Au-delà de l'Oraison, Tome 2 : La chute des étoiles

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Au-delà de l'Oraison, Tome 2 : La chute des étoiles

Message par Selvagem le Mar 5 Oct 2010 - 19:53



Au-delà de l'Oraison
Tome 2 : La chute des étoiles

de Samantha Bailly

Éditions des Mille Saisons

Sortie le 20 avril 2010
Format broché / 470 pages


Mars 2013 : regroupement des deux tomes de la saga en une intégrale.


Présentation de l'éditeur :


Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d'être envahi. L'armée d'Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les " impies ". Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l'opération chute des étoiles. L'engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté. A des milliers de kilomètres l'une de l'autre, les deux soeurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste. Pourtant, l'annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.

Mon avis :

Suite et fin de l'histoire commencée dans le premier tome d'Au-delà de l'Oraison.
Toujours dans le même univers, nous retrouvons les personnages, anciens et nouveaux, pour suivre leurs aventures.
Suite aux événements du premier tome, Noony suit Alexian dans les fameuses « terres impies », à la recherche de la vérité sur son pays, tandis que Aileen se convertit à la cause des résistants, afin de faire découvrir et éclater la vérité au grand jour.
J'ai retrouvé avec plaisir ces personnages principaux, ainsi que les secondaires, toujours aussi attachants au milieu des « méchants » de l'histoire. Cependant, « méchant » ou « gentil » sont de bien grands mots, tant les protagonistes inventés par Samantha Bailly sont réels, tout en nuances de gris…
En effet, ces différentes personnes, qu'elles agissent selon leur cœur, leur volonté de pouvoir, d'argent ou de vouloir modifier les choses, sont convaincues d'agir selon des bonnes raisons.
Quant à l'histoire, elle est toujours aussi fantastique, passionnante et bien écrite que la première ! Sans pour autant dévoiler tout les détails et gâcher la surprise, disons qu'on découvre certains détails très intéressants à propos de l'oraison, de la résuadine et de Soleil, le dirigeant…
Impossible de lâcher ce livre avant d'avoir dévoré les derniers mots, en particulier avec une fin intense !



21,85 EUR
Achat Fnac
avatar
Selvagem
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/09/2010

http://deslivresenfolie.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum