L'Exil des anges

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

L'Exil des anges

Message par laine le Ven 3 Sep 2010 - 20:16

L'Exil des anges
de Gilles Legardinier
Broché: 358 pages
Editeur : Fleuve Noir (15 janvier 2009)
Collection : Thriller

Présentation de l'éditeur

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous
dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan
ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire
sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux
scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient
s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les
traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du
secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des
sanctuaires. A eux d'en trouver les clés... Ce thriller humaniste vous
entraînera aux limites de la conscience, au cœur d'une aventure qui vous
hantera longtemps, comme un rêve...

Mon avis
La mort. Et après ?
Aujourd'hui comme autrefois c'est une question qui suscite de nombreuses discussions et l'état de la conscience après la mort reste un grand mystère.

Dans son roman Gilles Legardinier aborde ce thème dans un thriller passionnant mêlant science- fiction et spiritualité.

Dès les premières pages, j'ai été happé par cette intrigante et originale histoire. On plonge dans la vie de Valeria qui depuis son plus tendre enfance rêve d'une chapelle des Highlands. Sa vie suit son court jusqu'au au jour où elle reconnaît cette chapelle sur une photographie. Choquée, elle ne cesse de penser à cette église qui pour elle n'est plus un rêve, mais une réalité. Elle décide alors de la voir et part pour une terre de légende, l'Ecosse. Elle fera alors la connaissance de Peter puis de Stefan qui partagent le même rêve qu'elle. Dans leur quête, ils vont comprendre que ce qui les unit n'est pas un simple rêve, mais le résidus d'une conscience supérieure et cela va attirer sur eux l'attention d'un organisme mondial secret et très dangereux.

C'est le début d'une passionnante cours poursuite.

Voilà grosso modo la trame de l'histoire de ses personnages qui vont de révéler être attachant grâce à leur réalisme. C'est avec une grande facilitée que j'ai pris plaisir à basculer avec eux dans une odyssée pleine de péripéties.

Petit mot sur la couverture, elle est aussi intrigante que l'histoire dont la lecture se fait avec une grande facilitée.

C'est dans un rythme haletant que l'on arrive à la fin qui manque pour moi d'un petit quelque coche, mais je me suis laissé convaincre.

C'est un excellent livre à ne pas manquer pour les amateurs du genre.
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Exil des anges

Message par laine le Dim 26 Sep 2010 - 17:42

Merci Malaya ^^

Mon avis

La mort. Et après ?
Aujourd'hui comme autrefois c'est une question qui suscite de nombreuses discussions et l'état de la conscience après la mort reste un grand mystère.

Dans son roman Gilles Legardinier aborde ce thème dans un thriller passionnant mêlant science- fiction et spiritualité.

Dès les premières pages, j'ai été happé par cette intrigante et originale histoire. On plonge dans la vie de Valeria qui depuis son plus tendre enfance rêve d'une chapelle des Highlands. Sa vie suit son court jusqu'au au jour où elle reconnaît cette chapelle sur une photographie. Choquée, elle ne cesse de penser à cette église qui pour elle n'est plus un rêve, mais une réalité. Elle décide alors de la voir et part pour une terre de légende, l'Ecosse. Elle fera alors la connaissance de Peter puis de Stefan qui partagent le même rêve qu'elle. Dans leur quête, ils vont comprendre que ce qui les unit n'est pas un simple rêve, mais le résidus d'une conscience supérieure et cela va attirer sur eux l'attention d'un organisme mondial secret et très dangereux.

C'est le début d'une passionnante cours poursuite.

Voilà grosso modo la trame de l'histoire de ses personnages qui vont de révéler être attachant grâce à leur réalisme. C'est avec une grande facilitée que j'ai pris plaisir à basculer avec eux dans une odyssée pleine de péripéties.

Petit mot sur la couverture, elle est aussi intrigante que l'histoire dont la lecture se fait avec une grande facilitée.

C'est dans un rythme haletant que l'on arrive à la fin qui manque pour moi d'un petit quelque coche, mais je me suis laissé convaincre.

C'est un excellent livre à ne pas manquer pour les amateurs du genre.
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Exil des anges

Message par MaLaYa le Dim 26 Sep 2010 - 18:30

J'ai rajouté ton avis dans le premier post Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin