Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande

Intéressant

Bien mais sans plus

Je n'ai pas aimé

Ne lisez pas ca !

Voir les résultats

Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Message par Elaura le Lun 22 Nov 2010 - 10:08

Métisse - Une aventure de Sabina Kane
de Jayne Wells

Éditions Orbit
Paru le 9 février 2011
300 pages / 15,15 €

Réédition :

Éditions Le Livre de Poche
Collection Fantastique
Sortie le 16 mai 2012
Format poche / Prix 7,10 €

Présentation de l'éditeur :

Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Avis d'Elaura :

Les choix des éditions Orbit en matière de bit-lit sont plus que judicieux. Déjà, avec Danny Valentine, l'éditeur avait surpris autant que réjoui les lecteurs tant l'univers de celle-ci était particulier. A la lecture de ce premier tome des aventures de Sabina Kane, nous sommes confortés sur une chose à savoir qu'Orbit mise sur la qualité plutôt que sur la quantité et nous adorons ça !

Métisse est un mélange savant de fantasy urbaine plutôt sombre et d'une légère touche de comédie fantastique car il faut bien l'avouer, on sourit souvent face aux diverses situations incongrues, parfois burlesques dans lesquelles notre héroïne se retrouve bien malgré elle. Pourtant, l'histoire de Sabina est triste et sa vie, ainsi que son avenir, plutôt ténébreux. C'est un assassin à la solde des Vampires, élite parmi les espèces sombres, et qui rappelle à tout un chacun que de se liguer contre le pouvoir en place est passible de mort.
Mais c'est aussi une métisse, à moitié mage qui fait de sa condition une paria aux yeux de beaucoup. Élevée dans la haine des autres races, Sabina est femme solitaire qui n'a aucun scrupule à vider un humain de son sang pour se nourrir et prône la supériorité de son espèce … jusqu'au jour où elle devra faire un choix cornélien entre ceux qui ont toujours eu sa loyauté et ceux qui lui disent la vérité …

Une entrée en matière coup de poing pour cette nouvelle saga qui ne laisse pas de place à l'ennui ! Tout est présent pour faire de cette lecture un pur divertissement ! De l'action, des rebondissements, une héroïne bien gaulée, un mage beau comme un dieu, un méchant pas beau charismatique au possible, de l'humour et un démon griffu en peignoir rose. C'est enlevé, original, judicieux, pimenté et si avec tout ça vous n'êtes pas encore décidé, dites vous que Métisse n'est qu'une mise en bouche, la suite promet d'être passionnante.
L'arrivée de Sabina Kane dans le petit monde de la bit-lit est plus que remarquée, il ne lui reste plus qu'à transformer l'essai. Nous attendons le deuxième opus de pieds fermes, la bave aux lèvres. Vivement !

Avis de Molina

J’avais mis ce livre sur ma liste de souhait pour mon anniversaire, et j’ai été très bien inspirée !

Sabina Kane est une métisse, mi-vampire mi-mage, dans un monde où vampires et mages se haïssent depuis des générations malgré une trêve relativement précaire. Elle est aussi un assassin fidèle à son clan et dans ce premier tome, sa fidélité et ses certitudes vont être mises à rudes épreuves.

Jeyne a le mérite d’avoir créé un univers à la fois ordonné et chaotique, un peu comme dans Roméo et Juliette : des clans bien distincts qui se battent impitoyablement mais d’où l’amour peut aussi émerger. Cette ambiance n’est pas oppressante contrairement à ce qu’on aurait pu penser, elle reste, de façon assez surprenante, plutôt légère et discrète. Bien sûr son influence sur les évènements et les personnages est nettement remarquable mais elle se manifeste de manière assez diffuse et subtile. Un chef-d’œuvre !

Si l’environnement est déjà une grande réussite, les personnages ne sont pas en reste. L’auteure a travaillé chacun d’eux avec beaucoup de soin. Son attention se manifestant tant dans leurs caractères, variés et tout en nuances, que dans leurs relations, complexes et attachantes. Mon petit coup de cœur ira au chat-démon dont le caractère reste enjoué et plein d’ironie, une des vraies touches de légèreté et d’humour de ce livre.

Pour couronner le tout, l’intrigue est aussi parfaitement menée. Trahisons, complots, combats et morts sont au programme pour notre plus grand plaisir. Les évènements, plus inattendus les uns que les autres, s’enchainent à un rythme assez soutenu sans être haletant, ce qui tend à donner au livre une certaine de linéarité. Nous sommes loin des montagnes russes de certaines séries mais en même temps le lecteur ne s’ennuie pas, bien au contraire il meurt d’envie de connaitre la suite.

Vous l’aurez compris Métisse est une grande réussite. Amateurs de bit-lit et d’héroïne à fort caractère ne le manquez pas !

Avis de Biscotte

Quand une auteur réussit à faire original avec du déjà vu, ça donne Sabina Kane !

Des romans de bit-lit qui exploitent l'idée des métisses, il en existe une tripotée. Cependant, Jays Wells nous offre ici un roman plein de bonnes idées et toutes très bien exploitées, sans le "syndrome du premier tome". En effet, nous découvrons l'univers petit à petit mais sans longueur et d'une manière logique.

Sabina Kane est un assassin moitié vampire et moitié mage. Élevée par sa grand-mère Lavinia, elle a grandi parmi les Lilims et ne connaît pas du tout les mages que ce soit leur culture ou leurs pouvoirs. D'ailleurs, Lavinia a toujours tout fait pour que Sabina pense que les mages sont les méchants et que les vampires sont des victimes. C'est donc tout naturellement qu'elle pense que le mage qui la suit est en fait un assassin qui est là pour la tuer.

Les péripéties s’enchaînent comme dans tous les romans de bit-lit mais à aucun moment, on ne se sent submergé par les informations que l'auteur nous donne. Les personnages sont nombreux et si certains n'ont pas un caractère marquant, ils sont tous très obstinés. Les descriptions des scènes d'actions sont simples, voire même trop simples car des fois, cela faisait un peu fouillis mais ce n'est absolument pas dérangeant. Par exemple, à certains moments, on se demande si untel est mort ou non et là ça passe à un combat entre deux autres personnages, du coup on est un peu dans le flou pendant quelques lignes. Ce n'est vraiment pas grand-chose comparé à la qualité du roman.

En conclusion, Métisse est un roman qui s'apprécie dans sa totalité. La conclusion nous donne l'impression d'une fin de film dans le sens où il y a un "à suivre" mais que ça pourrait se terminer là. Heureusement pour nous il y a bien une suite, dont la version poche sortira en octobre 2012. Vraiment, il faudrait pouvoir accélérer le temps juste pour les sorties de livres !

Dernière édition par Elaura le Lun 14 Fév 2011 - 13:07, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse

Message par mygale le Lun 22 Nov 2010 - 12:31

Il peut etre interessant ... s'il se noie pas dans le déjà vue
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://mygale.over-blog.net

Message par Vane0507 le Mar 7 Déc 2010 - 17:19

J'aime assez la couverture, ce rouge est attirant... Le résumé me plait... il pourrait aussi atterrir dans ma bibliothèque...
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par soso18 le Mer 9 Fév 2011 - 19:06

Le premier chapitre est en ligne sur le site d'Orbit . Et j'adore, ça m'a l'air pas mal du tout !
Je le reçois demain , hâte de le lire . yes yes

Je vous met le lien :

http://www.orbitbooks.fr/ouvrage/metisse-une-aventure-de-sabina-kane-1

Je viens d'entamer les 50 premières pages et c'est .... GENIALISSIME ! cheers
Si le reste du bouquin se déroule sur le même ton il sera sûrement dans mon panthéon des séries préférées !
J'ai eu beaucoup de coup de coeurs ces derniers mois mais cet enthousiasme je ne l'avais pas ressenti depuis les "MacKayla" de KMM , même si cette série-ci
est trés différente .
Je viens notemment de lire une scéne ou je n'ai pas pu m'empêcher de rire ( heureusement j'étais toute seule ! lol! )
Action, humour...Ces premières pages sont explosives déjà .

Je donnerais un avis définitif dés que je finis le livre . Wink
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Ven 11 Fév 2011 - 22:40

Voilà terminé, c'est un premier tome qui tient toutes ses promesses et que je recommande vivement ! Cool

De l'action, de l'humour, des retournements de situations, des secrets de familles...bref un trés bon cocktail et qui en font un excellent livre !

L'héroine, Sabina Kane, pourra vous paraitre froide et insensible au début . C'est une métisse, mi-mage et mi-vampire, et ce statut
la met dans une situation où elle doit faire deux fois plus ses preuves que les autres pour honorer les Lilims ( vampires) . Elle a été élevée par sa
grand-mère, Lavinia, froide et impitoyable qui ne ménage jamais l'héroine . L'héroine à donc grandit dans un contexte où sentiments et émotions n'avaient pas lieux d'être .
Etant métisse, le "métier " d'assassin pour les Dominae ( Clan des vampires) est le seul destin possible pour elle. Elle est chargée d'executer les traitres et renegats de son espèce .
Sa dernière mission : Infiltrer le clan ennemi et assassiner leur chef, "Clovis" . Et c'est là que les choses se compliquent .

L'héroine devient plus attachante lorsques ses certitudes vacillent et qu'elle ne sait plus à qui se fier . Est-elle dans le bon camp ? Que lui a caché sa grand-mère ?
Qui est ce mystérieux mage qui se trouve sur sa route si souvent et que lui veut-il ? Et tant d'autres questions .

Les personnages sont bien campés : Nous avons un certain démon se retrouvant coincé aux côtés de l'héroine malgré lui .
Un personnage que j'ai adoré et qui m'a fait piqué de bonnes crises de fous rires .
Un mystérieux mage sexy qui ne laisse pas indifférente ( I love you que voulez-vous j'ai un coeur de midinette ! lol) .
Une nymphe attachante qui cohabite momentanément avec notre héroine : Elle est tout le contraire de l'héroine. Pervenche est pimpante, souriante,avenante...
ce qui donneras des situations bien cocasses et surréalistes avec Sabina.

Voilà j'ai eu un méga coup de coeur pour cette nouvelle saga . Very Happy Et j'attend avec impatience le tome 2 qui s'annonce passionnant et captivant .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Sam 12 Fév 2011 - 7:57

Lu également mais eu le temps encore de faire ma chronique, je tâche de faire ça ce weekend ^^

Féminin

Message par soso18 le Sam 12 Fév 2011 - 8:35

Very Happy Hâte de lire ton avis . Entre le "Danny Valentine" et celui-ci "Orbit" est une maison d'éditions dont je vais surveiller les parutions .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par danica le Dim 13 Fév 2011 - 18:08

Merci pour la chronique, ce livre a vraiment l'air bien. Je vais finir par me ruiner avec tous les beaux bouquins que vous proposer ici !! Very Happy
danica
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://www.myspace.com/danica974

Message par danica le Lun 14 Fév 2011 - 14:49

Ha ben oui, un avis très attrayant ! je le veux ce bouquin !!! Wink
danica
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://www.myspace.com/danica974

Message par soso18 le Lun 14 Fév 2011 - 18:23

Cool Un superbe avis . J'ai adoré ce livre et j'ai passé un excellent moment de lecture . Vivement la suite ! Very Happy
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso10 le Mer 16 Fév 2011 - 8:07

bonjour,
ça y est je l'ai fini.
Génial et pas d'impression de déjà vu. En ce qui concerne les secret de famille il est vrai que l'on s'attend pas à ça.
La seul chose que je reprocherais c'est que j'ai un peu sentit le retournement de situation à la fin pas tout a fais comme il est écrit mais dans les grandes lignes j'était pas loin.
A par ça j'ai vraiment aimé ce livre et j'attend une suite avec impatience.
je n'ai pas pu le lacher hier soir pour aller me coucher je l'ai fini vers 2 heure du matin tellement je voulais connaitre la fin.
bonne lecture
soso10
soso10
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Miesis le Mer 16 Fév 2011 - 12:35

Aïe... Encore un livre à se coucher tard... ça ne va pas m'aider ! Mais je dois être maso car j'ai hâte de le lire
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par soso10 le Mer 16 Fév 2011 - 19:57

ça me le fait souvent quand je suis prise dans une histoire j'ai du mal à m' en sortir pour me coucher, par contre si j' acroche pas c'est même pas la peine d'insister je ne peux même pas finir le livre.
soso10
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par soso18 le Mer 16 Fév 2011 - 22:23

Very Happy Pareil que toi . Si un livre me passionne je peux passer une nuit blanche à lire . Ca m'a fait ça pour "La communauté du sud", les "Mackayla" et
en ce moment c'est les "Anita Blake".
Et pour "métisse" pareil tellement j'ai adoré l'histoire .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso10 le Mer 16 Fév 2011 - 23:02

Les "Anita Blake" ça me l'a fait moi aussi je les ai tous lu et j'attends la suite avec impatience si j'étais meilleur en anglais j'acheterai la suite.
Métisse, au départ j'ai eu peur le résumé ne m'avait pas convaincu et finalement je l'ai trouvé super. Je l'ai acheté après avoir lu ce post.
"Mackayla" je connais pas confused mais je vais me renseigner de suite.
soso10
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par soso18 le Mer 16 Fév 2011 - 23:09

I love you Ah les "Mackayla" ma série "coup de coeur" ! J'espére que tu auras l'occasion de les lire, moi j'ai dévoré les 4 tomes et attend avec
impatience le tome 5 . C'est une histoire qui pose beaucoup d'enigmes et qui fait qu'on se pose beaucoup de questions en finissant les livres, avec une héroine attachante et avec un personnage masculin énigmatique à souhait que j'idolâtre I love you I love you ( eh oui à ce point-là ! lol! )
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso10 le Mer 16 Fév 2011 - 23:20

je vais voir si je peu me le procurer, en ce moment je n'ai plus de lecture et si ça continu je vais dépérir.
d'ailleurs je prend tout les conseils!
bonne soirée
soso10
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par heclea le Mar 22 Fév 2011 - 17:38

Suite à la critique d'Elaura je l'ai acheté la semaine dernière et déjà dévoré !

J'ai totalement adhéré à l'univers et aux personnages et j'ai beaucoup aimé ce premier tome... le temps va me paraitre bien long maintenant avant d'avoir la suite !
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://hecleaspal.canalblog.com

Message par Elaura le Mar 22 Fév 2011 - 18:49

ahhh contente qu'il te plaise ^^

Féminin

Message par Luna05 le Mer 16 Mar 2011 - 12:37

Suite à vos critiques les filles, me voilà dans l'obligation de l'ajouter à ma très longue liste. J'hésitais au vu de l'extrait que j'avais lu, où je trouvais l'héroïne glaciale et sans cœur......mais bon heureusement qu'il y aura une évolution pour Sabina Very Happy
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par liline le Mer 16 Mar 2011 - 18:54

Je l'attend avec impatience celui là (dépêche toi Julie ...) Wink
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Alys le Dim 27 Mar 2011 - 11:39

J'ai vraiment adoré !
Le concept est vraiment très bien, un conflit entre les vampires et mages, j'ai encore jamais vu. Dès les premières pages, on rentre dans l'action dans la vie de Sabina, une sorcière, mi mage, mi vampire, qui tue son meilleur ami parce qu'il aurait trahis sa famille, les vampires.
Tout au long de l'histoire, on rencontre des personnages intéressant, notamment Giguhl, un démon drôle et attachant, Pervenche, une nymphe, pétillante et pleine de vie et Adam, beau et mystérieux.
On s'attache très vite au personnages, notamment, pour ma part Giguhl. J'espère qu'on le retrouvera par la suite des aventures de Sabina.
Le personnage de Sabina est vraiment sympa, elle a un caractère bien trempé et ferai vraiment tout pour sauver ce qu'elle aime.

Je conseille vraiment cette nouvelle saga, je pense qu'elle peux aller loin.

Ma note : 17/20
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par soso18 le Dim 27 Mar 2011 - 12:20

Very Happy J'espére que le tome 2 ne tardera pas trop . C'est vraiment une saga qui promet et qui a tout pour plaire !
Moi aussi j'ai adoré ! Et je trouve que la touche d'humour est bien amenée et donne un plus au récit .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Zina le Ven 1 Avr 2011 - 12:14

Il m'avait attiré l'oeil, mais j'hésitais. Maintenant que j'ai lu toutes vos critiques élogieuses, il va falloir que je me le procure Very Happy
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Vampirella le Lun 4 Avr 2011 - 17:45

Tout simplement WOW!
J'ai dévoré ce livre. Moi qui était en panne sèche depuis mes vacances....

J'ai adoré les touches d'humour, les personnages et l'écriture de cette auteure. Je suis impatiente d lire la suite qui promet j'en suis certaine.
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut