Les écrans de Brume, Tome 2 : Koubatsou et les jeux du siècle

Aller en bas

mon avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les écrans de Brume, Tome 2 : Koubatsou et les jeux du siècle

Message par Phooka le Ven 10 Sep 2010 - 10:25



Les écrans de Brume
Tome 2 : Koubatsou et les jeux du siècle

de Robert Belfiore

Editions Bayard Jeunesse

Sortie le 08 mars 2010
Grand format / 14,50 €



Présentation de l'éditeur :


Ne parlez plus jamais à Loup d'écrans de brume, de voyages dans le Temps et de créatures surnaturelles ! Revenu à la maison, le garçon n'a qu'une idée en tête : finir tranquillement son année de collège en compagnie de Prunelle, sa blonde et pé-til-lante garde du corps. De leur côté, sur l'île du Salut, les Furtifs de Faramyna préparent l'Opération Délivrance : lors des Jeux du siècle, qui auront lieu dans le Colosseum de Capoue, ils tenteront d'arracher le prince Koubatsou des griffes des Mendaxistes. Mais, en l'absence d'Ophéline, la plus vaillante d'entre eux, prisonnière au pays des gargouyes, ces guerriers d'élite seront-ils de taille à vaincre le cruel maître de Koubatsou, le redoutable Horcus Polenzi ? Un second tome au rythme enlevé, qui emportera le lecteur dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements.


Avis de Phooka

Après un premier tome, Loup et le cristal d'Erax, qui m'avait vraiment enchantée, Robert Belfiore nous livre ici une suite dense et plein de rebondissements!
Polenzi fait un méchant, plus méchant que nature et nos héros auront fort à faire pour contrarier ses plans diaboliques! Y arriveront ils, ça c'est à vous de voir en lisant le roman!
Toujours est-il que le pauvre prince Koubatsou est son prisonnier et que essayer de le délivrer n'est pas chose facile! Les Furtifs de Faramyna, malgré leur courage et leurs talents vont s'y casser les dents! IL faut dire qu'un traitre est parmi eux..
Loup, pendant ce temps, mène une vie paisible-ou presque- sur terre, en compagnie de Prunelle, une jeune "cousine" qui a plus d'un atout dans sa manche!
Beaucoup d'évènements et de rebondissements dans ce tome! J'ai eu un peu de mal au début car j'ai lu le tome 1 il y a déjà longtemps et j'avais du mal à m'y retrouver dans les nombreux personnages! (Il y a pourtant un petit résumé du tome précédant au début, ce qui est une excellente initiative, mais il est un peu trop succint à mon avis).
Mais une fois les personnages "remis en tête" alors j'ai vraiment apprécié à nouveau ce monde, ou plutôt ces mondes, dans lesquels on passe du présent à l'an 79 avant JC sans autre effort que de traverser un écran de brume!
les chapitres sont très courts et pleins de suspens, ce qui fait qu'on a toujours envie d'en lire un de plus (Allez encore un petit!) et on a bien du mal à reposer le roman!
Deux bémols néanmoins:
1/ Je n'aime pas beaucoup la couverture du roman (même chose pour le tome 1 qui a été relooké). C'est trop "naïf" pour mon goût personnel.
2/ Loup m'a manqué! On ne le suit finalement que très peu dans ce gros tome 2 et c'est dommage, parce que c'est un personnage qui est très sympathique et j'aurais aimé passer plus de temps avec lui! J'espère qu'on le retrouvera plus souvent dans le tome 3!

En tout cas, une chouette série à partir 12/13 ans. Ce tome 2 est beaucoup plus gros et dense que le premier, pour le plus grand plaisir des lecteurs!

avatar
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum