Mélanie et les sept frères McGowan

Votre appréciation du livre.

88% 88% 
[ 23 ]
12% 12% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 26

Mélanie et les sept frères McGowan

Message par Luna05 le Mar 7 Sep 2010 - 9:40

Mélanie est les Sept frères McGowan
de Kate Brian

Editions Pocket Jeunesse

Sortie le 3 juillet 2008
Poche / 331 pages / 10,14€

Présentation de l'éditeur :

Quand ses parents sont mutés en Corée, Mélanie refuse de les suivre. Sa seule option : s'installer chez leurs amis McGowan. Mais elle hésite : les McGowan ont sept fils ! Et à seize ans, elle n'est pas vraiment à l'aise avec " l'espèce " masculine. Et si Mélanie en profitait pour observer ces êtres étranges et mystérieux : les garçons ? Observation n° 1 : je plane au milieu d'apollons aux sourires ravageurs. Observation n° 2 : il faut un verrou à la porte de ma chambre. Observation n° 3 : les mecs ont déclaré la guerre.

10,14 EUR
Achat Fnac

Mon avis:

En général les récits dépourvus de fantastique ne m'intéressent guère, du moins en ce qui concerne les romans. Par le biais de ce support je recherche une déconnexion totale de la réalité. En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé ce roman dont le titre et la quatrième de couverture m'ont intrigué.....
Une comédie qui à première vue ne remplit pas mes souhaits d'évasion, mais bon, pourquoi pas tenter un autre genre?

Dès les premières pages nous plongeons dans la vie de Mélanie Mead, fille unique de parents militaires. Ne souhaitant pas suivre ses parents mutés en Corée, Mélanie opte pour l'option B s'offrant à elle, habiter chez des vieux amis de la famille Mead, les McGowan. Préférant affronter une famille d'accueil pendant deux ans mais surtout accepter de cohabiter avec une gente masculine ayant pour la plupart son âge.
A partir de cet instant, elle échangera des mails avec sa meilleur amie Tracy retraçant ses journées au lycée mais surtout sur ses observations des sept frères McGowan.
On entre vite dans le vif du sujet, l'adaptation de Mélanie va s'avérer plus délicate et chaotique que prévu nous entrainant dans ses mésaventures et aventures auprès de Evan, Finn, Miller, Doug, Sean, Ian et Caleb. Entre amour contrarié, amitié forte et complicité débouchant sur d'autres sentiments, haine réciproque et intimité précaire cette jeune héroïne devra s'accrocher.
Toute cette histoire aurait pu être bien moins prenante et attractive si Mélanie n'était pas si attachante et ayant une personnalité changeant des stéréotypes habituels, car, cette dernière est un véritable garçon manqué ne se considérant d'ailleurs pas comme une femme. Passionnée de football et adorant faire de la moto. Sa journée au SPA avec Régina McGowan restera pour elle un cauchemar et pour nous un bon moment de lecture.
On se surprend à ressentir un sentiment d'empathie pour l'héroïne lors de ses déboires avec certain des frères ainsi qu'avec la garce de lycée Hailey.
D'autres personnages seront aussi présentés, la plus intéressante étant la sœur d'Hailey, Aimée.

Ce livre a su retenir mon attention du début à la fin. J'ai d'ailleurs bien apprécié le retournement de situation intervenant dans le tout dernier chapitre. Ce dernier coup de théâtre m'a totalement stupéfaite dans le bon sens. La fin est mignonne et se suffit à elle même si, cependant, j'aurai bien souhaité une suite quant au devenir de cette famille exaspérante, bruyante, fatigante mais non moins très touchante.
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélanie et les sept frères McGowan

Message par Francesca le Ven 10 Sep 2010 - 13:16

J'ai bien aimé ce livre, c'est très sympa et les mecs dedans sont vraiment hot. ^^
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mélanie et les sept frères McGowan

Message par 2012emily05 le Ven 16 Nov 2012 - 0:24

J'ai adoré ! C'est vrai qu'ils sont bien décrits, les frères ! ^^'

2012emily05
Rôdeur
Rôdeur