L'amour ne dort jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

33% 33% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

L'amour ne dort jamais

Message par Elaura le Lun 15 Nov 2010 - 14:49

L'amour ne dort jamais
de Rachel Gibson

Editions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 5 janvier 2011
Format poche / 315 pages / 6,95 €

Présentation de l'éditeur :

Adele Harris est déçue par ses aventures amoureuses. Elle retourne dans sa ville d'origine où elle compte retrouver son petit ami de l'université.

Résumé Blue-Moon :

Mais que donc faire une fille pour enfin avoir un rendez-vous convenable ?

Adele Harris n’a même pas le début de la réponse à cette question. Elle a eu tellement de mauvaises expériences qu’elle est sûre d’être maudite. Quelle autre explication pourrait-il y avoir au comportement lamentable des hommes avec qui elle sort, comme s’ils perdaient soudain la tête ? Adele ne pensait pas que sa vie pouvait devenir plus confuse... jusqu’à ce qu’elle apprenne que le mariage parfait, apparemment, de sa soeur est en train de sombrer. Alors elle revient dans sa ville natale pour lui donner un coup de main et tombe alors sur Zach Zemaitis...

Zach est une ancienne star du sport et connaît tout du foot. Mais Adele ressurgit soudain dans sa vie, pulpeuse, superbe avec ses grands yeux bleus. Des années auparavant, il l’a laissée tomber. Est-ce qu’une femme avec son triste record de rendez-vous avec des pauvres types peut croire qu’il est sérieux cette fois ? ou est-ce le prochain sur la liste ?

Avis de Domino

Rarement titre et 4ème de couverture n'auront aussi peu rendu justice à un roman ! Il fallait vraiment se raccrocher au bandeau "Prix de la romance 2010" pour acheter ce livre et le lire ! En effet,  derrière la couverture et un titre peu attirant, se cache un petit bijou de drôlerie et d'émotion que sous aucun prétexte on ne se dispensera de lire !

Adele, l'héroïne enchaîne depuis 3 ans des rendez-vous aussi calamiteux que désastreux au point de croire qu'une malédiction l'a vouée à ne rencontrer que de parfaits goujats. L'appel au secours de sa sœur enceinte l'oblige à retourner dans la ville de son enfance, là où elle a connu son plus grand amour mais aussi son plus grand chagrin. Et comme elle est maudite, sur qui tombe-t-elle dès son arrivée ? Sur celui qui lui a brisé le cœur 14 ans plus tôt !

Bof, me direz-vous, quoi de neuf, quoi d'original ? Le ton, le style résolument moderne, l'analyse fine des  caractères, des personnages pétris de vie avec leurs défauts et leurs qualités, des héros criants de vérité qui vous feront hurler de rire, vous émouvront, feront vibrer en vous une corde qui vous ignoriez posséder vous réponderai-je ! Et cerise sur le gâteau, vous découvrirez également une romance agrémentée de scènes des plus sensuelles qui vous feront monter le feu aux joues…ou ailleurs ! Le seul bémol est de déplorer que J'ai Lu n'aie pas jugé opportun de publier les 3 romans qui précèdent ce titre et qui semblent fort prometteurs. Souhaitons que l'éditeur comble très vite cette lacune !

Qu'on se le dise donc, L'amour ne dort jamais (pourquoi ne pas avoir traduit le titre VO Not Another Bad Date ?) est un roman à découvrir que dis-je à dévorer de toute urgence et Rachel Gibson un nom à graver sur vos tablettes !

Dernière édition par Elaura le Ven 14 Jan 2011 - 11:00, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amour ne dort jamais

Message par Rochelle le Ven 3 Déc 2010 - 14:31

Très jolie la couv' I love you !

J'espère que le contenu est aussi bien Very Happy .

C'est cool que vous puissiez avoir les couvertures en avant-première, j'aime bien les découvrir avant Cool .

Rochelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par soso18 le Ven 14 Jan 2011 - 11:33

I love you Et hop rajouté dans ma prochaine liste de commande de livres !
Le résumé et ton avis Domino m'ont donné envie de le lire ! impec
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Mariposa le Sam 4 Juin 2011 - 17:52

Une romance bien sympathique et pleine d'humour !

Adele est une jeune femme qui n'a pas de chance en amour. Le sort semble s'acharner sur elle car ses rencarts sont toujours désastreux. Les hommes se transforment en goujats à son contact et se montrent limite odieux avec elle, tant et si bien qu'elle se croit victime d'une malédiction. Je l'ai rapidement trouvée très attachante, ainsi que les autres personnages d'ailleurs.

Appelée au secours par sa soeur enceinte qui vient tout juste de se faire abandonner par son mari, Adele va retourner dans la ville de son enfance pour aider sa soeur et s'occuper de sa nièce. Seulement, tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu. Alors qu'elle souhaite échapper à son passé, celui-ci la rattrape. Elle va revoir Zack, son amour de jeunesse qui l'a quittée pour épouser sa rivale, lui brisant le coeur.
Alors qu'elle doit apprendre à s'occuper d'une ado, elle va devoir faire face à son attirance pour Zack qui resurgit brutalement. Il est devenu entraîneur de l'équipe de foot du lycée et est père célibataire d'une ado, son épouse Devon étant décédée. Zack est aussi séduisant que dans son souvenir, si ce n'est plus, et Adele a du mal à refréner ses sentiments pour lui.
Les interventions de l'épouse défunte de Zack, prisonnière d'une sorte de monde parallèle, apportent une touche d'originalité très appréciable à cette histoire.

C'est une lecture très agréable, sans réelle surprise mais bourrée d'humour et de dialogues percutants et relevée d'un soupçon de paranormal. C'est frais, léger, bref idéal pour un moment de détente Wink
J'ai vu que les 3 autres tomes seront édités prochainement, c'est une bonne nouvelle !
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Bleuvenn le Ven 15 Juil 2011 - 8:45

Bof bof, vraiment sans plus, c'est très ordinaire comme histoire, même si ce n'est pas désagréable à lire comme le dit Mariposa.

Je me demande comment sont attribués les Prix de la Romance, parce que là je cherche encore le pourquoi du prix Question . Il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Kayla le Ven 15 Juil 2011 - 11:57

voilà petit tour sr Pm et c'est fait....merci les filles !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Kayla le Dim 28 Aoû 2011 - 15:18

je l'avais acheté au vu de vos commentaires et je ne suis pas déçue c'est un très bon livre j'ai beaucoup aimé ! à recommander pour un excellent moment de lecture ...
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut