Au-delà de l'Oraison, Tome 1 : La langue du silence

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Au-delà de l'Oraison, Tome 1 : La langue du silence

Message par Selvagem le Mer 22 Sep 2010 - 7:34



Au-delà de l'Oraison
Tome 1 : La langue du silence

de Samantha Bailly

Éditions Mille Saisons

Sortie le 10 avril 2009
Format broché / 350 pages


Mars 2013 : regroupement des deux tomes de la saga en une intégrale.


Présentation de l'éditeur :


Rouge-Terre est une contrée sauvage dont les habitants sont considérés comme des impies. La guerre semble imminente. Alexian est alors envoyé en Hélderion pour confirmer ces craintes.
Arrivé à destination, le jeune homme parvient à se faire embaucher par la puissante famille Manerian en mentant sur ses origines et sa formation. Il peut ainsi partager le quotidien de ses hôtes et de l'une de leurs trois filles : Noony, qui le renseigne sur leur curieuse religion. Tout vole en éclats lorsque la cadette est assassinée.

Noony et sa jeune sœur Aileen sont anéanties. Cette dernière n’a plus qu’une idée en tête : trouver le meurtrier et assouvir sa vengeance.

Lorsque leur père leur annonce l’invasion prochaine de Rouge-Terre, c’en est trop pour Noony qui décide de quitter cette cité qu’elle ne reconnaît plus. Une chance pour le jeune espion qui doit à tout prix avertir son peuple des derniers évènements.

Au milieu de l’indifférence générale – la mort est une généreuse source de revenu – ils vont tenter de stopper les conflits et de révéler au grand jour les manipulations de leurs dirigeants.

Mon avis :

Ecrit par une jeune auteure, j'ai trouvé ce premier tome très bien écrit, qui m'a fait voyager dans un autre monde, totalement différent du notre, mais où évolue des personnages très semblables à nous. Ce nouvel univers est régi par ses propres lois et codes, dispose d'une religion très élaborée et regorge de détails, de personnages et d'animaux extraordinaires.
En effet, les personnages réagissent selon leurs envie de pouvoir et d'argent, de protéger leur pays ou par rapport à leur religion, etc…
Le roman se déplace entre les différents points de vue des personnages, que ce soit les personnages principaux, comme Noony et Aileen, ou les personnages plus secondaires mais importants, comme Alexian. L'événement déclencheur est le meurtre de Mylianne, qui va déclencher l'histoire. Pour résoudre cette affaire, les deux sœurs, chacune de leur côté, vont tenter d'élucider les différentes ramifications, les entraînant à se confronter à des secrets bien gardés, à des machinations politiques et religieuses…
Pour ce roman, je trouve que Samantha Bailly a su à la fois créer son univers personnel tout en sollicitant des références à ses lectures de sf, tel, par exemple, le personnage de Fitz dans L'assassin royal, que j'ai un peu reconnu en Alexian, à cause du parallèle entre Lorion et Œil-de-Nuit, et le lien particulier qui unissent Lorion à Alexian, et Œil-de-Nuit à Fitz. De plus, Alexian, tout comme Fitz, est un jeune homme doué et sensible, qui a du mal à contrôler sa magie. Les Signes pour Alexian, l'Art pour Fitz.
Bref, un excellent roman, à lire !



21,85 EUR
Achat Fnac
avatar
Selvagem
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/09/2010

http://deslivresenfolie.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au-delà de l'Oraison, Tome 1 : La langue du silence

Message par Henri Courtade le Mer 22 Sep 2010 - 8:29

Je te rejoins : c'est un très bon roman, très agréable à lire.
avatar
Henri Courtade
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2010

http://henricourtade.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum