Séréna

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Séréna

Message par Douxxx le Jeu 16 Sep 2010 - 7:46

Séréna
de Barbara Cartland

Éditions J'ai Lu
Collection J'ai Lu Collect'or

Sortie le 12 juin 2010
Format Poche / 317 pages / 4,75€

Présentation de l'éditeur :

Joué et perdu, le manoir de Staverley et ses terres... Jouée et perdue, Séréna elle-même... par son père ! Telle a été l'ultime folie de sir Giles Staverley dans sa passion effrénée pour le jeu : perdre sa propre fille aux cartes. Déshonoré, 1e vieil homme se laisse tuer lors d'un duel qu'il a lui-même provoqué. Voilà donc Séréna soumise au bon vouloir de lord Vulcan, un séduisant libertin à la réputation sulfureuse. Et quand il l'installe dans son château où règnent le vice et la dépravation, Séréna se dit que tout bonheur est à jamais perdu pour elle...

Mon avis
Il y existe des auteurs catalogués dès l'annonce de leur nom. Certains sont mis dans le groupe des auteurs à succès et prometteurs, et d'autres sont relégués dans celui des auteurs passés, dont les livres, aux pages jaunies, ne sont plus au goût du jour et inspirent une allergie chronique à chaque ouvrage. Certains à tort.
Car n'est-ce pas dans les vieux greniers que l'on découvre des trésors ? Alors, lectrices et lecteurs, ne prenez pas peur devant cet ouvrage de Barbara Cartland.

Séréna n'a de joie dans la vie que dans son domaine de Staverley. Et pourtant la voilà arrachée à tout ce qu'elle connait et aime car, son père, joueur invétéré et malchanceux, a parié leur domaine ainsi qu'elle même, sa propre fille, sur une partie de cartes qu'il a perdu.Ce dernier ayant été tué lors d'un duel qui suivit la partie décisive, Séréna attend son nouveau propriétaire car c'est ce qu'elle est à présent, le gain d'un pari.
Lorsque lord Justin Vulcan, dont le nom est sur toutes les bouches de Londres, vient récupérer ce qui lui appartient désormais, il ne s'attendait guère plus qu'à trouver un laideron provincial bien en chair, mais vraiment pas à cette sublime jeune femme, bien décidée à le haïr.

Barbara Cartland est l'auteur classique chez les classiques de la littérature romantique. Quelle femme peut avouer, en toute honnêteté, n'avoir jamais lu au moins un livre de cet auteur ? Nos mères lisaient ses livres pendant leur enfance, à présent c'est à nous de perpétuer. Un accomplissement bien difficile car, suivant l'usage recommandé, ces romans nous semblent bien simplets en comparaison des romances débridées de notre époque. On qualifierait même ses romans non pas de romans à l'eau de rose, mais à l'eau de rose distillée, tellement les relations des deux protagonistes sont simples et chaque problème trouve une explication et une solution aisément.
Pourtant malgré cet apriori très négatif à propos de l'auteur, Séréna est un livre qui sort du lot.
Barbara Cartland a su créer une héroïne honnête, n'ayant pas sa langue dans sa poche, et belle pour ne pas gâcher l'affaire. Tout le contraire du gratin de la noblesse, qui n'est que faux-semblants, mensonges et vilenies. Elle a également créé un personnage masculin très mystérieux, ne révélant rien de ce qu'il est, laissant le lecteur dans un état tel qu'il ne sait sur quel pied danser, entre apprécier ce jeune homme lointain mais parfois si ...fort, tel un roc au milieu d'une marée, et la désapprobation farouche devant un tel train de vie de débauche.
La trame de l'histoire, quant à elle, est ficelée à la manière de nombreux livres historiques et romantiques, à dire, rassembler deux personnages que tout oppose. Cependant, malgré une trame habituelle, Barbara Cartland a su garder son lecteur captivé par les aventures de Séréna à tel point que lorsque il lève enfin le nez d'entre les lignes, l'histoire est achevée...

Mais patience jeune lecteur, que vous êtes pressé !!! Séréna vous a tant plu ? Rassurez-vous, la suite est là. Nous y retrouverons Séréna et Justin Volcan mais pour cela il faut lire La fille de Séréna.

Pour l'heure, Séréna est un livre qui rompt l'image bonbonnesque que l'on s'était fait de Barbara Cartland et de ses ouvrages. Ainsi le lire, est un moment de plaisir tranquille qu'on se délecte à éprouver.

4,85 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Douxxx le Mar 21 Sep 2010 - 20:12, édité 3 fois
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séréna

Message par Domino le Jeu 16 Sep 2010 - 7:49

Ah c'est l'un des meilleurs romans de Barbara Cartland ! Si, si, ça existe ! Wink
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par chou_80 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:32

Alors je vais le noter.
J'en vois beaucoup des livres de cette auteur, elle est bien???
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Jeu 16 Sep 2010 - 10:35

Pas terrible, mais c'est une auteur genre : eau de rose distillée. Il y en a qui aiment ^^
Mais je fais confiance à Domino ^^
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par chou_80 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:44

C'est le docteur du forum, elle n'a que de bons remède.
Je verrai le premier et si ça me plait on verra la suite...
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Jeu 16 Sep 2010 - 10:49

Attention, Barbara Cartland c'est 98 % de nullité mais dans les 2 % restant il y a quelques romans qui valent la peine d'être découverts. Bon j'annonce tout de suite la couleur, si on cherche du sexe, on se sauve en courant....C'est guimauve à tous les étages mais dans cet océan rose, flottent quelques pralines agréables à savourer...pour qui aime le sucré ! Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par chou_80 le Jeu 16 Sep 2010 - 10:57

J'aime le sucré mais pas à ce point je pense que je vais passer mon tour en fait.
Traitée moi de perverse mais sans étreintes passionées c'est pas vraiment....vous voyez ce que je veut dire Wink
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Mer 22 Sep 2010 - 6:52

Bon, je vois que le charme agit encore. Comme j'ai lu le bouquin il y a fort longtemps, j'étais curieuse d'avoir l'avis d'une lectrice "novice" et avec ta critique j'ai ma réponse Wink Au passage, superbe critique Douxxx Cool
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Sam 25 Sep 2010 - 1:45

Le résumé est beau, attirant... il me dirait bien celui-ci, je le note, j'aime beaucoup les couvertures de j'ai lu.
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé