

13,02 EUR
Achat Fnac

6,56 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par kamana le Ven 3 Déc 2010 - 15:24, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortels petits secrets, tome 1

Message par liline le Dim 28 Nov 2010 - 16:25

J ai bien peur que ca fasse pale copie d'un celebre roman , mais a voir Cool
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Feoh le Jeu 13 Jan 2011 - 17:02

Je l'ai lu et j'ai adoré ^^ Que dire sur ce livre : simple à lire, prenant, les évènements s'enchaînent et peuvent parfois nous surprendre. Bon, j'avoue, il y a une assez forte ressemblance avec Twilight, ce qui m'a un peu refroidi par moment (combien de fois je me suis dit "rooh, encore cette scène !!"). Néanmoins, le dénouement diffère largement, et ça j'ai adoré Wink
Les personnages sont intéressants. On retrouve ce trio d'amis, ces inséparables dont l'héroïne qui ne se casse pas trop la tête avec les fringues ou les garçons, sa meilleure amie qui est l'opposé, et l'ami qui traîne toujours avec (pour le coup, ça me fait penser au trio des "éternels" m'enfin ...).
Lui, le héros, personnage torturé par un passé sombre, reste mystérieux du début à la fin. Certes il est décrit comme étant beau à tomber par terre, mais aussi à faire peur, mais bon, à force, on s'en serait douté.

Le petit plus, je trouve, c'est quand on a ces espèces de lettres entre 2 chapitres, qui nous donne une sorte de point de vue d'un autre personnage (il faut en être au 3/4 du livre pour savoir qui c'est). Au début, on se dit "c'est chou !!" mais après, c'est plus tout rose ...

Si vous voulez lire un livre pas trop prises de tête, qui se lit vite et bien, je ne peux que vous le conseiller ^^
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par mygale le Mar 1 Fév 2011 - 7:50

je l'ai fini hier soir et j'ai bien aimé (voir dévoré)

Je pense que l'histoire aurait pu être étoffé et les personnages plus fouillés.

Mais au final ca reste une lecture simple et fluide, avec un peu de romance, et beaucoup de suspens (grace aux pages du journal intimes)

malgré les "déjàs vus" de quelques éléments on s'ennui pas

je viens de voir que c'est marqué tome 1, il y aura un tome 2 ? vous savez quand ?
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://mygale.over-blog.net

Message par mallou le Mer 2 Fév 2011 - 14:49

Je l'ai lu la semaine dernière et je n'ai pas franchement était emballée.

L'histoire est intéressante, mais j'ai trouvé que c'était traité trop rapidement et sans vraiment expliquer le don du garçon (dont j'ai déjà oublié le nom d'ailleurs).

Développer cet aspect aurait peut être apporté un plus d’intérêt à l'histoire, tout comme ne pas s'appesantir autant sur les futilités de Camélia et ses deux amis.

Enfin c'était sympa mais sans plus.
mallou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://www.labibliodemalou.blogspot.com

Message par liline le Dim 6 Mar 2011 - 12:36

Je n'ai pas beaucoup lu dernièrement et j'ai repris mes petites habitudes avec ce roman.

Tout d'abord un peu sur la réserve a cause d'une certaine ressemblance, mais très vite j'ai été emballé par l'intrigue autour de notre héroïne. Je n'ai décrocher de l'histoire qu'a cause de mes yeux qui se fermaient tout seuls ...
L'écriture est très fluide , les descriptions très précises et le suspens quand a l'admirateur secret est très prenant. J'ai eu beaucoup de doutes en ce qui concerne le méchant jusqu'au 2/3 du livre, et ensuite la fin se précipite un peu trop mais n'en reste pas moins agréable.
Je ne vous cacherez pas que j'ai eu la larme a l'oeil mais vous laisse découvrir pourquoi ( moi coeur d'artichaut timide ).

J'attends avec impatience le tome 2 et j'espère qu'il sera encore plus développé.
Ca n'en reste pas moins une lecture très légère, qui m'a très bien convenue pour une reprise et me laisse avec une bonne impression et surtout de bonne humeur Wink
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par toxike le Lun 7 Mar 2011 - 11:09

je suis entrain de lire ce livre, j'ai un peu de mal à accrocher, car je trouve qu'il y'a beaucoup de similitudes avec c'est autres livre bleu cauchemars blanc fantôme, gris secret, et, rouge souvenir ! =S du coup j'ai une très grosse imprésion de déja vu malheureusement les livres précédents je l'ais avais adoré du coup je suis un peu décu de celui la .
toxike
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par lilycam1 le Mar 29 Mar 2011 - 20:48

moi aussi je l'ai lue et je dirais comme la plupart que c'est un livre simple c'est vrai qu'il a quelque ressamblance avec d'autre livre que j'ai lue mais en gros l'histoire est particuliere parceque dans d'autre livre le ¨nouveau¨qui arrive a l'école ils son tous aimer et ils ont quelque chose de mysterieux mais lui¨ ben¨ il est oui mysterieux mais il n'est pas du tout aimer moi sa ma surpris et j'ai beaucoup aimer en tout cas tout sa pour dire que j'ai aimer ce livre et j'aimerais savoir si il va en avoir un deuxieme
lilycam1
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 18:48

Un nouveau roman. Et bien, très bien écrit, et l'histoire est vraiment réussi. Même si au début, j'avais un sentiment de déjà lu, l'histoire part très vite dans l'intrigue. Je me suis attachée aux personnages notamment a Ben, même si il est très mystérieux, on a vite envie de savoir qui il est. L'auteur, a inclus les pensées du méchant, et c'est vraiment bien fait.
Je le conseil

Invité
Invité

Message par Rory le Dim 6 Jan 2013 - 16:35

Réédition au format poche le 13 mars 2013 !
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par aradia le Mer 1 Oct 2014 - 20:13

C'est un livre qui se lit très facilement et rapidement. Quelques heures suffisent, mais n'empêche qu'on passe un moment agréable même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Les personnages sont attachants surtout l'héroïne. Mais bon, comme beaucoup l'ont dit, c'est un schéma vu, revu et re-revu...
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé