Garouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Garouage

Message par louve le Ven 10 Sep 2010 - 14:04

Titre Garouage
Auteur Nancy A.Collins
Editeur J'ai lu
Couverture

Quatrième de couverture Cheater leva son arme et tira sur la caissière, exactement entre les deux yeux. La cervelle explosa, tel un geyser, et la jeune femme s'écroula. Skinner ne résista pas à la vue du sang. Ni à son parfum, âcre et clair comme le métal. Ses muscles et ses os se réarrangèrent selon une nouvelle géométrie. Il lança un bref cri d'extase et bondit par-dessus le comptoir qui le séparait de sa proie... Skinner Cade sortait à peine de l'adolescence, mais il n'en était pas à sa première victime. Ca lui avait pris sept ans plus tôt, à l'ouverture de la chasse au renne, où il était allé avec son père. Il y avait eu du sang. Beaucoup de sang... Et Skinner s'était transformé. Puis il les avait dévorés. Tous les deux. Homme et bête. Mais qu'est-ce qu'il avait au juste ? S'il racontait son histoire, personne ne le croirait...

Votre opinion
Cruel, barbare, sanglant, violent, érotique et sans aucune morale, voici comment résumer en quelques mots ce roman. J'ai été ravie de pouvoir enfin lire quelque chose de si volontairement violent. Oui la violence et le sexe sont gratuits dans ce roman mais en même temps, enfin un livre qui nous permet de reprendre nos plus bas instincts.

C'est un roman de loup-garou comme le laisse présager le titre. Un roman développé en 4 phases :

La première c'est la découverte du héros Skinner.
Spoiler:
Il apprend que ses parents morts, n'étaient pas ses parents biologiques. De là, il se met en quête de retrouver ses origines.
Certains courts passages nous laisse deviner le pire pour la suite. Très peu d'allusion au lycan dans cette première phase, plutôt lente et qui prend le temps de poser les bases.

La seconde phase est l'une des plus cruels. Le héros est envoyé dans une prison dans le désert et là, il va devoir subir la loi du plus fort et du plus viril,
Spoiler:
quite à devoir l'espace de quelques minutes, servir de femmes aux détenus

Si ce passage est le plus cruel pour moi c'est parce qu'il ne sert pas vraiment dans le fantastique au départ mais bien sur des caractéristiques propres à certains individus.
Spoiler:
La fin pourtant laisse le lycan sortir de sa cage humaine pour enfin se révéler aux yeux de tous. Et c'est ravie que j'ai pu le voir transformer la prison en champs de bataille.

La troisième partie reste la plus axée sur le sexe. Skinner rencontre une troupe de musicien qui sont en fait comme lui, des vargr ( loup-garou). Certains n'hésitent pas à laisser la bête qui sommeil en eux sortir afin d'assouvir leur faim et certains besoins sexuels ( généralement, l'un ne va pas sans l'autre pour eux.)
Certains passages sont cependant très crus et à la limite du pornographique. J'ai pourtant beaucoup aimé leur mode de vie très "libre" et très bestial. Une femelle pour environ 5 lycans, je vous laisse imaginer la suite. ^^ Pourtant, elles dominent les meutes de par leur rareté et de par le fait qu'elles choisissent leur compagnon du moment, compagnon qui est bien souvent changé lors de la mêlée de rut. Passage vraiment violent et érotique.

Le sexe et la violence sont les préoccupations des Vargr. les seules oserais-je dire. Plus aucune barrière ne va exister entre le bien et le mal et seul leur pulsion animale leur permettront de vivre libres.

La quatrième phase du roman m'a beaucoup moins plu. Je m'attendais à quelque chose de très violent vu tout ce que j'avais pu ingurgiter auparavant. Pourtant, il n'en est rien.
Spoiler:
Skinner se bat aux côtés de sa coyoteros ( un peu comme les loups-garous sauf qu'ils se transforment en coyote, qu'ils utilisent de la magie et que les femelles ne choisissent qu'un mâle pour le reste de leur jour.). Skinner affronte donc les autres Vargr, car il se refuse à devenir comme eux : des meurtriers sanguinaires. Un peu trop de complication dans cette phase avec la découverte du destin du héros, la découverte de magie, et de biens d'autres peuples amorphes.

Petit bémol cependant. L'une des nouvelles parue dans le recueil Shock Rock est en fait simplement le raccourcissement d'un des passages du roman. Mais l'oeil vif que j'ai à de suites reconnus les similitudes entre la nouvelle et le passage du roman. Autre chose décevante, que Skinner s'en sorte aussi bien et de manière si épique. Il est toujours blessé, lycan volontairement depuis peu et pourtant il tue des ennemis beaucoup plus anciens.

Spoiler:
Le happy end m'a aussi un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose d'autre au vue de la barbarie du roman.

En bref, je conseille ce roman pour en découvrir davantage sur les Vargr ( loup-garou). Je ne me suis pas ennuyée malgré la violence gratuite du roman et le côté " du sexe en veux-tu en voilà". Je le déconseillerais pourtant aux âmes sensibles pour les nombreuses scènes de tortures, de viols, et de meurtres qui accentuent l'horreur du roman. ( scènes quelquefois à la limite de la zoophilie.)

Louve
avatar
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum