Fablehaven, T3 - Le Fléau de l'ombre

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Fablehaven, T3 - Le Fléau de l'ombre

Message par MaLaYa le Sam 6 Nov 2010 - 21:13



Fablehaven
Tome 3 : Le Fléau de l'ombre

Brandon Mull

Éditions ADA

Sortie le 14 octobre 2010
24,95 $ CAN - 15,90 €


Réédition Pocket Jeunesse

Sortie le 17 avril 2014
Format poche / 6,70 €


Présentation de l'éditeur :

Des événements étranges se préparent à Fablehaven. Quelqu’un ou quelque chose a provoqué un fléau qui transforme les êtres de lumière en créatures des ténèbres. Seth découvre le problème assez vite, mais alors que l’infection se propage, il devient évident que la réserve ne pourra plus tenir longtemps. Ayant besoin de secours urgents, les Sorenson se demandent vers qui se tourner. Le Sphinx a déjà donné ses conseils – mais serait-il un traître? Dans sa prison, Vanessa doit bien posséder les informations qui pourraient les mener à un remède, mais peuvent-ils lui faire confiance?
Pendant ce temps, Kendra et les Chevaliers de l’Aurore doivent voyager jusqu’à une réserve éloignée et retrouver un autre artéfact. Est-ce que la Société de l’Étoile du Soir parviendra à mettre la main dessus avant eux? Est-ce que ce fléau éteindra à jamais toute lumière à Fablehaven ?



6,37 EUR
Achat Fnac
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fablehaven, T3 - Le Fléau de l'ombre

Message par petit-lips le Dim 2 Jan 2011 - 22:22

Quel plaisir de retrouver les aventures de Kendra et Seth au sein de Fablehaven ! Bradon Mull a sû créer une saga jeunesse merveilleuse et qui nous tient en haleine.

Ce troisième tome est, pour moi le meilleur de la saga jusqu'à présent. J'ai adoré et dévoré "Le sanctuaire secret" ainsi que "La menace de l'Etoile du Soir", mais celui-ci est encore un cran au dessus.

Un étrange Fléau transforme les créatures de Fablehaven en créatures de l'Ombre. Les gardiens du sanctuaires et grand-parents de Seth et Kendra; doivent agir au plus vite afin de sauver le domaine. Parallèlement, les Chevaliers de l'Aube ont pour mission de récupérer l'un des 5 artefacts, dans un autre sanctuaire. En effet, tout le monde craint que la Société de l'Etoile du Soir ne mette la main sur les 5 artefacts, permettant d'ouvrir la prison Zzyzzx, renfermant les plus terribles démons.

Durant toute la première moitié du livre, Kendra (16 ans) et Seth (13 ans) agissent séparément. Ce qui nous permet de faire plus ample connaissance avec chacun des enfants, de les voir grandir et évoluer. Kendra découvre certains "talents" en elle. Elle fera face à bien des dangers.
Quant à Seth, dès les premières pages on pense qu'il n'a pas encore mûri et qu'il n'a pas compris grand chose de ses erreurs passées. Pourtant, au fil du récit Seth va nous montrer qu'il devient un jeune homme plein de courage, et qui réfléchi de plus en plus à ses actions.
Les personnages principaux ont eux aussi leur importance. J'ai beaucoup aimé Gavin, Patton et Léna (je ne vous en dit pas plus Wink )
Dans "Le Fléau de l'Ombre", nous découvrons et rencontrons aussi beaucoup de créatures. Des brins-de-lutins, centaures, dryades, naïades, dragons, personnages mi-humains mi-animaux...

En conclusion, c'est un tome que j'affectionne tout particulièrement. Fablehaven est vraiment une saga coup de coeur pour moi. C'est riche en rebondissements, et en révélations.
J'ai hâte de découvrir la suite en Mars 2011 !
avatar
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fablehaven, T3 - Le Fléau de l'ombre

Message par annabook le Ven 17 Juin 2011 - 12:28

C'est le plus beau des trois je trouve et je suis pressée de commencer le tome 4 ! Il y avait énormément d'action et sa me plait bien.
avatar
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fablehaven, T3 - Le Fléau de l'ombre

Message par Jm-les-livres le Ven 10 Jan 2014 - 20:53

Format poche le 17 avril 2014
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11086
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fablehaven, T3 - Le Fléau de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum