L'Héritage des Darcer, Tome 1

Aller en bas

Votre appréciation du livre

63% 63% 
[ 12 ]
32% 32% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
5% 5% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19

L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par amelye le Jeu 7 Oct 2010 - 7:02



L'Héritage des Darcer
de Marie Caillet

Éditions Michel Lafon

Sortie le 14 octobre 2010
Broché / 415 pages / 15 €


Présentation de l'éditeur :


Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté... Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest.

Avis de Pauline :

Myrdria, My pour les intimes, est une jeune comtesse de Siartt, une famille dont la renommée et la puissance sont bien connues de tous. Du haut de ses seize ans, fille unique et choyée, avec un caractère bien trempé, son unique ambition est de gravir les échelons de la noblesse en faisant un bon mariage, et pourquoi pas directement s’attirer les faveurs du prince héritier du royaume d’Edrilion…. Pourtant, sa vie de rêve bascule le jour où elle fait un malaise en pleine promenade avec l’apparition d’un étrange sifflet porteur d’un message qu’elle aurait préféré ne jamais voire mis à jour. My serait la dernière descendante de Madrael, un roi renversé il y a de cela des générations et devrait entreprendre une quête pour laquelle tous ses ancêtres qui s’y sont lancés avant elle ont périt… Sa seule aide tient en un sifflet tout ce qu’il y a de plus normal et un mystérieux Don d’aile qui ne lui sera sans doute que très peu utile….

L’héritage des Darcer est le tout premier roman de Marie Caillet, jeune auteure de 18 ans qui se lance dans une fantasy digne des plus grands du genre. L’histoire est inattendue et pleine d’imagination avec un royaume bien conçu dont les secrets se dévoilent au fil du roman. Le style de l’auteure est assez fluide, même si on trouve quelques lourdeurs par endroit. Le récit est assez dynamique avec très peu de temps morts, mais il faut attendre un petit moment avant d’entrer réellement dans le vif de l’histoire.

Les personnages sont tous très intéressants, certains mieux travaillés que d’autres, mais il leur manque un je ne sais quoi d’approfondissement pour les rendre plus attachants. Leurs sentiments et intentions sont très peux dévoilés et pour certains personnages secondaires on se rend rapidement compte que l’on ne sait rien du tout sur eux. Heureusement le prenant de l’histoire est là pour cacher ces petits défauts. Malheureusement la fin est un peut trop brutale et on en aurait aimé un peu plus d’autant que c’est le seul instant où un peu de romance s’installe. On a beaucoup de mal à s’imaginer une suite qui pourtant est prévue pour l’automne de source sûre.

Pour conclure, ce livre est une petite fantasy à l’enveloppe enchanteresse, dont l’histoire est vraiment agréable et manque de pas grand-chose pour être tout simplement géniale. L’affaire est à suivre avec un second tome qui je l’espère sera encore mieux !


14,44 EUR
Achat Fnac
avatar
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par L@ura le Dim 12 Déc 2010 - 21:34

Je le recommande :)
Voici mon avis, que vous pouvez retrouver sur le blog ray--
f-light.skyrock.com également

Cette lecture s'apparente vraiment à un nouveau coup de cœur. Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu un livre de ce genre, et je dois dire que j'étais aussi impatience que 'septique' avant de le commencer. L'histoire m'intéressait, et les avis étaient très bons, mais certains parlaient de longues descriptions et j'avais peur que ça me dérange, n'étant pas fan des récits qui s'éternisent sur des pages et des pages. J'ai vite compris que ça ne serait pas le cas, car dès les premières pages, je me suis retrouvée happée dans l'histoire, conquise par l'écriture de Marie Caillet.
Tout au long du livre, on suit les aventures de Mydria, ou My pour les intimes. Venant de la Haute, My avait un destin tout tracé, jusqu'à ce que tout bascule... l'entraînant à fuir son confort quotidien pour l'inconnu, qui va se révéler bien différent de ce qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Embarquée dans la quête qu'elle s'était efforcée de fuir, accompagnée ou plutôt séquestrée par une Guilde qui va se révéler bien plus attachante qu'elle n'en a l'air, elle va rapidement comprendre que ses belles robes et ses beaux yeux doux ne lui apporteront pas grand chose dans l'aventure dans laquelle elle s'est embarquée, et dans laquelle elle nous embarque.
My est une princesse, ne l'oublions pas. Aux premiers abords, elle nous apparaît hautaine, capricieuse, naïve voire agaçante. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on se rend compte qu'elle est plus que ça, et on s'attache à elle, ainsi qu'aux autres personnages comme Allian... et Orest, l'assassin, fermé à tout, réticent au contact. La relation qui s'installe entre lui et My n'est pas toute rose, et tant mieux. Je suis peut-être sadique, mais c'est la complexité du lien qui les unit qui m'a totalement séduite dans leur histoire. Ils sont durs avec l'autre, s'éloignent parfois, se querellent souvent, mais on voit que quelque chose se tisse entre eux, même s'ils ne veulent pas l'avouer. Une relation très intéressante et bien menée qui ne tombe pas le moins du monde dans les clichés et qui, surtout, n'eclipse pas le reste de l'histoire, tout aussi bon, qu'est l'avancée du groupe dans sa quête. On les suit dans leurs angoisses, leurs craintes, leur désir de trouver le fameux trésor qu'ils convoitent... et dans les problèmes qu'ils rencontrent, ce qui amène une belle part de suspens qui nous donne encore et encore l'envie de lire, de lire et de lire sans s'arrêter.
J'ignore si ma critique reflète exactement ce que j'ai ressenti en lisant ce très beau roman, alors je vais conclure en disant simplement que j'ai adoré. J'ai adoré l'univers qu'a créé Marie Caillet, les personnages qui constituent son histoire, l'histoire elle-même, l'écriture de l'auteur... et j'avoue que j'attends déjà avec impatience la suite, qui, pour information, se fera en deux tomes Wink
avatar
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par mygale le Mar 17 Mai 2011 - 6:18

Je l'ai fini hier et je l'ai adoré, et je me demandais justement s'il y aurait une suite, donc contente de voir que oui :)
avatar
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par Mariposa le Mar 17 Mai 2011 - 9:16

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais il me tente bien, et en plus la couv' est jolie. Je le rajoute sur ma wishlist Wink
avatar
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par Glacha le Mar 31 Mai 2011 - 11:52

Je n'es pas trés bien aimer se livres mais bon, aprés chacun pens ce qu'il veux bien enttendu

Glacha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par Miesis le Mar 31 Mai 2011 - 12:13

Exactement, il en faut pour tous les goûts. Wink

(Glacha, si tu le désires, après inscription sur le forum tu peux te présenter dans les membres reglement, et, même si nous ne sommes pas très exigeants, un petit effort sur l'orthographe/grammaire serait bienvenu)
avatar
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 35
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par Paupolle le Sam 4 Juin 2011 - 8:10

Hop mon avis!
avatar
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage des Darcer, Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum