Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

81% 81% 
[ 13 ]
13% 13% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Lita le Mar 29 Mar 2011 - 18:03

Le prochain tome dans 2 mois?! Ca c'est une bonne nouvelle! Very Happy

Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Luna05 le Dim 3 Avr 2011 - 0:06

Purée Elaura, je pensais passer à côté de ce titre afin d'économiser mais ton avis m'a fait changer d'avis!!! mort
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Dementia le Mar 26 Avr 2011 - 15:22

Je l'ai... je n'arrive pas à le lâcher!!!
avatar
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Admin le Mar 26 Avr 2011 - 15:33

Il est sublime !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Dementia le Mar 26 Avr 2011 - 15:35

il était dans ma PAL et c'est toi qui m'a donné envie de le lire Kamana... merci je ne regrette pas!!! j'ai très envie d'en faire une chronique... mais je suis dans ma nouvelle... et j'essaie de ne pas du tout m'en inspirer...
avatar
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Mariposa le Dim 29 Mai 2011 - 8:37

Comme vous, j'ai aussi trouvé que c'était une superbe histoire ! En voyant tous les commentaires élogieux et comme souvent dans ce cas là, j'ai eu peur d'être déçue mais finalement non.

C'est une histoire qui sort de l'ordinaire et c'est ce que j'ai apprécié. Beth et Ian sont tous les deux, et chacun à leur manière, peu conventionnels et j'ai trouvé que c'était rafraîchissant. Les frères Mackenzie sont en quelque sorte maudits lorsqu'il s'agit d'amour et ils sont finalement attachants même si au début j'ai trouvé Hart vraiment froid.
Ian est unique en son genre, il n'est pas fou mais a du mal à exprimer ses émotions et à les lire sur autrui. Il souffre d'un autisme léger mais est intelligent et a des capacités intellectuelles très développées. Ian est traumatisé par son douloureux passé dans un asile, ce qui est tout à fait compréhensible. Je l'ai très vite trouvé attachant et touchant.
Quant à Beth, c'est une jeune femme déterminée et fonceuse qui prend des risques pour Ian mais qui assume totalement ses actes sans se soucier du qu'en dira-t-on. J'ai aimé ce trait de caractère chez elle.

Leur relation est passionnelle et très belle, leur amour est fort et il va réussir à surmonter tous les obstacles. L'auteur a bien réussi à nous faire ressentir les émotions de ces deux personnages et j'ai été touchée par leur histoire.
L'enquête policière sur la mort des deux prostituées est intéressante et rajoute du peps au roman. Alors que de lourdes accusations de meurtre pèsent sur Ian, Beth a confiance en lui et ne doute pas de son innocence. Elle va tout faire pour prouver à l'inspecteur, aveuglé par sa rancœur et son mépris à l'égard de cette famille, que Ian n'est pour rien dans ces crimes.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce roman bouleversant mêlant émotion et sensualité et j'ai hâte de lire la suite.
avatar
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Christy le Mer 6 Juil 2011 - 7:39

Une convertie de plus !!!

Magnifique romance passionnée et bouleversante.
Ian est un personnage tellement attachant, troublant et si "vrai" dans son monde à part. Beth, quant à elle, sait voir en lui "l'homme" et pas, justement, le côté à part.
Leur histoire est particulière et j'ai apprécié de rencontrer un réel personnage tourmenté mais pas seulement par un passé terrible (celui de Ian est affreux, enfermé à asile psychiatrique de l'époque, il a reçu des châtiments qu'on n'infligent même pas à nos prisonniers les plus abjectes). Ian a une faille... une fêlure, quelque chose chez lui qui le rend incroyablement touchant.
Sa déclaration à Beth pour l'épouser fait sourire. Et puis, l'histoire avance, les rebondissements surviennent, la famille MacKenzie se met en place. Chaque frère a sa faille.
L'évolution des sentiments de Ian sont beaux parce qu'il est tellement certains de ne pas être capable d'amour que son chemin n'en est que plus pur.

Une découverte vraiment troublante et une ferme motivation à suivre cette auteure de très près !
avatar
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Molina le Ven 29 Juil 2011 - 13:22

Un vrai coup de coeur! Je suis une grande fan! Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu...
J'adore Ian et sa folie I love you

_________________
"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Luna05 le Jeu 24 Nov 2011 - 20:48



J'avais longtemps entendu parlé d'une romance Victorienne sortant des sentiers battus comportant une idylle devant se révéler totalement originale de part un personnage principal masculin hors norme. Après maintes hésitations je décidais donc de tenter cette lecture.

Lord Ian MacKenzie lors d'une de ses sorties afin de combler sa passion pour les vases Ming se rendra compte que le vendeur coureur de dotes a pour intention d'épouser la jeune veuve Beth Ackerley ayant fraichement hérité de sa dernière employeuse. Poussé par un élan de curiosité et d'intérêt Ian se mettra en tête de rencontrer cette Lady afin de constater si cette jeune femme mérite ou non d'être sauvée de ce futur mariage voué à l'échec. Une rencontre qui se révèlera totalement surréaliste et déstabilisante pour les deux parties car Ian, totalement sous le charme fera une proposition des plus insolite à Beth, afin de la protéger de son futur ex fiancé il lui proposera de la prendre pour épouse. Lord Mackenzie signalera toutefois en toute franchise, que entre eux, il ne sera jamais question d'amour car pour Ian il lui ait impossible d'aimer....Une situation qui laissera assez perplexe Lady Ackerley mais pas indifférente au vu de la tension et de l'attirance réciproque crépitant entre eux deux, cependant elle déclinera cette fantaisiste proposition souhaitant conserver son indépendance et être libérée de toutes contraintes. Pourquoi ne pas profiter de son héritage pour voyager et se poser où le vent lamènera, sa destination se révèlera être Paris mais c'était sans compter sur Ian Mackenzie qui n'ayant pas dit son dernier mot rejoindra la Lady en France avec la ferme intention de la faire changer d'avis.

Malgré un résumé quelque peu bateau, le récit se veut heureusement tout autre et traitera sur divers sujets assez glauques et dures. Une plume agréablement fluide, sensuelle et ponctuée de beaucoup d'humour nous offrant des passages pouvant être amusants, sulfureux, tendres, romantiques, poignants et oppressants avec une facilité déconcertante. L'auteur a excellé quant à prendre le lecteur totalement au dépourvu quant à l'avancée de l'histoire. J'ai été plus d'une fois surprise par les divers rebondissements ayant ponctué ce récit. Jennifer Ashley a su habilement jongler entre plusieurs thèmes donnant a cette œuvre une identité lui étant propre. Une fusion rondement bien menée et un équilibre maintenu entre le traitement de la romance, les travers de la médecine de l'époque, la psychologie des personnages et l'enquête criminelle.

Jennifer Ashley est parvenue à renouveler la romance Victorienne en donnant naissance à un personnage totalement inhabituel de ce genre, Ian Mackenzie. Cette personnalité surprenante et hautement fascinante m'a totalement stupéfaite et charmé. Homme assez singulier de part une sorte d'autisme l'habitant il ne cessera de nous prendre au dépourvu tout au long de notre lecture. Personnalité cultivée, pourvu d'une très grande intelligence et d'une mémoire sans limite, Ian vit dans un monde à part et n'a cure des convenances de son époque, les passages où il confiait ses envies et désirs avec une sincérité et franchise furent à la fois drôles et totalement désarmants. Un homme à la fois mature et qui, pris totalement au dépourvu ou se retrouvant dans une situation inextricable ou incompréhensible pour lui nous dévoile un visage d'enfant, un Ian extrêmement touchant et attachant. La découverte de son horrible passé en asile psychiatrique nous laissera dans un ressenti plus que révoltant....
Beth Ackerley, jeune veuve depuis presque 10ans vient d'hériter de son ancienne employeuse, une lady donc à présent très prisée sur le marché du mariage et qui, sans l'intervention de Ian aurait convolé avec un coureur de dotes assouvissant ses besoins "extrêmes" avec diverses maitresses. Beth est une jeune femme assez moderne pour son époque, assumant ses besoins et désirs de femme et, en soif d'indépendance c'est elle qui fera une proposition qui pour l'époque était pour le moins indécente et condamnée, devenir la maîtresse de Ian, amis et amants quand le besoin s'en ferait ressentir. Cette personnalité habitée par la joie de vivre mord la vie à pleine dent. L'alchimie avec Ian sera instantanée et dévastera tout sur son passage, une relation sulfureuse naitra de ces deux caractères. Lady pourvue d'un humour certain et d'une langue acérée, étant bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds Beth nous offrira des passages souvent amusants laissant ses adversaires stupéfaits par tant de caractère et de fougue. Un couple se complétant à merveille et s'acceptant mutuellement sans jamais tenter de changer l'autre. Une liaison à la base purement physique où les sentiments ne devaient pas trouver place et qui pourtant évoluera lentement vers une relation bien plus profonde que prévue.
L'auteur a bien évidemment introduit tout un panel de personnages haut en couleur appelés à prendre la relève dans les tomes à venir. Les trois frères Mackenzie en tête, Mac, Cam et Hart ainsi qu'Isabella l'ex épouse de Mac et Daniel le fils de Cam. Sans oublier l'agent Fellows de la police de Scotland yard qui ne cessera de harceler et de tourner autour de la famille Mackenzie.
Le traitement concernant la réputation plus que désastreuse et l'aspect dangereux entourant cette famille Écossaise ont également été finement bien manié. Le suspense concernant les meurtres, l'élucidation de l'enquête et la révélation du coupable m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin et par la même occasion
stupéfaites.

Peut être le seul bémol à citer et qui m'a laissé dubitative, la dernière révélation concernant un personnage, une découverte assez inattendue présentée de façon maladroite.

Un premier tome nous ayant offert une mise en bouche savoureuse et rafraichissante de part la présence du personnage masculin exceptionnel qu'a été Ian Mackenzie, rien que pour ce dernier ce tome vaut le détour. Je me languis à présent de découvrir ce que va donner le tome 2 avec Isabella et Mac.
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Sephye le Jeu 22 Mar 2012 - 20:51

J'hésitais à me lancer dans cette série mais vu vos avis je vais carrément m'y jeter. J'espère que j'aimerais autant que La ronde des saisons et Les Hathaways Very Happy
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 27
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Sephye le Mar 5 Juin 2012 - 20:48

J'ai eu énormément de mal à le finir confused
Je n'ai pas accroché du tout à l'histoire et encore moins aux personnages.

J'ai trouvé Ian trop bizarre et sans profondeur. J'avais l'impression que ses sentiments n'en étaient pas. On aurait dit qu'il calculait tout, ce qui me donnait l'impression qu'il était un être froid.

J'ai beaucoup plus apprécié l'héroïne qui était plus dynamique, mais je l'ai trouvé quand même un peu trop naïve vu son âge. On a l'impression qu'elle ne voit que le côté gentil de tout le monde même chez les pires crapules.

Je ne sais pas si je lirais la suite. Peut être que Ian ne m'a pas inspiré et que j'aimerais beaucoup plus ses frères (Mac et Cameron) Very Happy
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 27
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par angel64 le Lun 10 Aoû 2015 - 10:59

Merci pour tes conseils, Jm. Je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce livre. Il est vrai qu'il n'est pas courant d'avoir un héros qui souffre d'autisme, si je ne me trompe pas. Il est attachant, intelligent et très touchant. Quant à Beth, c'est pareil, ce n'est pas une débutante comme souvent dans ces histoires. Elle est déjà veuve malgré son jeune âge, a du caractère et connaît la vie. J'ai aimé voir l'évolution de Ian grâce à la présence de Beth. Elle croit en lui et ça l'aide à combattre sa maladie. L'histoire policière est crédible. J'ai quand même été surprise pour Fellows. Concernant ses trois frères, on retrouve des hommes forts, mais tous aiment et protègent Ian. On voit que ces quatre frères ont tous soufferts des différents drames qui les ont touchés. Moi, j'ai bien aimé.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Jm-les-livres le Lun 10 Aoû 2015 - 17:28

cheers
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10773
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum