Danny Watts, tome 4 : Opération Meltdown

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Danny Watts, tome 4 : Opération Meltdown

Message par ataensic le Ven 22 Oct 2010 - 19:30




Danny Watts
Tome 4 : Opération Meltdown

d'Andy McNab et Robert Rigby

Éditions Baam !

Sortie le 8 septembre 2008
Format poche / 286 pages / 12 €


Présentation de l'éditeur :

Le passé de Fergus Watts en tant qu'agent infiltré chez les narcotrafiquants conduit Dudley et le MI5 à lui confier la délicate mission d'éradiquer une drogue à la formule terrifiante. Le jeune âge et l'expérience de Danny font de lui l'agent idéal pour se rapprocher du cœur de l'organisation. S'ils mènent à bien leur tâche, leur dossier sera blanchi pour de bon. Cette fois-ci, les Watts sont du bon côté de la barrière avec, en liane de mire, la liberté d'une nouvelle vie.


Avis d'Ataensic :

Un quatrième et dernier tome explosif. C’est ce que nous offrent Andy McNab et Robert Rigby avec Danny Watts : Opération Meltdown, un cocktail d’action et beaucoup de nouveaux personnages.

Danny et son grand père sont tirés de leur retraite canadienne par Dudley en personne. Il sollicite leur aide aux côtés des membres du MI5 pour mettre fin à un trafic de drogue qui menace l’intégrité de l’Europe toute entière. En échange de leur collaboration, ils seront définitivement blanchis. Si au départ Danny est quelque peu réticent à s’engager dans cette nouvelle mission, il faut dire que la dernière lui laisse un arrière-goût très amer, Fergus finit par le convaincre que c’est leur ultime chance de s’en sortir.

L’ensemble est nettement plus offensif, plus violent aussi avec des scènes qui font un peu oublier le roman jeunesse. Entre meurtres, règlement de compte et assaut armé, l’évolution depuis le premier volume est nettement perceptible. Les personnages ont pris de la profondeur, notamment à cause de ce qu’ils ont vécu auparavant. Danny n’est plus l’adolescent crédule et influençable des débuts mais désormais un jeune homme averti et un espion accompli.

La qualité de la série Danny Watts ne se perd pas en route, les intrigues sont toutes travaillées avec soin pour paraitre les plus réalistes possibles. Et s’il est vrai que la lecture est un moyen de s’évader du quotidien, Danny Watts peut bien coller très fortement à l’actualité qui est la nôtre, il n’en reste pas moins que le monde de l’espionnage demeure fascinant à bien des égards. .


9,37 EUR
Achat Fnac
avatar
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum