Téméraire, tome 5 : La Victoire des Aigles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Téméraire, tome 5 : La Victoire des Aigles

Message par Elaura le Mar 26 Oct 2010 - 15:45



Téméraire, Tome 5 : La Victoire des Aigles
de Naomi Novik

Editions : Le Pré aux Clercs (14 octobre 2010)

Présentation de l'éditeur :

De sombres nuages planent au-dessus de la Grande-Bretagne : les armées de Bonaparte ont franchi la Manche et progressent victorieusement sur le sol anglais. Le premier objectif de l'Empereur est l'occupation de Londres. Malheureusement, le dragon Téméraire a été démis de ses fonctions militaires ; quant à son capitaine, Will Laurence, on l'a condamné à mort pour trahison. Séparés par leur gouvernement, et sous la menace constante des armées française, Laurence et Téméraire s'efforcent de se retrouver au milieu du fracas des canons. S'ils y parviennent, peut-être pourront-ils rallier à eux les poches de résistance britanniques et porter le fer et le feu contre l'Empereur - pour le roi, pour le pays et pour leur propre liberté.

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Téméraire, tome 5 : La Victoire des Aigles

Message par morgane-fee le Jeu 31 Jan 2013 - 12:25

j'avais quelques appréhension sur ce tome. la fin du tome 4 où laurence était perçu comme un traitre laissait à nos 2 héros un avenir nuageux. et puis comme les tomes précédent la magie opère dès les premières pages il est difficile de quitter nos 2 amis. téméraire et laurence vont tous les 2 de façon differente changer, téméraire va grandir et prendre conscience de certaines choses, quand à laurence c'est celui qui en "bave" le plus. il est traité comme un traitre par son pays pour lequel il donnerait sa vie, il va se retrouver à prendre des décisions qui seront importantes pour leur vie futur.
naomi novik dans ce tome nous fait vivre un moment important de cette période de l'histoire napoléonienne, elle ne nous épargne rien, on vit la guerre et la bataille avec une certaine retenue évitant le voyeurisme et le morbide dans ce type de situation. j'ai lu beaucoup de scènes de batailles, et je trouve que l'auteur nous décrit suffisamment bien les scènes pour que l'on puisse les visualiser et suivre le cours des évènements, c'est un exercice difficile et l'auteur qui pour moi excelle dans ce domaine est david gemmell. en tout j'ai hâte de retrouver nos 2 héros qui vont encore voyager vers leur nouveau foyer.
avatar
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum