Flirter avec l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Flirter avec l'amour

Message par Domino le Jeu 14 Oct 2010 - 14:49



Flirter avec l'amour
d'Amy Garvey

Editions J’ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 18 Mai 2009
Format poche /


Présentation de l'éditeur :

Une nouvelle vie, voilà ce que Grace Lamb est venue chercher dans sa petite ville natale, après dix ans d'absence et un divorce expéditif. Autant dire qu'une malédiction s'est abattue sur Wrightsville ! songe le shérif Nick Griffin. Grace a toujours été une Miss Catastrophe, surdouée pour se fourrer dans les pires situations. Ne lui a-t-il pas sauvé la mise à de multiples reprises lorsqu'elle n'était qu'une amine impossible ? Or, si elle a changé physiquement, elle est toujours la même : fantasque, exaspérante. Alors pourquoi Nick éprouve-t-il l'envie irrépressible de l'embrasser à tout bout de champ ?

Biographie de l'auteur
Amy Garvey a exercé différents métiers avant de se consacrer à l'écriture. Ses romans mettent en scène des héroïnes drôles, sensuelles et profondément émouvantes. Elle vit à New York

Avis de Domino

Deux êtres que tout oppose, du mode de vie à celui de penser mais que le désir embrase dès qu’ils sont en présence l’un de l’autre est un des ressorts des plus éculés de la romance. C’est aussi un de ceux qui marchent le mieux…Il permet de construire des romans fondés sur le choc des personnalités mais aussi sur le désarroi qui envahit les protagonistes. Selon les auteurs, le roman sera sombre et tourmenté ou alors résolument comique. C’est la seconde option qu’a choisi Amy Garvey dans son Flirter avec l’amour.

L’héroïne est une jeune femme fantasque qui fonctionne à l’impulsion sans se soucier des conséquences. Cela lui a causé bien des déboires par le passé mais elle n’envisage pas un instant de changer. Ses erreurs, ses échecs, elle les assume totalement et refuse d’être prise en charge par qui que soit et surtout pas par ceux qui prétendent l’aimer. Son honnêteté foncière lui fait mettre fin à son mariage car elle estime que son mari mérite quelqu’un qui l’aime mieux qu’elle. Cette personnalité dans un premier temps agace un peu car on a l’impression d’avoir à faire à une femme qui n’aurait jamais grandi et serait restée figée à l’adolescence. Cependant, au fil du roman, Grace finit par séduire le lecteur avec  sa volonté farouche de s’assumer, d’être responsable et par-dessus d’être libre.

Face à elle, se dresse Nick, le policier, celui qui l’a toujours sortie du pétrin et qui découvre effaré que la gamine insupportable est devenue une jeune femme fort séduisante. Autant Grace est fantasque et désordonnée, autant Nick est l’ordre et la réflexion. Son côté protecteur, sa propension à protéger tous ceux qui lui sont chers sont mis à mal quand il retrouve le cyclone nommé Grace. Il apparaît le plus mature des deux, le plus responsable mais sa rencontre avec Grace, sa liaison avec elle lui feront prendre conscience de la raison profonde de son comportement.

L’intrigue, les personnages secondaires et les péripéties sont des plus convenus et l’irruption de la mafia dans l’histoire apporte un côté déjanté à un récit qui ne manque déjà pas de loufoquerie. Flirter avec l’amour est un roman rafraichissant comme peut l’être une limonade bien fraîche lors d’une chaude après-midi d’été, le roman idéal à lire sur la plage ou ailleurs… pour croire qu’on est encore en vacances…
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flirter avec l'amour

Message par Luna05 le Lun 17 Oct 2011 - 14:43

Sad Encore un livre fort alléchant!!! Je ne sais pas si je dois te remercier ou te jeter un sort Domino!!! : mdr :
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flirter avec l'amour

Message par Kayla le Mar 18 Oct 2011 - 10:05

mince Domino tu me fais envie, je n'aime pourtant pas trop les PI ... Laughing
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flirter avec l'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum