Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

88% 88% 
[ 131 ]
7% 7% 
[ 11 ]
3% 3% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 149

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Admin le Mar 2 Nov 2010 - 19:45



Pouvoirs Obscurs
Tome 1 : L'Invocation

de Kelley Armstrong

Éditions Castelmore
Collection Bit-Lit

Sortie le 11 février 2011
Format Broché / 384 pages / 12,90 €


Présentation de l'éditeur :

Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.

Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.

Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.


Avis de Kamana :

Un premier tome très réussi !

Chloé, quinze ans, a perdu sa mère très jeune. Son père est plus en déplacement qu'à ses côtés et ce sont au final les gouvernantes, les employés de maison qui l'ont élevée. Heureusement, elle peut compter sur l'amour et le soutien de sa tante Lauren. Suite à un incident dans son lycée, où Chloé est pourchassée par un fantôme, elle est placée à Lyle House. Cet institut est son seul espoir d'un retour à une vie "normale" car son école exige qu'elle y passe quinze jours avant sa réintégration. Une fois prise en charge, le diagnostic tombe très vite : schizophrénie ! Effrayée mais aussi soulagée de mettre un nom sur sa maladie, Chloé se tiendra tranquille pour que sa sortie se fasse au plus vite. Mais elle déchantera vite quand la venue de nouveaux fantômes troublera son quotidien, d'autant plus que l'un d'eux n'est autre que sa camarade de chambre, Liz, transférée la veille dans un autre établissement suite à une crise...

Entre amis et ennemis, sa nouvelle vie à Lyle House ne sera pas de tout repos. Tout d'abord sa camarade de chambre est emmenée. Ensuite, cette peste de Victoria lui fait vivre un enfer, sans compter que l'imposant et énigmatique Derek lui fait peur, toujours à apparaître sans prévenir. Seuls Simon, le frère de Derek et Rachelle semblent stables et gentils. Chloé ignore ce dont souffrent ses camarades, même si eux savent pourquoi elle est là. Faire semblant aux yeux de tous, lui demande des efforts de tous les instants. Mais comment faire comme les trois singes de la sagesse quand une main apparaît sur l'épaule d'un médecin ou encore qu'une voix vous supplie d'ouvrir la porte de la cave... ? Entre révélations et magie vous serez agréablement surpris par le tour que prend l'histoire.

Un roman savoureux, qui une fois entamé ne nous laisse pas de répit. Kelley Armstrong est vraiment très douée pour tenir son lecteur en haleine. Certes, racontée ainsi la vie de Chloé ne semble pas très trépidante même avec ses visions, mais voilà, la manière dont l'auteure amène l'histoire fait que nous sommes pris au piège - un piège envoûtant, captivant. L'intrigue avance doucement sans que cela soit gênant et les pages se tournent sans qu'on se lasse grâce à une écriture fascinante.

Ce premier tome pose surtout les bases pour la suite, qui avouons-le s'annonce particulièrement alléchante en terme de suspense. Le rythme imposé nous permet de mieux connaître Chloé mais aussi les autres pensionnaires de cet institut particulier. Tori, la peste n'aura de cesse de semer la zizanie, alors que Rae incarne une certaine stabilité. Les deux frères vont être petit à petit au cœur de la trame, chacun à sa manière troublera Chloé, allant jusqu'à lui faire des révélations inouïes... Mais chut là réside l'essentiel de l'enjeu et même si on s'en doute dès les premiers chapitres, comme dit précédemment, Kelley Armstrong sait y faire et mener sa barque, ses lecteurs jusqu'à la fin.

Un roman à la hauteur de ce qu'on attendait de l'auteure que je vous invite à découvrir pour votre plus grand plaisir !

Avis de Cassiopée :


Une histoire de fantôme originale et très sympathique à suivre. Chloé est une jeune fille qui, du jour au lendemain, commence à voir des êtres que personne ne voit. Ce qui a pour résultat de l'envoyer direct' dans un hôpital psychiatrique.

Le fait qu'elle soit envoyée dans une institution spécialisée démarque le livre des autres du genre. Bien qu'assez terrifiant, cela est sûrement la chose la plus probable qui puisse arrive à une ado qui commence à parler dans le vide et à prétendre voir des personnes qui ne sont pas là. Cette approche est très intéressante.
On va donc suivre la vie de Chloé dans son institution, son quotidien avec les autres jeunes présents sur place, chacun pour une raison bien particulière. Extrêmement motivée à suivre son traitement et éviter ainsi de poursuivre son ascension vers la folie, elle va commencer à se poser des questions sur son état réel et sur les buts du centre qui l'accueille. Questions qui seront en partie avancées par Derek, un des plus étranges et repoussants pensionnaires.

La lecture se fait toute seule, dévorée en 24 heures, les pages défilent à toute allure. Le mystère instillé par l'institution et par les autres pensionnaires, qui gardent bien leurs secrets, pousse le lecteur à toujours avancer plus loin dans la lecture. Les interrogations nous taraudent et l'on veut savoir si Chloé est folle ou si elle voit vraiment des fantômes. L'auteur flirte toujours sur la ligne : réalité ou fiction ? (je trouve la formulation bizarre)
De plus, les personnages sont intéressants et ici on ne peut pas se fier à l'autre. Repoussant ou attirant, accueillant ou agressif, ils ont tous leurs secrets. Certains liens vont se créer, certains improbables, d'autres moins, mais il sera très agréable de suivre tout ce petit groupe et de découvrir tout ce qu'ils cachent.
La fin est riche en événements et laisse le lecteur avec un cliffhanger terrible !

En conclusion, un tome très intéressant qui sait attirer le lecteur dans ses filets et qui promet de belles choses pour la suite. Une saga prometteuse !


12,26 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Mer 10 Aoû 2011 - 15:06, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par liline le Mar 2 Nov 2010 - 19:50

Oh j ai hate de lire ce livre hiiii
avatar
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Francesca le Jeu 4 Nov 2010 - 12:35

Enfin! J'attendais depuis longtemps cette saga Darkest Powers. J'espère que ce sera bien ^^
avatar
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Vampirienne le Dim 21 Nov 2010 - 16:23

La couverture VF ^^

avatar
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par mygale le Lun 22 Nov 2010 - 12:32

Hummm ca a l'air sympa !! pff 2011
avatar
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Phooka le Lun 22 Nov 2010 - 13:48

Miammmm, ça me dirait bien ça!
avatar
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Domino le Jeu 25 Nov 2010 - 9:27

Quelqu'un l'a lu ? confused Oops, j'ai ma réponse dans la présentation du bouquin. Et en VO quelqu'un l'a-t-il lu ?
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Feoh le Mar 30 Nov 2010 - 22:12

Oh, intéressant ^^
avatar
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Nebuleuse le Mar 4 Jan 2011 - 10:20

J'ai déjà lu toute la série en anglais et j'ai adoré ! Mon avis :

Tout commence lors d'un matin normal. Pourtant, il est loin de l'être ! Chloé verra deux fantômes dans la même journée, ignorant alors ce qu'ils sont. Lorsqu'elle était jeune, elle voyait des formes légèrement translucides. Des corps. Morts. Sa mère était la seule à la comprendre, mais celle-ci est morte. Et aujourd'hui, lorsque Chloé essaiera d'expliquer ses visions à son psychologue, on l'enverra dans une maison pour adolescents dérangés mentalement !

C'est à ce moment que l'intrigue commence réellement. Chloé nouera des amitiés avec plusieurs autres jeunes du centre, mais aussi une rivalité. Et ce n'est pas tout ! Il y aura aussi une trahison ... C'est surtout celle-ci qui rend l'histoire captivante, car Chloé ne saura plus à qui faire confiance ... Côté personnages, je les ai trouvé supers ! En particulier Chloé : son pouvoir est unique et c'est ce qui rend son personnage intéressant ! Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et se trouve complètement anormale *je la comprend*. Et son pouvoir ne se limite pas seulement à voir des fantômes... C'est beaucoup plus troublant. En plus, elle découvrira plusieurs informations sur elle-même et les autres jeunes de Lyle House qui changeront sa vie. La seule chose que j'ai moins aimé, c'est le fait qu'elle ne veule pas de son pouvoir. Toutes les héroines de ce genre ont l'air de penser la même chose.

En résumé, c'est une histoire de fantastique, d'épouvante *eh oui, c'est classé Roman d'épouvante !* et d'amour ! L'amour est en arrière-plan mais souvent présent, même si on ne s'en rend pas toujours compte. Et si vous lisez toute la série, vous allez être surpris de ce côté ! Very Happy

4.75 / 5


Dernière édition par Nebuleuse le Mar 4 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois
avatar
Nebuleuse
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 20
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Lilith86 le Mar 4 Jan 2011 - 10:35

Voilà une série qui m'intéresse beaucoup !
J'adore les histoires de fantômes :)
Pour ceux qui l'ont lu (et qui connaissent) est ce que cela ressemble un peu à la série Ghost Whisperer ?
La couv est super jolie en tout cas.

Lilith86
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Nebuleuse le Mar 4 Jan 2011 - 19:30

Lilith86 a écrit:Voilà une série qui m'intéresse beaucoup !
J'adore les histoires de fantômes :)
Pour ceux qui l'ont lu (et qui connaissent) est ce que cela ressemble un peu à la série Ghost Whisperer ?
La couv est super jolie en tout cas.

Ghost Whisperer est une série qui met en scène une jeune femme qui a hérité de pouvoirs. Ceux de communiquer avec les morts. Et il y a des esprits maléfiques qui veulent la stopper.

Je n'ai pas lu cette série mais je crois que Pouvoirs Obscurs est beaucoup plus compliqué. Chloé a hérité de certains pouvoirs. Elle peut communiquer avec les morts, d'accord, mais son pouvoir est beaucoup plus grand et extrêmement dangereux. De plus, *j'ai seulement lu le synopsis de Ghost Whisperer, désolée si je dis des choses pas tout à fait vraies ._.* Mélinda a l'air de bien accepter sa condition, car elle transmet des messages. Chloé, elle, lorsqu'elle utilise son pouvoir, c'est une autre chose ! Et ce n'est pas seulement des esprits maléfiques qui veulent la stopper. Dans Pouvoirs Obscurs, Chloé a vraiment des problèmes de tous les côtés. Comme dit dans le livre : Parce qu'elle est surnaturelle, Chloé ne sera jamais hors de danger. Enfin, c'est mon avis ... J'espère que j'ai bien comparé malgré ma méconnaissance de Ghost Whisperer !
avatar
Nebuleuse
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 20
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Lilith86 le Mer 5 Jan 2011 - 6:59

Merci Nébuleuse :)
Cette série m'intrigue, j'ai hâte de lire le premier tome !

Lilith86
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Poison le Dim 13 Fév 2011 - 18:49

Je l'ai lu et ...euh désolée mais je n'ai pas mais alors pas aimé !

J'ai trouvé les personnages plats et insipides, et profondément ennuyeux. L'histoire est lente et poussive, et il ne se passe pas grand chose.
Je me suis ennuyée et j'ai eu une impression de "il ne se passe rien" ce qui est fatal pour un livre dans mon cas.
Le scénario est assez vide, et surtout on nous fait bien comprendre dans tout le livre que c'est pour la jeunesse.
Je n'ai rien contre la jeunesse en général, mais pas quand on vous fait comprendre que c'est juste pour eux...
avatar
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par cuocuo le Jeu 24 Fév 2011 - 17:02

Moi je viens de l' acheter, et j' en ais pratiquement deja lu les trois quarts ! Je le trouve vrqiment bien ! C' est vrai que ca fait penser un peu a Ghost Whisperer, mais comme l' a dit Nebuleuse, Melinda, a érédité de ce pouvoir et l' accepte tout a fais, au contraire de Chloé qui ne veut pas accepter ce pouvoir.

cuocuo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 24/02/2011

http://www.cuocuo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par cuocuo le Jeu 24 Fév 2011 - 17:03

Moi je viens de l' acheter, et j' en ais pratiquement deja lu les trois quarts ! Je le trouve vrqiment bien ! C' est vrai que ca fait penser un peu a Ghost Whisperer, mais comme l' a dit Nebuleuse, Melinda, a érédité de ce pouvoir et l' accepte tout a fais, au contraire de Chloé qui ne veut pas accepter ce pouvoir.

cuocuo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 20
Date d'inscription : 24/02/2011

http://www.cuocuo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Evey le Ven 25 Fév 2011 - 9:15

Ce livre est vraiment sympa et gagne en puissance au fil des pages. De plus le style de l'auteur est vraiment agréable et pas infantile.
avatar
Evey
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par isa le Mar 15 Mar 2011 - 0:35

Je viens de finir le 1er est wouah, j'ai adorée. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais dés qu'elle est dans le foyer, l'intrigue et les personnages ainsi que leurs pouvoirs respectifs se mettent en place et tout s'enchaîne sans qu'on puisse deviner la suite.
Et finir sur un début de révélation Very Mad

Je prend immédiatement le second pour connaitre la suite.

avatar
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 37
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Invité le Sam 2 Avr 2011 - 15:56

je l`aime bien celle là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Satsuki le Mer 8 Juin 2011 - 21:44

ça fait partie de mes envies ça ! avec incarceron ^^
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Admin le Mer 10 Aoû 2011 - 15:06

Up mon avis

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Vane0507 le Dim 11 Sep 2011 - 5:55

En pleine lecture, les avis sont tentant !!! il est vrai que le début s'amorce doucement mais sûrement...
avatar
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Invité le Ven 23 Sep 2011 - 22:14

L'histoire est assez sympa et aussi un peu glauque. Cloé se retrouve dans un asile assez particulier car elle serait folle : elle voit des fantomes !!

Certes le début est assez difficile, mais au fil de l'histoire elle va commencée à s'adapter et essayer de comprendre son don...

C'était sympa à lire, bien que je n'est pas été emballée, mais je vais comme meme lire la suite, car je suis curieuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Admin le Sam 24 Sep 2011 - 7:32

Ahlala faut que je trouve le temps d'enchaîner avec le 2 viking

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Rose de sang le Sam 31 Déc 2011 - 14:32

J'ai vraiment adorée ce livre!
Kelley Armonstrong a vraiment du talent,j'ai lue les deux autres et ils sont aussi -voir plus- génial que se 1er tome
avatar
Rose de sang
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 19
Localisation : Dans ma chambre entrain de lire
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Satsuki le Mer 4 Jan 2012 - 13:21

J'ai beaucoup apprécié ce début de saga, pas trop de romance, les émotions sont bien retranscrites et l'héroïne est très crédible comme le déroulement de l'action. J'ai passé un bon moment vivement la suite !
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum