Tome 3, Mercredi sous les flots

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Tome 3, Mercredi sous les flots

Message par Admin le Dim 31 Oct 2010 - 9:05





Les sept clefs du pouvoir
Tome 3, Mercredi sous les flots

de Garth Nix
Editions Gallimard Jeunesse

Sortie le 15 novembre 2007
Prix 7,50€



Présentation éditeur

À peine revenu sur Terre après avoir conquis la Clef Seconde, le jeune Arthur Penhaligon est balayé par une vague monstrueuse qui le conduit dans les Royaumes Secondaires. Sauvé de la noyade par des pirates, Arthur doit non seulement récupérer la Clef Troisième, mais aussi retrouver son amie Lilas, elle aussi emportée par les flots. Il lui faut d'abord affronter un fantomatique écumeur des mers. Avec l'aide d'une bande de rats semi-humains et de Suzy Turquoise Bleue, il surmonte les obstacles et entre en possession de la Clef Troisième. Devenu duc des Mers Frontalières, il peut enfin retourner chez lui. Mais, entretemps, un Moins-que-Rien appelé l'Écorché revêt son apparence et prend sa place au sein de la famille Penhaligon...



Extrait du livre :


- Quelle heure est-il ? demanda aussitôt Arthur après le départ de l'infirmière, tout en se débarrassant de son goutte-à-goutte.
Emily, sa mère adoptive, était assise devant la pendule qu'elle cachait. Elle lui avait dit qu'elle passerait en coup de vent, mais cela faisait déjà un quart d'heure qu elle était là. Arthur comprit quelle s'inquiétait pour lui. Mais il n'était plus sous oxygène, et la douleur de sa jambe cassée était tout à fait supportable.
- Quatre heures et demie, cinq minutes de plus que tout à l'heure, la dernière fois que tu me l'as demandé. Pourquoi es-tu si préoccupé par l'heure ? Et ta montre, elle ne marche pas ?
- Elle retarde, expliqua Arthur en évitant de répondre à la première question d'Emily.
Comment pouvait-il lui révéler la véritable raison qui le poussait à demander l'heure ?

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum