Invitation au plaisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Invitation au plaisir

Message par Elaura le Mer 15 Sep 2010 - 16:31

Invitation au plaisir
de Renee Bernard

Editions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 1 décembre 2010
Format poche / 315 pages

Présentation de l'éditeur :

Alors qu’elle cherche sa revanche, elle découvre combien se tromper de personne peut être délicieux...

Merriam Everett a toujours été considéré comme une créature docile et timide. Mais pour une nuit, Merriam la petite souris est devenue une tentatrice qui va prendre son plaisir avec un comte arrogant qui l’a autrefois trompée, et elle le laissera haletant de désir. C’est un bon plan, mais Merriam va juste se tromper d’homme !

Drake Sotherton a quitté l’Angleterre dans des troubles conditions et est revenu pour prendre sa revanche contre Julian Clay, l’homme dont il pense qu’il a tué sa femme. Convaincu que la beauté masquée qui l’a séduit est l’amie de Julian, Drake la traque et lui propose de devenir sa maitresse pour la Saison. Chacun de ses désirs et de ses sécrètes envies seront explorés et satisfaits.

Mais garder son ennemi près de soi est un jeu dangereux. Merriam est un mélange d’innocence et d’abandon et chaque rencontre est plus passionnée que la précédente. Une saison sera-t-elle alors suffisante pour tous deux ?

Avis de Domino

Il faut se méfier de la petite souris qui dort surtout lorsqu’on l’humilie sans s’en rendre compte. Meriam, jeune veuve s’est sentie insultée par quelques mots lâchés par l’un des piliers de la bonne société londonienne. Décidée à se venger, elle a monté un scénario destiné à rendre la monnaie de sa pièce à ce goujat. Elle parvient à séduire le malotru au-delà de toutes ses espérances. Petit problème, la cible n’était pas la bonne et c’est un parfait inconnu que Meriam a séduit ! Cette confusion la place dans une situation délicieusement inconvenante tout en révélant une sensualité mise sous le boisseau depuis plus de dix ans.

Invitation au plaisir est un roman à l’intrigue à la fois originale et prenante. Loin d’être un roman qui se bornerait à enchaîner les scènes sensuelles, le roman propose une histoire sombre et tourmentée où la personnalité des deux personnages masculins offre un parfait contrepoint à celle solaire de Meriam qui s’épanouit au soleil de la sensualité. La relation entre Drake et Meriam, placée sous le signe du malentendu dès leur rencontre est enrichie par une intrigue qui repose sur le désir de vengeance des deux protagonistes masculins. Drake et Clay ont un vieux compte à régler, chacun des deux accusant l’autre de meurtre et tous deux bien décidés à en découdre. Entre eux Meriam, devenue pion d’une partie dont elle ignore tout renaît à la vie en explorant les diverses facettes de la sexualité. L’ensemble est passionnant et on peine à lâcher le roman avant les dernières pages. Et même une fois terminé, on se surprend à soupirer à lire la suite, car bien sûr il y a une suite qui mettra en scène les personnages secondaires qui participent tout autant que les principaux à la richesse de l’intrigue. Invitation au plaisir se présente comme une superbe entrée d’une trilogie et espérons que J’ai Lu ne tardera pas à nous proposer le plat et le dessert !

15,59 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Elaura le Mer 27 Oct 2010 - 13:35, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invitation au plaisir

Message par Domino le Sam 23 Oct 2010 - 7:44

Oh, le résumé de celui-là me plaît bien ! Moi aussi je pense succomber à la tentation ! Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par ludi06 le Sam 23 Oct 2010 - 15:42

Oh oui celui la je vais l'acheter !!!!!!
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par karen le Lun 13 Déc 2010 - 19:53

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Mais surtout il y a deux personnages secondaires qui ont titillé ma curiosité: Jocelyne (la tenancière de la maison close) et Alex (lors Colwick, ke meilleur ami de Drake). Savez vous pour quand est prévu la sortie de ce tome? Et s'il est prévu déjà?
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://karenharroch@hotmail.fr

Message par Domino le Mar 14 Déc 2010 - 6:46

Il est dans un grand rempli de romances et j'espère pouvoir le lire un de ces 4 ! Je vais regarder si la suite existe et je te donnerai le résultat de mes recherches ! Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par karen le Mar 14 Déc 2010 - 8:30

la suite existe en VO depuis longtemps mais je ne sais pas si la sortir VF est prévue. En tout cas j'espère que c'est pour bientôt: j'ai trop hâte de lire cette histoire...
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://karenharroch@hotmail.fr

Message par Jm-les-livres le Jeu 30 Déc 2010 - 21:46

ton avis donne fin (petit jeu de mot en rapport avec le tien , c'est nul )

je crois que je vais y jeter un coup d'œil
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Domino le Ven 31 Déc 2010 - 6:41

Le titre est un tantinet racoleur mais le bouquin est vraiment bien. L'histoire bien ficelée (ne fais pas comme moi et ne va pas regarder la fin Laughing ) et les scènes hot, le sont vraiment et dès le début. La scène d'ouverture... : ventile :
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Dim 30 Jan 2011 - 11:29

Commencé hier soir ... fini dans la nuit !!
Comme le précise Domino dans son avis, une fois commencé impossible de le lâcher

Des personnages passionnants, avec des personnalités vraiment bien décrites: d'un côté Merriam est son envie de s'épanouir à la sensualité dans les bras de son amant et de l'autre Drake qui n'est animé que par sa vengeance contre Julian mais qui au fur et à mesure que l'histoire avance, se prend à renaitre à la vie après le drame qui l'a touché 8 ans plus tôt.
Une histoire qui débute par une confusion délicieuse de la part de Merriam. En effet, elle qui voulait se venger de Julian en le laissant fou de désir et insatisfait, se retrouve à prendre un plaisir jamais connu auparavant dans les bras d'un inconnu.
Et lorsqu'elle revoit Julian un peu plus tard et qu'elle se rend compte qu'il y a eu erreur sur la personne, c'est la crise. Qui donc a-telle séduit cette nuit-là? Quel est l'homme qui la transportée dans un monde de sensualité et de plaisir?

La relation entre Merriam et Drake est belle: ils s'aident l'un l'autre à revivre. Lui l'aide à laisser de côté son rôle de souris pour se parer de celui de chat et laisser sa sensualité et sa passion s'exprimer librement. Elle, lui permet de ressentir à nouveau des émotions qu'il ne croyait jamais ressentir à nouveau.

Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas beaucoup présents, titillent quand même notre curiosité et laissent présager des suites plus que divertissantes. Surtout sous la plume de l'auteur, qui nous offre une histoire passionnante et passionnée, très bien écrite.

Au cas où vous ne l'auriez pas compris dans mon avis: je le recommande fortement!!

Dernière édition par jm-les-livres le Mar 17 Avr 2012 - 18:54, édité 1 fois
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Courtisane le Mar 17 Avr 2012 - 18:27

Le titre est digne d'une édition Harlequin, ainsi que la couverture...
A revoir nul
Mais l'histoire est géniale, comme Domino, Karen et Jm-les-livres, je l'ai dévoré... difficile de le lâcher avant la fin... encore une nuit blanche, mais quel régal !
Tout part d'une envie de vengeance et d'un malentendu. L'intrigue se tisse peu à peu et l'on se laisse porter... Tous les personnages sont importants, chacun sa place et chacun son rôle. Un magnifique puzzle qui se reconstitue au fil des pages. C'est un livre très divertissant, avec des scènes hot entre nos deux héros (Merriam et Drake), mais pas trop..., avec du suspense et une intrigue alléchante sur un meurtre non résolu depuis 8 ans...
A lire et relire...
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut