Le prince venu du froid

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le prince venu du froid

Message par ataensic le Mer 6 Oct 2010 - 19:10



Le prince venu du froid
de Barbara Cartland

Éditions J'ai Lu

Sortie le 15 septembre 2010
Format poche / 152 pages / 4,60 euros



Présentation de l'éditeur

Le prince Ivan de Rusitanie rentre chez lui victorieux après avoir défait l'armée voskienne. Bien que l'armistice soit signé, il sait la paix fragile et comprend qu'il ne peut plus reculer devant le mariage. S'il veut asseoir sa dynastie, il lui faut très vite un héritier. Mais où trouver une jeune fille digne de monter sur le trône ? Les Allemandes n'ont pas assez de grâce, les Françaises sont trop délurées... En désespoir de cause, Ivan se tourne vers la belle Cécilia de Yarlington. A 26 ans, ce n'est pas une écervelée. Elle sera de bon conseil et il lui fait confiance pour dénicher la perle rare...


Avis d'ataensic

La Rusitanie se relève à peine de la guerre que déjà les conseillers du prince Ivan le chargent d’une mission qui pourrait s’avérer bien plus difficile à gérer qu’un combat sur le front. Le jeune homme doit se trouver une épouse rapidement s’il veut empêcher son héritage de tomber entre les mains de son terrible cousin le prince de Voskie, il lui faut des héritiers!

L’histoire de ce prince venu d’un lointain pays de l’Est pour se trouver une épouse britannique bien comme il faut est agréable et recèle bien quelques surprises. L’ensemble reste certes un peu convenu, et la patte de Barbara Cartland est très facilement reconnaissable, mais Cecilia de Yarlington est attachante. C’est une jeune femme moderne en avance sur son époque puisqu’elle exerce une profession très peu pratiquée par les femmes sous l’ère Victorienne. L’auteure nous fait douter plusieurs fois sur les intentions du Prince Ivan. Va-t-il succomber aux charmes de Cecilia ou se contenter d’une petite donzelle malléable comme il le souhaite tant ?

Un petit roman sans aucune prétention qui se propose donc tout simplement de vous faire voyager aux temps des convenances, des dîners mondains et des intrigues de la classe dominante britannique  de la fin du XIXème siècle.


4,56 EUR
Achat Fnac
avatar
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 32
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum