Un amour imprévu

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Un amour imprévu

Message par ataensic le Mer 3 Nov 2010 - 21:11




Un amour imprévu
de Barbara Cartland

Éditions J'ai Lu

Sortie le 11 septembre 2010
Format poche / 156 pages / 4,50 euros


Présentation de l'éditeur

Quand le colonel Romney Heywood regagne enfin l'Angleterre après six ans dans l'armée, c'est pour découvrir que les clauses d'un héritage ont fait de lui un homme fort démuni. Autre surprise : dans son vieux manoir, il découvre une toute jeune fille au merveilleux regard bleu et à la grâce exquise. Elle s'appelle Lalita et fuit l'odieux mariage que son tuteur lui impose. Peu à peu, la charmante Lalita s'installe, réorganise la maison, se rend indispensable. Et son protecteur aura bien du mal à écouter la raison qui lui dicte de se défaire d'un si compromettant fardeau...

Avis d'Ataensic

Lorsque Lord Romney Heywood rentre en Angleterre après une mobilisation de six ans sur le sol français, il ne s’attendait pas à retrouver son domaine en si mauvaise posture. Il n’y a plus d’argent, mise à part les 20 shillings qui lui restent encore en poche. Et comme si le sort tenait à tout prix à s’acharner contre le pauvre Lord, les clauses de son héritage lui interdisent formellement de revendre tout ce qui lui appartient, sous peine d’emprisonnement. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là puisqu’à peine rentré chez lui, il découvre qu’une jeune fille aux magnifiques yeux bleus a élu domicile au manoir Heywood. Qui est-elle ? Et que fait-elle ici ?

Dès les premières lignes du roman, on s’attache à ce lord anglais qui se retrouve si démuni malgré des années de courage à combattre en France. Lalita, quant à elle, apporte une note de fraicheur qui compense les soucis financiers rencontrés par Romney. Ce personnage féminin est aussi chargé de mystères et c’est très rapidement que le lecteur se prend au jeu. Que cache dont Lalita ?

Le pari de ce livre reste avant tout de nous offrir un moment de lecture agréable et romantique, cependant on s’aperçoit aussi lorsque l’on rabat la dernière page qu’on a appris des choses. Sur les mœurs et coutumes des amoureux de cette époque bien sûr, mais pas seulement puisque la force du roman repose également sur l’existence de ces fameux testaments aux biens inaliénables. Une famille pouvait en arriver à mourir de faim au milieu de meubles inestimables.

Le seul reproche qui pourrait être formulé à l’encontre d’Un amour imprévu tiendrait peut être dans la façon un peu abrupte dont les choses s’arrangent. Un peu trop facile en somme. Néanmoins, ce petit livre pourrait très bien vous surprendre en très bien !



4,56 EUR
Achat Fnac
avatar
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum