Danny Watts, tome 2 : Riposte

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Danny Watts, tome 2 : Riposte

Message par ataensic le Jeu 7 Oct 2010 - 18:40




Danny Watts
Tome 2 : Rispote

d'Andy McNab et Robert Rigby

Éditions Baam !

Sortie le 28 septembre 2007
Format poche / 316 pages / 12 €



Présentation de l'éditeur :

Exilés en Espagne, Danny et Fergus sont toujours traqués par les services secrets britanniques, pourtant submergés par la vague d'attentats qui secoue l'Angleterre. Résolus à démasquer le véritable traître infiltré au sommet de la Firme, ils n'ont plus qu'un seul choix : rejoindre Elena... et se jeter dans la gueule du loup.


Avis d'ataensic :

Autant le premier tome des aventures de Danny Watts était une incursion très réussie dans le monde du contre-espionnage, autant le second volet est une montée en puissance où la recherche de la vérité prend le pas sur tout le reste.

Danny et son grand-père mettent fin à leur fuite et rentrent en Angleterre. Avec l’aide d’Elena ainsi que celle d’autres personnages pour le moins évasifs sur leurs véritables intentions, ils vont tenter de rassembler les preuves permettant d’innocenter Fergus Watts. Ceci implique notamment de pénétrer dans l’un des endroits les mieux gardés de Grande-Bretagne pour y subtiliser des informations classées ultra secrètes. Parallèlement, de mystérieux attentats suicides sont perpétrés par des adolescents pourtant jugés équilibrés et sans histoire. Mais quel est donc le lien entre Danny, Fergus, Elena et ces affreuses explosions qui font tant de dégâts humains ? Car il y’en a forcément un…

Riposte est un roman saisissant dans le sens où le lecteur ne saura plus vraiment s’il se trouve dans la fiction ou dans le monde réel. Le thème du terrorisme tel qu’il est abordé dans ce livre n’a rien de fantaisiste et nous place bien au contraire dans un univers que nous connaissons déjà très bien. Cependant, la force du récit repose principalement sur l’angle de vue que les auteurs nous font adopter. Nous ne sommes plus de simples observateurs, nous participons à l’action.

Une fois de plus, le rythme infernal qui nous est imposé à la lecture de ce tome 2 ne se dément pas un instant, les personnages n’ont pas le temps de souffler et nous non plus ! Notre apprentissage des techniques d’espionnage se renforce et le jargon qui est utilisé n’a presque plus de secret pour nous. Et alors qu’au terme de ce second roman nous pourrions commencer à nous demander si le troisième volume saura nous tenir aussi bien en haleine, les auteurs réussissent encore et toujours à nous surprendre, évidemment que nous lirons le troisième tome, obligé ! Impossible d’en rester là.




6,50 EUR
Achat Fnac
avatar
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum