Une sœur si lointaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sondage]

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Une sœur si lointaine

Message par fairytales le Mer 8 Sep 2010 - 12:00

Une sœur si lointaine
de Barbara Cartland

Éditions J'ai Lu

Sortie le 17 Novembre 2010
Format Poche / 154 pages / 4.60€

Présentation de l'éditeur :

Thelma de Lamborne vient de perdre son père et hérite de ses millions. Mais quelle n'est pas sa surprise, à la lecture du testament, d'apprendre qu'elle a un sœur dont elle a été séparée à la naissance et qui a grandi aux Indes. Finalement, elle n'est pas seule au monde! Pour rencontrer cette jumelle inconnue, Thelma décide de se rendre à Bombay. Accompagnée de son cousin, le très sérieux marquis Phillip de Stratherne, elle fait la connaissance de Harry Frobisher, dont le charme ne la laisse pas indifférente. Dans ces contrées lointaines semées de périls et d'embuches, la jeune fille n'aura pas trop de deux chevaliers servants...

Avis de Molina

C'est le premier livre de Barbara Cartland que je lis. J'avoue ne connaître l'auteur que de réputation, mais je dois avouer que ça a été moins éprouvant que ce que je redoutais.

Autant le dire tout de suite, Barbara Cartland n'a pas le talent de certaines auteures de romance, tel que Kathleen Woodiwiss ou Julie Garwood. Si l'idée de départ est assez bonne : une jeune héritière découvre qu'elle a une sœur juste le jour où elle se retrouve orpheline, l'histoire ne prend pas !
En lisant le résumé on s'attend à se retrouver dans l'univers enchanteur des Indes et à vivre de passionnantes aventures aux côtés de notre héroïne. Mais que nenni ! Les péripéties se limitent à deux ou trois évènements fugaces et sans intérêts, à tel point qu'on se demande pourquoi ils ont été intégrés au récit. Quant aux Indes, hormis deux ou trois mentions de noms de villes , on n'en voit pas la couleur. La déception est donc amère!

Après ce constat, j'espérais me rattraper sur l'histoire d'amour. Après tout Barbara est connue pour n'écrire que cela. Et bien ici aussi, j'ai été très déçue. On assiste impuissant à un pseudo trio amoureux qui se fini en queue de poisson. L'amour apparait comme par magie entre les héros et n'est absolument pas crédible. Ici point de passions, d'attentes intolérables ou de suspense sur l'avenir de notre petit couple, tout se déroule comme il se doit dans un conte de fée!

Pour ce qui est des personnages, ils sont tout aussi peu développés que le reste, je vous laisse donc imaginer ce que j'en pense...

Pour conclure, je dirais que si cette lecture a été moins pénible que je le redoutais, j'ai été loin de passer un bon moment. Je ne le recommanderai donc pas, même s'il plaira sûrement aux fans de Barbara Cartland et je sais qu'elles sont nombreuses.

4,56 EUR
Achat Fnac
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut