Une lady nommée Patience

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

29% 29% 
[ 2 ]
57% 57% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Une lady nommée Patience

Message par Elaura le Mer 20 Oct 2010 - 13:41

Une Lady nommée Patience
de Lisa Valdez

Editions J'ai Lu
Passion Intense

Sortie le 27 octobre 2010
Poche / 411 pages / 6 €

Réédition le 5 juin 2013
Poche / 411 pages / 7,40 €

Présentation de l'éditeur :

Célèbre pour sa beauté, Patience Dare compte de nombreux admirateurs, mais aucun n'a su lui inspirer de l'amour. Elle décide donc de ne pas se marier, lorsqu'un baiser passionné de son mystérieux beaux-frère éveille en elle de violents désirs...

5,70 EUR
Achat Fnac

5,70 EUR
Achat Fnac

L'avis de Lila :

Ce second tome reprend plus ou moins les mêmes ingrédients que le premier, il séduira donc avant tout ceux qui avaient vraiment apprécié la lecture du tome 1. Les autres ne trouveront rien ici pour racheter ce qui leur avait déplu. La grosse nouveauté est que l’auteur explore à présent les relations de nature BDSM, sans pour autant aller trop loin dans les scènes. Si celles-ci sont très bien décrites et parfaitement sensuelles, elles restent suffisamment soft pour ne pas choquer les lecteurs moins friands de ce type de pratiques.

Cependant, on n’échappe pas aux clichés habituels, à commencer par celui du héros ténébreux qui sait mieux que l’héroïne ce qu’elle aime et ce qu’elle veut. « L’héroïne serpillère » a encore de beaux jours devant elle… Ici, cela passe encore, car Patience (puisque c’est son nom), ne manque pas de caractère, dès lors qu’elle se trouve ailleurs que dans une chambre. Elle est somme toute assez sympathique, même si elle n’a pas inventé l’eau chaude et qu’elle passe son temps à pleurer (de joie, de tristesse, d’émotion, de plaisir, etc., ce qui est assez lourd). Le héros, quant à lui, fait ce qu’on attend de lui dans ce type de romances : il est beau, riche et autoritaire.

L’intrigue est un peu cousue de fil blanc, mais ce n’est pas tellement l’intérêt de cette lecture. On recommandera plutôt ce roman, comme le premier, pour les scènes sensuelles qui sont très réussies et qui satisferont les amateurs du genre.
Le reste, mieux vaut ne pas trop s’attarder dessus. Certaines répliques provoquent des fous rires (ce qui n’était pas le but), on hausse souvent les yeux au ciel, l’histoire est totalement prévisible et les dialogues, comme certaines attitudes, sont souvent en décalage avec l’époque dans laquelle se déroule le récit. De même, il est un peu étonnant de citer la Bible à longueur de temps dans une romance érotique, surtout quand les personnages font absolument tout ce qui est proscrit par cette même Bible, mais passons.

Ce livre n’est vraiment pas indispensable, mais encore une fois, il offre un joli florilège de scènes érotiques plutôt longues, bien construites et détaillées, et il remplit donc parfaitement son rôle de lecture croustillante.

Avis de Domino

Suite d' Une lady nommé Passion, ce nouvel opus de la série de Lisa Valdez était attendu depuis plusieurs années par les fans de l'auteur. Dans le premier volet, Matthew, le frère du héros du premier roman, a appris sa bâtardise, la tache suprême que rien ne peut effacer  dans la très hypocrite société victorienne. Cette découverte a marqué le début de la descente aux enfers pour Matt. Non seulement il a tout perdu, amis, fiancée, position sociale en étant ostracisé par la bonne société mais il s'est attiré en prime la haine de son ex-futur beau-père qui depuis s'attelle à le ruiner financièrement après l'avoir ruiné socialement. Dans ce désastre, tant social que moral, car Matt dans la tourmente ne sait plus lui-même qui il est, sont restés, malgré tout, autour de lui, quelques amis, son frère Matt et son épouse Passion ainsi que la sœur de celle-ci, Patience.  Tel est le point de départ du roman.

Une lady nommée Patience développe deux intrigues en parallèle, l'une concernant la conquête amoureuse de Patience et l'autre le sauvetage de l'entreprise de Matt  ainsi que le combat qu'il doit livrer au comte de Benchley, le père de son ex-fiancée. Cette partie de l'histoire aussi intéressante soit-elle est quasi éclipsée par l'intrigue amoureuse qui, elle, sort largement des schémas habituels.  

Disons-le d'emblée, autant le premier roman avait suscité un enthousiasme quasi unanime, autant Une lady nommée Patience risque de déclencher une belle polémique. Ce n'est pas l'intrigue en elle-même qui risque de mettre le feu aux poudres mais la relation amoureuse qui se tisse entre les deux héros. Ce qui s'instaure entre Patience et Matt risque de déstabiliser bon nombre de lecteurs et même de parfois de les choquer. Car bien loin d'une relation fondée sur l'équilibre et le respect de l'autre, c'est un rapport dominant/dominé qui est décrit. Le jeu amoureux pourra même apparaître malsain à certains, tellement il apparaît déséquilibré. Car, Matt dans sa conquête de Patience impose ses règles : Patience pour assouvir son propre désir doit accepter les règles édictées par Matt et ces règles  se résument en un seul mot : soumission. Patience va donc faire l'apprentissage de la soumission totale : tout d'abord passive où Matt prend et donne ce qu'il veut, puis active où Patience fait ce qu'il lui demande et pour finir la punition dans laquelle tous deux trouvent le plaisir. Ces quelques mots suffisent pour comprendre pourquoi le roman risque d'en choquer plus d'un.

Si on dépasse la réticence première qui se fait jour dès les premières exigences de Matt , on reste fasciné par le jeu, car il s'agit bien d'un jeu amoureux, qui naît entre les deux héros. On va loin, très loin, dans une relation amoureuse qu'on pourrait qualifier de perverse mais qui ne l'est pas car librement choisie par les deux partenaires. En effet, si Matt exige la soumission, jamais  il ne contraint Patience. C'est de son plein gré qu'elle accepte cet étrange ballet qui la voit perdre au fur et à mesure toute fierté et accepter tout ce que lui impose Matt. Quand la rupture interviendra, car il n'existe pas de roman d'amour sans un épisode de rupture, elle ne se fera pas sur une limite que Matt aurait franchie durant le jeu mais sur une initiative concernant la vie même de la jeune femme. Patience est prête à aller très loin sur le plan amoureux mais refuse toute ingérence dans sa propre vie.

Une lady nommée Patience est un roman qui a bien sa place dans la collection Passion Intense mais qui est clairement destiné à un public averti. Avec ce deuxième volet, plus osé et plus pimenté que le premier qui allait lui-même très loin, on se demande bien ce que Lisa Valdez réserve à la plus jeune des sœurs, Primrose...

Dernière édition par Elaura le Mer 20 Oct 2010 - 15:01, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une lady nommée Patience

Message par Domino le Mer 20 Oct 2010 - 13:44

Nous sommes deux à nous nommer Patience sur ce coup-là ! Laughing
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Jm-les-livres le Mer 20 Oct 2010 - 20:46

c'est pas ce livre qui n'est pas terrible par rapport au premier une lady nommée passion
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Domino le Jeu 21 Oct 2010 - 5:44

Si. C'était l'avis de Gaëlle qui l'a lu en VO. Malgré son avis défavorable je le lirai, histoire de me faire ma propre opinion Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Dim 31 Oct 2010 - 20:47

T'es trop doué Domino pour nous donner envie de lire les livres.
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par ludi06 le Dim 31 Oct 2010 - 20:49

Je pense que je vais l'acheter =)
Merci pour avis Domino
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Dim 31 Oct 2010 - 21:06

Merci les filles Very Happy Bon ça ne reste que mon avis. Moi j'ai beaucoup aimé la description de la relation entre Matt et Patience mais on peut tout à fait détester Wink et à vrai dire j'attends avec impatience vos avis. Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par ludi06 le Mar 2 Nov 2010 - 11:19

Je les acheter !!! Est ce qu'il va y avoir une suite pour la troisième sœur Primrose ?
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Mar 2 Nov 2010 - 14:28

Pour ce que j'en sais, la suite serait en cours d'écriture mais Lisa Valdez n'est pas vraiment une rapide. Moi aussi j'attends la suite et je crois qu'il doit y avoir un quatrième avec la cousine du 1er roman si je me souviens bien.
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par gargouille le Ven 10 Déc 2010 - 13:41

J'ai bien aimé toute fois je trouve dommage que vers la fin le traducteur s'en mele les crayons entre lady patience et lady passion timide Wink
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Message par nathalie le Sam 8 Jan 2011 - 23:52

J'ai bien aimer ce livre, tout comme le premier, pour ce qu'il ne l'on pas lu, liser le Cool
nathalie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Christy le Mar 5 Juil 2011 - 7:59

Ce livre a reçu des évaluations à la limite effrayantes et je me suis longtemps demandé si j'allais ou non me l'acheter. Je l'ai fait et je ne le regrette pas.

Alors oui, c'est très hot, oui c'est particulier mais en aucun cas ce n'est comme j'ai pu le lire ailleurs, révoltant, dégradant ou encore répugnant. Certes chacun conçoit les relations sexuelles avec une dose de "fantaisie" variable, donc effectivement, je conçois aussi que ce livre ait pu choquer.
Mais franchement, l'histoire est très crédible, pas vulgaire, pas violente et surement pas dégradante.

Patience est une jeune femme qui a été déçue en amour, réduite à peu de chose, contrainte à faire ses choix et à se protéger en se barricadant dans sa musique. Matthew est un homme frappé par le déshonneur, déchu de son statut d'aristocrate et diffamé en plus de ça.
Autant lui, avoue volontiers avoir des préférences sexuelles peu communes (la forme de soumission qu'il adopte n'est pas la pire !) autant Patience est loin d'être prude et innocente.

Leur relation est je trouve, vraiment belle. Ils s'acceptent et se valorisent. S'aiment d'un amour entier sans pudibonderie ni hypocrisie. Je trouve cela fabuleux.

Pour finir, je tire mon chapeau à l'auteure pour avoir osé s'atteler à ce thème-là parce que peu l'aborde avec ce désir de le rendre beau et ce n'était pas gagné d'avance.
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://christysaubesty.weebly.com/

Message par Domino le Mer 6 Juil 2011 - 8:23

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié ce roman à la thématique sulfureuse.
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Mer 6 Juil 2011 - 14:43

vous me tentez les filles, je n'avais pas adoré le premier mais je suis moi aussi curieuse quand les critiques sont aussi sujettes à polémique....donc voilà j'ai commandé...et pourtant je ne suis pas fan des PI, vous m'en faites faire des choses sur ce forum ce n'est pas croyable !!! me voici donc soumise ? Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Kayla le Dim 10 Juil 2011 - 11:34

Bien alors voilà je l'ai terminé....lu par curiosité vu la polémique que ce livre a engendrée....je dois bien dire que les PI décidémment ce n'est pas ma tasse de thé mais j'en lis 1 ou 2 par an suivant les critiques...
et bien j'ai été agréablement surprise par celui ci...j'ai bien aimé, il est vrai que le sujet est différent et c'est peut-être ce qui m'a plu...A aucun moment je ne l'ai trouvé scabreux, c'est bien écrit et finalement oui les scènes passent de façon fluide et sans malaise...j'ai aimé les personnages qui finalement sont touchants...J'avais un peu peur de lire trop de scènes de bondage mais non rien à voir c'est soft....(il faut dire que j'ai lu Morgane Kingsley il y a quelques mois alors.....Laughing )
Bon cela reste un PI à savoir que côté action c'est plat mais de temps en temps cela repose des romans trépidants. Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Sephye le Dim 26 Fév 2012 - 22:48

Quelqu'un sait si le tome 3 sortia un jour?
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Christy le Lun 27 Fév 2012 - 6:16

Aucun écho de la part de J'ai lu qui avait déjà pas mal hésité à sortir le tome 2 donc impossible de savoir s'ils publieront le 3 le moment venu.
Car il faut savoir que l'auteure n'a pas encore publier ce tome-là en VO...

Il faudra donc être patient :) et pour cela, voici un extrait mis en ligne sur le site de Lisa Valdez (en anglais)
http://www.lisavaldez.com/primrose.html
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Lun 27 Fév 2012 - 18:15

Hummmmmmm c'est dommage, il ne reste plus qu'un tome Crying or Very sad
Merci pour l'extrait Wink
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Christy le Lun 27 Fév 2012 - 19:07

Avec plaisir...
J'avoue attendre moi aussi ce troisième tome... surtout que l'extrait offert et fortement troublant et promet d'être, à mon sens, aussi intense que le 1 :)
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Nougatine le Mar 28 Fév 2012 - 22:30

Ouah ! J'ai décrypté ce que j'ai pu avec mon anglais scolaire, et effectivement, ça commence très fort et très chaud ! Dans la même lignée que les précédents, vivement sa sortie, je plussoie, mais l'attente sera trèèèèèèèèèèès longue !
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par vani55 le Lun 9 Avr 2012 - 9:26

J'ai vraiment bcp aimé ce roman, suis impatiente de découvrir le 3e !!! Ce roman sort des histoires d'amour habituel. On abandonne la séduction pour la domination et la soumission, sans pour autant tombé dans le trash, aucune contrainte qui ne sois désiré ni accepté. Le seul bémol pour moi c'est qu'au bout d'un moment je savais exactement quand Patiente allait ce mettre a pleurer, c'est à dire tout le temps. Au départ je peux le comprendre mais je trouve que trop... c'est trop !!!
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Courtisane le Dim 3 Juin 2012 - 8:16

Je l'ai moins aimé que le 1er tome avec Passion et Mark...
Je le trouve moins émouvant, moins glamour, moins sensuel, un peu dur... cela provient surement de l'attitude de Matt envers Patience. Ce jeu de domination/soumission est un peu trop rude pour moi.
L'intrigue est sur 2 axes: l'histoire amoureuse entre Patience et Matt (sœur et frère respectifs de Passion et Mark) et l'histoire de Matt (sa vengeance sur les Benchley, son entreprise, ses ambitions...). Le tout est un peu long !!! Certains passages traînent... et d'autres sont trop rapides... Le "changement de comportement" de Matt est trop vite amené, on ne voit pas bien ce qui l'emmène au final (mis à part l'amour)...
Par contre, j'ai aimé retrouvé tante Matty, toujours aussi attachante... Aura t-elle son tome elle aussi ? Parce qu'une vieille fille fin 19éme, à quoi ? 35/40 ans voir 45 ans ? Wink
En résumé, ce tome est plaisant à lire , mais moins captivant que le 1er...

Le seul bémol que je dirais par rapport à la traduction ou l'éditeur: attention aux fautes de frappe (fautes d'orthographes et confusion dans les prénoms des personnages) Souvent, il y a une inversion Passion/Patience, notamment dans les scènes où sont réunies les deux sœurs, qui a assez désagréable. Mad
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par annabella le Lun 18 Juin 2012 - 12:33

j'ai arrête de le lire. je suis de celles qui trouvent cela répugnant; j'ai horreur que l'on tente de me dominer; donc vous vous dites bien que cette histoire m'a vraiment énervée et dégoutée. je me suis arrêtée à leur premier rapport.
Spoiler:
arrivée au bondage, bon ok j'adore Dorian dans "le cygne noir", mais le coup du je m'en vais et tu reste là entravée et nue euh... contrairement au personnage de patience j'aurai réagit de manière très violente Very Mad . le passage où elle se fait pilonner la bouche m'a paru brutal.
les histoires de dominant/ dominé avec soumission et punition pour moi c'est de la perversité; j'avais adoré le tome 1 la qualité d'écriture, l'intrigue, les personnages... je vais lire autre chose.
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Courtisane le Lun 18 Juin 2012 - 19:35

Comme toi, annabella, je ne suis pas une inconditionnelle des jeux dominant/dominée... mais il ne faut pas se voiler les yeux.
L'auteur souhaitait peut être enrichir sa palette des relations amoureuses avec une relation d’humiliation, de soumission... ????

Bref, ce bouquin est loin d'être mon préféré: trop brutal, pas assez de considération, de douceur, de sensualité, et de sentiments comme dans le 1er opus.

Je me suis plutôt concentrée sur l’histoire secondaire: celle de Matt avec sa vengeance...
J'ai passé certains passages (ou actes sexuels) beaucoup trop longs et qui m'ennuyaient. Ils n'apportaient rien à l'histoire, ni aux personnages et ni fantasme au lecteur. LOL !!!

Dans le tome suivant, l'auteur reviendra peut être à des amours plus "classiques", plus tendres...
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par annabella le Lun 18 Juin 2012 - 19:59

j'espère que l'auteur laissera ce genre très spécial... à moins qu'on ne passe au sado masochisme fouet ou que sais-je. je crois que je vais revenir dessus et faire comme toi: sauter ces passages, mais après...je laisse décanter Very Happy
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut