Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande
 
Intéressant
 
Bien mais sans plus
 
Je n'ai pas aimé
 
Ne lisez pas ça !
 
 
 
Voir les résultats

Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Vampirienne le Mar 5 Oct 2010 - 17:45



Kitty Norville
Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

de Carrie Vaughn

Éditions Pygmalion
Collection Darlight

Sorti le 3 novembre 2010
Semi-Poche / 302 pages / 15,90 €

+-------------------------------------+
Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Réédition le 13 mars 2013
Poche / 6,70€


Présentation de l'éditeur :

Vous l'aurez compris, je suis animatrice radio et la nocturne n'est pas de tout repos ! Quand j'ai commencé mon émission, Les Ondes de minuit, je m'attendais à tout sauf à recevoir l'appel de tous les dépressifs du monde de la nuit. Eh oui, tous y passent : vampires, sorcières, lycanthropes... Il est vrai qu'étant moi-même un loup-garou, mes auditeurs sont en confiance. Seulement, le succès est tel que ça commence à s'agiter dans l'ombre. Que ce soit ma meute ou la clique vampirique du coin, ils préféreraient que je me taise... définitivement.

Avis d'Elaura :

Les éditions Pygmalion se lancent dans la bit-lit et c'est avec intérêt et curiosité que nous avons lu le premier tome de la série de Carrie Vaughn, Kitty Norville !
Découvrir un nouvel univers et une nouvelle héroïne est toujours grisant et en même temps, la crainte de lire du déjà vu ne vous quitte pas. En général, dès les premiers chapitres, nous savons, nous sentons, si le récit est une pâle copie de ce qui a déjà été fait ou pas.
Force est de constater que Kitty Norville sort de l'épreuve la tête haute, car oui, même si nous retrouvons les schémas classiques du genre, l'histoire et l'héroïne présentent assez d'originalité pour susciter notre curiosité et nous pousser à lire le livre jusqu'au bout !
Et, cerise sur le gâteau, nous avons même envie de lire la suite !

En effet, Kitty est un loup-garou. Elle a été mordue et a dû intégrer la meute du coin. Jusque là, rien de neuf sous le soleil me direz-vous. Sauf que Kitty est un DJ, qu'elle travaille dans une station de radio locale et qu'elle anime une émission nocturne. C'est une fan de musique underground (attention, rien de produit après 1990 !) et un soir de grande témérité, elle ouvre les vannes de ce qui fera son succès mais aussi sa perte : donner des conseils aux êtres surnaturels, loup-garou, vampire entre autre chose … Sauf que faire son coming out en direct à la radio n'est pas du goût de tous et la faune du coin commence à montrer les dents. Kitty devra faire un choix drastique, arrêter son émission ou résister à la pression de son Alpha et du maître vampire de la ville quitte à y laisser sa peau.

La vie de Kitty n'est pas facile ! S'imposer dans la meute où la loi du plus fort est la meilleure relève de l'impossible pour elle. Soumise et docile au début du récit, elle ne cherche qu'à plaire à son alpha et la tranquillité. Mais, la petite louve va grandir, s'épanouir et prendre de l'importance et ça ne va pas plaire à tout le monde. Carrie Vaughn nous expose la vie, les us et coutumes de la meute avec maîtrise et c'est un des points forts du livre. Bien que le récit soit à la première personne, les moments de mutation de Kitty en louve sont narrés à la troisième personne, ce qui permet de séparer les deux facettes antinomiques de l'héroïne. C'est réussi, dynamique, inspiré et le tout confère un rythme soutenu au roman. Les péripéties se déroulent rapidement, sans temps mort, du coup, le livre se lit vite et sans ennui.

Du côté des personnages, outre celui de notre héroïne, les autres sont peu développés et ce sera le point négatif. La présence masculine forte ne viendra pas de la meute et de son alpha (une fois n'est pas coutume) mais plutôt du côté des chasseurs de prime, ceux qui traquent les êtres surnaturels. Cormac est la bonne surprise. C'est un personnage mystérieux qui n'est pas insensible aux charmes de notre louve mais qui cache de nombreux secrets et nous espérons sincèrement qu'il sera un personnage récurent de la série.

Malgré cette faiblesse, ce premier tome est une bonne entrée en matière pour Pygmalion et il est évident que Kitty Norville va faire sa place à coup de crocs dans le petit univers de la bit-lit. Bienvenue ! Wink




6,37 EUR
Achat Fnac

Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages: 282
Age: 32
Localisation: In my dreams
Date d'inscription: 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Nancy M. le Mer 6 Oct 2010 - 6:12

Intéressant, je ne connaissais pas,merci Vampirienne Wink

Nancy M.
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages: 11945
Age: 39
Date d'inscription: 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Phooka le Mer 6 Oct 2010 - 14:24

Ca a l'air sympa!

Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages: 1653
Age: 48
Date d'inscription: 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Vampirienne le Mer 6 Oct 2010 - 15:21

Le premier chapitre est disponible dans le Magazine Dark Mag de ce mois-ci ! Wink


Dernière édition par Vampirienne le Mer 6 Oct 2010 - 21:20, édité 1 fois

Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages: 282
Age: 32
Localisation: In my dreams
Date d'inscription: 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par ludi06 le Mer 6 Oct 2010 - 15:28

Merci =) Mais j'achète pas les Dark Mag

ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages: 1245
Age: 24
Localisation: Paris
Date d'inscription: 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Chani le Sam 23 Oct 2010 - 12:19

Autant l'historie me tente, autant la couverture pas du tout ...

Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages: 2341
Age: 38
Localisation: Arrakis
Date d'inscription: 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par louve le Ven 26 Nov 2010 - 18:02

Je vais ptet en motiver quelques-uns : voici mon avis :


Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque en lisant ce roman. Comme je l'ai déjà dis dans d'autres articles, je débute en Bit-Lit et je n'ai à ce jour lu que deux romans de ce genre. Avec Kitty me voilà lancée dans mon troisième roman de baptême. Rien que la couverture m'a fait de l'oeil. Un loup, une jolie femme et une magnifique pleine lune sous le brouillard. Evidemment j'étais loin de m'imaginer vivre une aventure aussi passionnante! C'est tellement à des années lumières de ce que je pensais! Alors après une couverture aussi sublime, j'ai lu la quatrième de couverture. Et là je me suis dit que je n'allais pas m'ennuyer. Alors je me suis lancée dans ce roman, m'attendant à être déçue. On découvre très vite Kitty, le personnage principal. C'est une jeune femme qui travaille dans une radio la nuit. Et alors qu'elle est en direct, elle découvre un article sur Bat Boy, un homme qui agresse les gens et elle décide de lancer un sujet sur cet homme inconnu de tout le monde. Kitty ne s'attendait pas à avoir autant d'appels et surtout à dévier le sujet sur les vampires. Dès cet instant, son univers va être chamboulé. Elle deviendra célèbre dans toute la ville et même dans le pays comme conseillère pour les êtres surnaturelles qui vont se mettre à la contacter pour avoir des renseignements, des avis, ses conseils.

J'ai beaucoup aimé le tour qu'à pris le roman dès cet instant, où plutôt j'ai adoré! Kitty qui était une jeune Louve froussarde et timide commence à se rebeller contre le loup Alpha et la Louve Alpha, ceux qui dominent sa meute. Elle décide aussi malgré qu'on ai engagé un tueur pour l'éliminer de poursuivre son émission de radio, avouant un soir à tous qu'elle est un Loup-garou depuis quelques années.

J'ai beaucoup aimé la réaction de ses proches qui acceptent sans souci que leur fille soit devenue très différente et que les nuits de pleine lune elle se transforme en Louve pour chasser le cerf et s'accoupler, sans sentiment, avec le chef de meute, Carl. Au départ, on peut penser qu'elle éprouve quelque chose pour cet homme qui est son chef de meute. Elle se laisse faire, cherche à le flatter, à lui obéir et soudain il y a une rupture et elle n'en fait qu'à sa tête.

J'ai vraiment adoré ce personnage. Kitty est un personnage attachant. Une fille solide et courageuse. Une fille plus humaine que Louve. Et je me suis un peu retrouvée en elle. Concernant les autres personnages que dire? T.J est l'un de ceux que j'ai vraiment adoré aussi. Il paraît froid et distant mais au fond il est sincère avec Kitty et il ne cherche qu'à la protéger. Au fur et à mesure du roman leur relation évoluera et finira par me rendre très triste. Aucune relation amoureuse entre ces deux personnages, j'ai davantage l'impression d'un père et de sa fille.

Le personnage de James m'a bouleversé. C'est un pauvre garçon qui s'est laissé embobiné par une Louve et qui de ce fait perd complètement pied. On sent très vite sa détresse, et je suis contente de voir qu'il a un rôle très important dans l'histoire et dans la destinées de Kitty.

Le vampire Rick est aussi très intéressant. Il va souvent apporter son aide à Kitty malgré le fait qu'ils soient tous deux de camps opposés. On saura très peu de choses sur lui, laissant tout le mystère du vampire qu'il est. Quant à Zan, il m'a déplu dès le début et je suis contente de son sort à la fin. Meg est aussi très agaçante, on a juste envie qu'elle disparaisse ^^. Concernant Cormac, wahou je suis tombée sous le charme! Il dégage quelque chose d'insaisissable et de sexy. Si au début on pourrait penser qu'il sera le grand méchant de l'histoire, on découvre vite qu'il devient un personnage important et avec un bon fond. Il sortira Kitty de nombreux mauvais pas.

Que dire d'autres? Le style de l'auteur est vraiment génial et il nous permet de plonger très vite dans le roman. L'histoire n'a pour moi rien de déjà vu, c'est très original et plein de nouveauté.

En bref c'est pour moi un véritable coup de coeur et l'un des plus beaux romans que j'ai pu lire!

louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages: 255
Date d'inscription: 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par liline le Ven 26 Nov 2010 - 18:10

Je l'ai dans ma Pal et vu vos avis il va pas y rester tres longtemps hiiii

EDIT

J'ai adoré enfin une histoire qui montre vraiment la vie d'une jeune louve soumise de la meute!! avec ses epreuves et son envie que sa situation change Cool . Une belle surprise, j'ai beaucoup aimé et je le conseille , il se devore en moins de temps qu'il faut pour dire ouffff Laughing . J'ai hate de lire la suite car la fin de ce tome est assez noir , j'ai eu ma petite larme quand Kitty raconte son attaque et ce qui precede et quand un des loups meurt laissant notre Kitty seule Crying or Very sad , je pensais que Carl serait un meilleure alpha , mais ce sont ses hormones qui commandent c'est dommage. En meme temps c'est ce a quoi on se serait attendu , et ben non Laughing Le fait que la naration soit differente quand Kitty est louve est assez troublant mais nous fait nous mettre dans sa peau, je regrette seulement que les personnages secondaires ne soient pas plus present , mais ca va peut etre venir ????

liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages: 2867
Age: 39
Localisation: Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription: 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par louve le Mar 30 Nov 2010 - 14:39

Oui ça va venir! J'ai posé quelques questions à un contact de chez pygmalion qui m'a dit que certains personnages verraient leur rôle s'étoffer notamment Cormac. ^^

louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages: 255
Date d'inscription: 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par liline le Mar 30 Nov 2010 - 14:40

Ahhhhhhhh, Cormac I love you

liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages: 2867
Age: 39
Localisation: Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription: 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par louve le Mar 30 Nov 2010 - 14:49

je ne suis pas la seule à beaucoup l'apprécier à ce que je vois I love you

Je sais pas pourquoi mais il dégage une certaine sensualité et ce dès sa première apparition!
Et puis
Spoiler:
lorsqu'il vient au secours de Kitty quand elle se fait attaquer par Zan. J'aurais voulu qu'il se passe quelque chose entre Cormac et Kitty mais non... Grrr lol ^^

louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages: 255
Date d'inscription: 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par liline le Mar 30 Nov 2010 - 14:51

C'est sure que j'aurais voulu aussi qu'il y es plus mais c'est tout l'art de nous faire saliver !!!!!

liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages: 2867
Age: 39
Localisation: Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription: 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Molina le Lun 31 Jan 2011 - 11:03

J'ai beaucoup aimé, ça change un peu.
J'aime beaucoup kitty, son côté ambivalent entre les deux facettes de sa personnalité. les péripéties s'enchainent et on ne s'ennuie pas. Et puis j'apprécie que pour une fois, l'alpha soit, en gros, un gros bof qui se prend pour dieu. C'est rafraichissant dans le genre! Very Happy
En même temps il est vite lu, même pas une journée... j'espère que le prochain sera un peu plus étoffé!

_________________
"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan

Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages: 2729
Age: 31
Date d'inscription: 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Elaura le Lun 31 Jan 2011 - 11:10

ah l'Alpha pour être un gros bof il l'est l'enflure ^^
Et puis Kitty est très attachante je trouve !

_________________

Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages: 15464
Age: 40
Localisation: Montbrison
Date d'inscription: 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Miesis le Jeu 14 Avr 2011 - 14:46

Je viens de le terminer !

Et quelle bonne surprise !
Cela faisait quelques temps que je passais devant ce livre en librairie sans pour autant l'acheter... Peut être à cause de la couverture ?...
Bref, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas !
Le personnage principal, Kitty, change des habituelles héroïnes de bit-lit. Elle n'est pas une grande gueule qui impose son sale caractère.
Kitty, est une jeune femme qui a fini par accepter sa nouvelle nature de loup-garou et qui essaye tant bien que mal de l'accommoder avec sa part humaine toujours bien présente.
Elle fait partie d'une meute où elle est considérée comme soumise, inoffensive.
Ce personnage me plait beaucoup ! Je veux connaître la suite de ses aventures.
J'aime ses émissions radio, sa manière de considérer la louve qui est en elle.

Je vais lire la suite dés ce soir !

_________________

Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages: 2974
Age: 31
Localisation: Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription: 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par petit-lips le Sam 30 Avr 2011 - 23:24

C'est un vrai coup de coeur ! Je ne pouvais plus lâcher le livre :) Kitty est animatrice radio la nuit. Et une nuit, tout va changer à cause d'une seule question "croyez vous aux vampires?". Kitty devient alors une sorte de psy pour les êtres surnaturels, et son émission "Les ondes de minuit" devient un véritable rendez vous pour eux (et également des humains qui se posent tout un tas de questions).
Cette émission n'est pas au goût de tout le monde et Kitty va s'attirer les foudres de Carl, l'Alpha de sa meute; ainsi que le Maître vampire du coin : Arturo. Jusqu'au jour où un tueur à gages, Cormac, viendra la chercher en pleine émission pour l'exécuter...

Kitty est une jeune louve un brin froussarde et va devoir s'endurcir pour s'en sortir. C'est une jeune femme attachante, qui, quelque part, possède une double personnalité. La louve en elle a des envies et des instincts bien différent de Kitty, l'humaine. D'ailleurs, j'ai bien aimé les quelques passages où l'on se retrouve dans la peau de la louve. Kitty est un personnage qui évolue tout le long du récit.

Le fonctionnement de la meute m'a troublée, c'est purement animal. Effectivement, pour les loups qui ont gardé beaucoup de leur côté humain, tout comme Kitty, ce doit être perturbant.

Le personnage de T.J (second de la meute) m'a bien plu, malgré son petit côté distant. Il a un peu le rôle du grand frère auprès de Kitty. J'ai également bien aimé Rick, un vampire qui aide de temps en temps Kitty. Cependant je trouve qu'on ne le voit pas assez :)
Et enfin le meilleur pour la fin, Cormac, le tueur à gages ! Il occupe une place importante dans le récit et son côté mystérieux m'a beaucoup plu.

L'histoire est passionnante, l'intrigue est super bien menée. Même s'il s'agit encore de bit-lit, l'auteure a su se distinguer des autres romans. Les loups garous ça me plaît bien ! On entre dans les détails de fonctionnement de la meute, sans que cela soit assommant. Tout comme dans la saga "Anita Blake" ou "Mercy Thompson".

C'est avec un immense plaisir que je lirais la suite "Kitty au capitole" (et j'ai lu que le tome 3 sortait en septembre prochain).

petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages: 263
Date d'inscription: 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Kayla le Dim 1 Mai 2011 - 8:16

je l'ai acheté, vous me donnez envie de le lire, le suivant sans doute une fois terminé la confrérie des ombres.....

Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages: 843
Age: 52
Date d'inscription: 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Vampirella le Lun 2 Mai 2011 - 1:11

Il est dans ma PAL que dis-je dans ma biblio à lire Very Happy Ma pile prend de l'ampleur à toutes les semaines Laughing

Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages: 191
Age: 39
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription: 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Kayla le Lun 2 Mai 2011 - 9:50

je l'ai lu ....histoire sympa mais je n'ai pas accroché plus que cela...je ne pense pas poursuivre avec le 2..... en dehors de Kitty les personnages ne m'ont pas trop emballée...

Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages: 843
Age: 52
Date d'inscription: 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kitty Norville, Tome 1 : Kitty Norville et les ondes de minuit

Message par Félia le Dim 15 Jan 2012 - 3:49

J'apprécie énormément le commentaire de Louve. Ca me donne envie d'attaquer, mais comme je suis très romantique, je préfère attendre pour savoir si les sentiments se développe un peu plus. (Oui, dans mes lectures je recherche de l'amour, de la passion et de l'action donc... siffle! )

Félia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages: 26
Age: 28
Date d'inscription: 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum