Sans parler du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Sans parler du chien

Message par Henri Courtade le Mer 22 Sep 2010 - 11:41


Sans parler du chien
Connie Willis


Editions J'ai lu
Collection Science-fiction

Sortie le 3 février 2003
573 pages / 8 €

Présentation de l'éditeur

Au XXIe siècle, le professeur Dunworthy dmge une équipe d'historiens qui utilisent des transmetteurs temporels pour aller assister aux événements qui ont modifié l'avenir de l'humanité. Ned Henry est l'un d'eux. Dans le cadre d'un projet de reconstruction de la cathédrale de Coventry, il doit effectuer d'incessantes navettes vers le passé pour récolter un maximum d'informations sur cet édifice détruit par un raid aérien nazi en 1940. Toutefois, quand Dunworthy lui propose d'aller se reposer dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, ce havre de tranquillité où rien n'est plus épuisant que de canoter sur la Tamise et de jouer au croquet, c'est avec empressement qu'il accepte. Mais Henry n'a pas entendu le professeur préciser qu'il devra en profiter pour corriger un paradoxe temporel provoqué par une de ses collègues qui a sauvé un chat de la noyade en 1988... et l'a ramené par inadvertance avec elle dans le futur. Et quand ce matou voyageur rencontre un chien victorien, cette incongruité spatio-temporelle pourrait bien remettre en cause... la survie de l'humanité ! Un pur régal d'humour typically british par la plus récompensée et la plus brillante des écrivains américains de science-fiction (prix Locus et Hugo 1999 pour cet ouvrage). Plus de 6 500 ventes en grand format.


avatar
Henri Courtade
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2010

http://henricourtade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans parler du chien

Message par Zina le Mar 19 Fév 2013 - 16:01

C'est un carton plein en un seul livre : science-fiction, histoire, humour. Connie Willis manie tous les genres et avec brio !
Embarquez, vous aussi dans cette folle aventure, loufoque et décalée auprès de Ned et Verity, Cyril le chien, Princesse Arjumand la chatte et tous les autres... Personnages truculents, mystères, références littéraires et historiques, paradoxe temporel... on ne s'ennuie pas une minute !
Ma chronique
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum