Mal-Morts

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Mal-Morts

Message par Admin le Mer 1 Sep 2010 - 7:15




Mal-Morts
de Jean-Marc Ligny

Éditions L'Atalante
Collection LE MAEDRE

Sortie le 23 septembre 2010
Format broché / Pages 256 / Prix 12.50 €

Présentation éditeur

Depuis toute petite, Élodie lutte contre les morts. Les mal-morts : ceux qui ont péri dans la violence et la souffrance, ceux qui ne voulaient pas mourir. Ils se repaissent de son énergie vitale afin de conserver forme et conscience, demeurer au plus près de la vie. Élodie les combat depuis l’enfance, mais cette lutte secrète et sans fin l’épuise. À chaque nouvelle lune, ou sur des lieux hantés, Élodie est assaillie par ces esprits avides qu’elle doit combattre encore et encore, juste pour rester en vie. Ses parents, qui la croient folle, décident de la faire interner. Mais un suicidé rôde dans la clinique… Anéantie par les psychotropes, à deux doigts de passer à son tour de l’Autre Côté, Élodie est délivrée in extremis par une infirmière au grand cœur. Or le fils de l’infirmière n’est autre qu’Orfan, son idole, star adulée de la jeunesse. En l’intégrant à son groupe de rock, Orfan va tirer Élodie vers le côté positif et lumineux de la vie. L’amour la rend plus forte pour combattre les morts – et c’est un poison pour eux.Or l’amour est aussi un poison pour les vivants, quand il s’entache de jalousie… Élodie le découvre à ses dépens. Cette fois, elle veut en finir une fois pour toutes, et se livrer corps et âme aux morts affamés… Orfan réussira-t-il à la sauver du Sombre Royaume ?


Biographie de l'auteur

Né en 1956 à Paris, Jean-Marc Ligny se lance dans la littérature juste après son bac, abandonnant ses études et son rêve de devenir musicien. Il exerce divers petits boulots et travaille un temps comme claviste dans une imprimerie puis comme rédacteur en chef du Télégramme, un journal breton emploi qu il abandonne en 1998 pour se consacrer pleinement à la littérature.

En tout, Jean-Marc Ligny a écrit une quarantaine de romans dont une dizaine pour la jeunesse , tous consacrés à la science-fiction ou au fantastique. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire pour Inner City en 1997, le prix Rosny Aîné pour Jihad en 1999 et le Prix de la Tour Eiffel pour Les Oiseaux de lumière en 2001.



11,88 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum