Loverboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Loverboy

Message par Elaura le Mer 15 Sep 2010 - 15:45


Loverboy
de Michele Jaffe

Editions : J'ai Lu
Collection : Frissons

A paraître en décembre 2010


Présentation de l'éditeur :


Les règles : Loverboy s’est donné deux semaines pour tuer lentement et sadiquement sa proie. Et il a prévenu le FBI en envoyant un collage de son crime futur. Si les agents peuvent résoudre le mystère du collage à temps, ils pourront sauver la victime. Loverboy pense que c’est équitable. ce n’est pas de sa faute si les Fédéraux ont déjà échoué cinq fois.

Les joueurs : Rosalind Carrow a été vu pour la dernière fois, seule, dans sa chambre de Las Vegas. Personne ne sait où elle est, sauf Loverboy, et il ne dira rien. Imogen Page, un agent du FBI, au lourd passé et au futur incertain est peut-être la seule à pouvoir la trouver. Elle est déterminée à déchiffrer le puzzle brilliant mais déglingué de Loverboy. Si il la laisse faire.

Le jeu : Imogen est capable de comprendre la façon de penser d’un tueur fou. Armée seulement de son extraordainire sens de la chasse, elle doit essayer d efaire pour Rosalind ce qui n’a pu être fait pour les précédentes victimes de Loverboy : lui sauver la vie.


Avis de Chani


Imogen Page, est ancien agent du FBI douée de synesthésie (en l’occurrence ce qu’elle voit, ressent, se traduit en goût. Par exemple la peur qui émane de son interlocuteur a un goût de griotte). Elle a démissionné suite au décès de son frère Sam dont elle n’arrive pas à faire le deuil, vivant au milieu de ses affaires, portant certains de ses vêtements… Célèbre et reconnue professionnellement pour avoir arrêté un tueur en série surnommé « le Connaisseur », on fait de nouveau appel à elle pour retrouver la trace de « Loverboy » qui l’avait autrefois tenue en échec. Cette fois il a enlevé Rosalind Carnow, et Imogen n’a que deux semaines pour la retrouver avant qu’il ne la tue…

« Loverboy » m’a fait passer un excellent moment. Du suspens, de l’humour, de l’amour, des rebondissements, tous les ingrédients pour un thriller réussi.
Imogen est une héroïne forte, humaine, avec un caractère de cochon (comme j’aime quoi !) embarquée dans une enquête dans laquelle le tueur semble avoir toujours une longueur d’avance et où le temps est compté, les plus horribles tortures infligées à la victime plusieurs jours avant son exécution. Flanquée d’une équipe en admiration devant elle, elle va devoir composer avec Benton Arbor, homme d’affaires et play-boy de son état, meilleur ami de la victime, qui supervise l’enquête.
Rapports tendus et situations cocasses, ces deux là vont s’affronter, se jauger, puis finir par s’apprécier.
L’enquête est menée tambour battant, le style est fluide et dynamique, on ne s’ennuie jamais. Michele Jaffe sème quelques pièges et fausses pistes sur notre chemin pour mieux garder le suspens du dénouement final.

Découverte avec « Hantise », Michele Jaffe est une auteure que je vais continuer à lire tant ses écrits sont agréables.


Dernière édition par Elaura le Mer 27 Oct 2010 - 13:53, édité 1 fois

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15920
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loverboy

Message par Domino le Sam 23 Oct 2010 - 7:49

Je connais Michelle Jaffe grâce à 2 romans historiques publiés par J'ai Lu (au passage une série incomplète, merci l'éditeur Mad ). J'aime beaucoup cet auteur, je vais donc sans aucun doute acheter ce bouquin dont le résumé, par ailleurs, me plait beaucoup. Wink
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum