Danny Watts, tome 3 : Vengeance

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Danny Watts, tome 3 : Vengeance

Message par ataensic le Mer 13 Oct 2010 - 16:56




Danny Watts
Tome 3 : Vengeance

d'Andy McNab et Robert Rigby

Éditions Baam !

Sortie le 2 avril 2008
Format poche / 286 pages / 12 €


Présentation de l'éditeur :

11 septembre 2001: une attaque terroriste aérienne détruit les tours jumelles du World Trade Center, faisant près de rois mille victimes innocentes. Cinq ans plus tard : un homme se faisant appeler Black Star cherche à venger la mort de son fils en recrutant sur Interner de jeunes adolescents qu'il transforme en kamikazes. Elena est sur la corde raide : elle seule peut arrêter le massacre, en se faisant passer pour l'un des Anges de la Mort de Black Star ; mais sans le soutien de Danny, manipulé par les services secrets, ne risque-t-elle pas de commettre l'irréparable ?



Avis d'ataensic

Qui est ce mystérieux personnage qui orchestre des attentats suicides aux quatre coins de la planète ? Et pourquoi choisit-il toujours des adolescents pour accomplir ces actes terroristes ? A quelle fin ? C’est ce que Danny et Elena, aidés par Fergus Watts, vont tenter de découvrir. Tous les trois travaillent désormais pour les services secrets britanniques, en échange de quoi leur mise à mort est retardée.

Ce tome se centre principalement sur le personnage d’Elena puisque, c’est grâce à elle et son génie pour l’informatique, qu’ils parviennent à entrer en contact avec leur cible. Mais ce troisième volet permet aussi de comprendre qu’Elena ne va pas bien, qu’elle se sent délaissée par son père et ses amis, qu’elle sombre peu à peu dans la dépression. Ne risque-t-elle pas alors de se laisser influencer et devenir à son tour l’un de ces anges de la mort qui provoquent tant de dégâts en mettant fin à leurs jours ?

L’ambiance qui règne dans ce roman est sombre, la détresse et le désespoir qui transparaissent au travers d’Elena mettent le lecteur un peu mal à l’aise, il se sent impuissant à aider la jeune fille. Laquelle se laisse peu à peu engloutir par l’idée séduisante de la mort. Au-delà des thèmes de l’espionnage et du terrorisme, sans oublier les nombreuses intrigues et les rebondissements qui font le succès de la série, les auteurs évoquent également toute la difficulté d’être un adolescent dans le monde d’aujourd’hui.

La fin, quant à elle, nous fait littéralement sursauter… d’horreur, nous laissant pantois et étourdis. Et c'est sans perdre un instant que nous nous précipitons sur le quatrième et dernier Danny Watts : Opération Meltdown.



0,90 EUR
Achat Fnac
avatar
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum