De nos grandioses métamorphoses

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Re: De nos grandioses métamorphoses

Message par Dementia le Lun 4 Avr 2011 - 13:42

Avril est un mois affreux pour le porte monnaie!!! que de sorties cette année!!!!... (remarquez... c'est comme ça tous les mois Laughing ) mdr !

Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par liline le Lun 4 Avr 2011 - 13:43

Moi je trouve qu'Avril est pire que les autres
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Dementia le Lun 4 Avr 2011 - 13:44

ah toi aussi !!! je n'en reviens pas toutes ces sorties!!! (peut-être parce que l'on est en train de tout mettre à jour... lol) j'ai l'impression de revoir novembre!
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par liline le Lun 4 Avr 2011 - 13:45

On est que le debut du mois et je n'ai plus de sous , le pire c'est que je me restreint
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Dementia le Lun 4 Avr 2011 - 13:48

comme je te comprends!!! moi aussi je me retiens... là j'ai acheté tout ce que j'avais le droit ce mois-ci... et il y en a pleins d'autres qui sortent!!!!!
dégoutté
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Aube le Lun 4 Avr 2011 - 20:03

Avec un avis pareil ça me donne envie de l'acheter ! En plus la couv' est vraimen belle.
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par Luna05 le Sam 9 Avr 2011 - 17:24

ça y est je l'ai commandé, je ne tenais plus!!!!! Je me languis de pouvoir enfin l'avoir entre mes mains!!!! lol!
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par lanacroft le Mar 12 Avr 2011 - 16:01

Moi j'en ai terminé la lecture intégrale dimanche dernier. crazy
Je vous posterai mon avis dès que possible (pas eu le temps de le faire aujourd'hui).
En tout cas, je peux vous garantir qu'il vaut le coup d'être lu ! yep
lanacroft
Rôdeur
Rôdeur

http://ursuladubois.byethost11.com/

Message par lanacroft le Jeu 14 Avr 2011 - 13:39

Voici ma critique de :
« De nos grandioses métamorphoses» écrit par Céline Natale.

Tout d'abord parlons de la couverture du livre :
Le fond est assez sombre, presque inquiétant, comme un ciel orageux et menaçant. Quelques éclaircies en parsèment la surface. Un seul élément tranche avec l'ensemble : le papillon aux ailes bleues. Cet ensemble a un fort côté symbolique. Le fond pourrait être assimilé à l'univers dans lequel nous vivons, fait de grandes joies mais aussi de grands tourments et d'obstacles les plus divers. Le papillon évoque le changement, la métamorphose. Il semble fuir le côté obscur de la vie et se diriger vers la lumière. C'est bien connu : les papillons sont attirés par la lumière ! ;-) C'est à toutes ces choses que j'ai pensé en détaillant la couverture de ce livre avant de commencer à prendre connaissance de son contenu.
Après lecture, il s'avère que mes suppositions étaient assez justes. Le papillon représente Logan, l'héroïne qui cherche à changer de vie et qui aspire à trouver le bonheur en surmontant les obstacles qui se présentent sur son chemin. En revanche, le thème de la métamorphose colle aussi parfaitement à d'autres éléments du roman mais je n'en dirais pas plus à ce sujet. ;-)

Le résumé m'intriguait beaucoup. Je pensais que ce roman était un thriller mais le titre me titillait quand-même. Je commençais à douter de la classification littéraire de ce roman : juste un thriller ? Vraiment ? C'est donc avec une grande curiosité que je me suis lancée à la découverte de cette histoire.

Allons-y ! Parlons un peu des personnages.
Les deux personnages qui m'ont le plus marquée sont Logan et Chayton.

Logan, l'héroïne de l'histoire a eu un passé difficile qu'elle cherche à tout prix à fuir. Elle pensait pouvoir changer de vie et tout recommencer à zéro en emménageant à Jasper, au Canada. Certes, sa vie changera et pas qu'un peu, croyez-moi ! Au début du roman, Logan est un peu comme une chenille prisonnière de sa chrysalide. Elle finira par se libérer de ce carcan que la vie lui avait imposé, et tel un papillon déploiera ses ailes. Je ne sais pas s'il est juste de parler de métamorphose. J'utiliserais plutôt le terme de "révélation". Logan laissera sa vraie nature percer au grand jour.
J'aime beaucoup ce personnage qui n'a rien d'une héroïne passive comme dans certaines histoires. Logan a du caractère. Elle est têtue et ne fait pas toujours les bons choix. Au début elle est poussée en avant par ses instincts de journaliste, mais petit à petit, elle apprend à écouter son coeur. Et voilà une facette de sa métamorphose ! Une parmi tant d'autres. ;-)

Le deuxième personnage que j'ai adoré est Chayton. Le type mystérieux à souhait au charme duquel on a du mal à résister. Un regard à se damner, un dévouement total, un courage hors norme... Chayton est garde-forestier et connaît énormément de choses sur les bêtes sauvages et la nature. Mais Chayton est bien plus que ça ! Et là, c'est le moment où je vous laisse méchamment en plan pour ne pas tout vous dévoiler sur cet homme énigmatique.

L'histoire met en scène d'autres personnages intéressants mais pas aussi importants que Chayton et Logan. Je ne m'attarderai donc pas sur leur cas. Je vous laisse le plaisir de les découvrir en lisant le roman. ;-)

Passons à mon avis général sur ce livre.
Nous voici arrivés au moment tant attendu, celui où vous me regardez avec insistance en trépignant d'impatience. "Alors ? Il est bien ou pas ?"
Je pourrais disserter pendant des heures sur ce roman mais je vais tâcher de faire court.
Cet ouvrage est une petite perle. J'ai vraiment accroché à cette histoire magnifique qui nous est contée avec beaucoup de talent. Céline Natale n'a rien à envier aux grands écrivains anglo-saxons et, pour notre plus grande fierté, elle est française ! Sa plume est sûre, son style riche et simple d'accès à la fois, ses descriptions de pures merveilles (pour une fois que l'on n'a pas envie de sauter les passages nous décrivant des paysages !), ses personnages sont bien travaillés... J'ai été très surprise par la maturité de ce premier roman. On a d'ailleurs du mal à croire que cet ouvrage est le tout premier de cette jeune auteure tellement il est écrit avec brio.
La narration à la première personne (point de vue de Logan) nous permet de nous identifier parfaitement à l'héroïne et nous immerge totalement dans l'histoire.
Ce roman est une véritable explosion de sensations. On tremble pour Logan, on pleure tantôt de chagrin, tantôt de soulagement et de joie, on l'admire, on l'envie... on passe par toute une palette de sentiments au fil du déroulement de l'intrigue. On vibre en découvrant cette histoire d'amour mouvementée. On frémit lorsque Logan se retrouve en danger... Bref, on se régale !
Cette histoire s'avère être un thriller romantico-fantastique : ce mélange est digne d'un chef ! Le dosage est savamment étudié pour que l'on ne puisse pas faire autrement que de croire à cette histoire.

Juste un petit regret : En fait, j'ai un petit bémol à mettre et un petit regret à exprimer.
Le bémol concerne les quelques fautes rencontrées lors de ma lecture (oubli de mot, erreur de personne dans un dialogue, fautes d'orthographe...). Attention ! C'est un tout petit bémol car les erreurs en question ne sont pas très nombreuses et ne gâchent en rien le plaisir de la lecture. (Et il se trouve que je suis devenue une véritable maniaque de la traque à la faute depuis que j'écris moi aussi. ;-) ) Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas toujours facile d'arriver à une correction parfaite sur un ouvrage aussi imposant (plus de 520 pages !).
Mon petit regret est d'être arrivée à la dernière page : c'était tellement bien, c'était tellement bon, que j'aurais bien aimé pouvoir prolonger le plaisir. Quel supplice quand le moment de refermer le livre est arrivé !

En conclusion Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi. Amateurs de belles histoires d'amour, de récits fantastiques, de thriller, de bit-lit... je vous en conseille chaudement la lecture. Je remercie les éditions Velours et l'auteure de ce petit bijou, à savoir Céline Natale, pour m'avoir permis de découvrir ce titre en partenariat. Ce sera avec un immense plaisir que je découvrirai d'autres écrits de cette jeune auteure française.
---------------------------------
Je posterai bientôt sur mon blog une interview de cette romancière talentueuse afin de faire plus ample connaissance avec elle. D'ores et déjà, je vous offre une petite biographie la concernant :

Née le 4 mars 1978 à Marseille, Céline Natale se découvre très tôt une passion pour la littérature. Les mots l'attirent, la fascinent.
Elle désire tout d'abord être journaliste et entame des études de Droit. Elle conclut son cursus par un D.E.A. de Droit des affaires.
Elle entame sa carrière professionnelle en tant que juriste mais espère pouvoir aussi se consacrer à sa passion.
C'est ainsi qu'elle écrit son premier roman "De nos grandioses métamorphoses".
Elle a déjà commencé la rédaction de son second.
lanacroft
Rôdeur
Rôdeur

Message par Candyshy le Jeu 14 Avr 2011 - 14:47

et bien tout cela donne une grande envie de lire ce livre :)
j'attends ma livraison avec encore plus d'impatience ! ^^
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message par Miesis le Sam 16 Avr 2011 - 16:58

Ça y est je l'ai reçu !! yes
Ce sera ma prochaine lecture !! la class yes
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Luna05 le Sam 16 Avr 2011 - 17:15

Moi aussi reçu hier Surprised enfin!!! colis
Je n'ai pas encore de date pour m'y atteler mais c'est pour bientôt!!
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par lanacroft le Dim 17 Avr 2011 - 8:17

Bonne lecture alors, Seshat ! Cool
lanacroft
Rôdeur
Rôdeur

Message par Miesis le Mar 19 Avr 2011 - 17:16

Je suis en plein dedans !
Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que c'est une excellente découverte !
Ahh vivement ce soir que je puisse continuer et même terminer car il ne me reste malheureusement plus grand chose à lire.

Edit : Et voila terminé.

Ce livre porte bien son nom, parce qu'il est grandiose !
J'ai eu beaucoup de mal à le quitteravant de l'avoir terminé.
L'histoire est racontée avec une patience et une douceur qui m'a conquise.
Le décor est sublime.
Les personnages sont attachants, avec des caractères bien différents les uns des autres.
On suit les interrogations sensées de Logan tout au long des évènement. On partage ses émotions, le doute, la joie, la confiance, la peur et l'amour.
La romance prend le pas sur l'intrigue et m'a laissé quelques interrogations sur cette dernière que j'aurais volontiers résolue en lisant encore quelques centaines de pages de ce monde qui va me manquer maintenant que j'ai fermé le livre. Ce petit bémol sur l'intrigue n'en est pas vraiment un car ce qui l'entoure le rend insignifiant.
Donc vous l'aurez compris : Je le recommande !!

Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

Message par lanacroft le Jeu 21 Avr 2011 - 19:50

Je vois que ton avis rejoint le mien, Seshat. Ravie de voir que tu as autant apprécié ce petit bijou que moi !
J'aurais bien aimé une petite suite ou quelques centaines de pages de plus, tout comme toi. bave 5
Ce roman est un pavé mais il se lit avec tellement de facilité qu'on est frustré d'arriver à la dernière page. Crying or Very sad
lanacroft
Rôdeur
Rôdeur

Message par Miesis le Jeu 21 Avr 2011 - 21:32

Oui ! A déguster sans modération !
Je suis vraiment heureuse de l'avoir lu. Je l'attendais ce livre, j'avais lu les chapitres disponibles sur le site de l'auteure depuis un bon moment.

Maintenant je vais me pencher sur une autre auteure qui s'est lancée dans une trilogie.................. Wink

Je vais peut être consacrer un rayon de ma bibliothèques aux auteurs français... Ou du moins francophone.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

Message par Kayla le Jeu 21 Avr 2011 - 23:01

Et voilà, commandé à la Fnac grrrr mon porte monnaie souffre trop !!!
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par lanacroft le Ven 22 Avr 2011 - 7:29

Maintenant je vais me pencher sur une autre auteure qui s'est lancée dans une trilogie.................. Wink

Je vais peut être consacrer un rayon de ma bibliothèques aux auteurs français... Ou du moins francophone.
Tu as bien raison Seshat : French power ! lol!
Si tu veux découvrir quelques autres nouveaux auteurs francophones, tu peux jeter un oeil au site "Ex-tenebris" (le lien est dans ma signature Wink ). On a commencé à se regrouper il n'y a que quelques mois en arrière mais il y a déjà du monde.

lanacroft
Rôdeur
Rôdeur

Message par Alys le Ven 20 Jan 2012 - 10:28

Mon avis :
Je suis un peu septique par cette lecture ! L'histoire est très intéressante mais j'ai trouvé que le coté amourette est trop présent. J'ai même passé certains passages qui sont trop répétitif. Du coup, cela fait un roman avec beaucoup trop de longueur. Pourtant je suis sui tout de suite plonger dans le roman, j'aime le coté solitaire du personnage principal, et j'ai bien apprécie le changement de ville, de vie de Logan. L'histoire policier est sympathique j'ai aimé me plonger dans la recherche des personnes disparus. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop rapide et prévisible. Je me suis tout de suite douté de l'identité du tueur et de la vrai « forme » de Chayton.

Concernant les personnages, j'ai surtout apprécié les personnages secondaires, notamment les amis de Logan, qui sont malheureusement peu développé. Chayton m'a un peu énervé, je n'ai pas trop aimé son caractère et son coté trop romantique. Par contre j'ai bien aimé Logan, et son coté solitaire, même si elle change trop vite a mon goût.

Donc, j'ai bien aimé le roman malgré quelque longueur et ce coté trop romantique. L'histoire n'est pas très originale, mais le coté policier donne une nouvelle touche au fantastique et aux métamorphoses (d'ailleurs je me demandais quand le fantastique allait être présent).

Ma note : 7/10
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3