La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

86% 86% 
[ 24 ]
4% 4% 
[ 1 ]
10% 10% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 28

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:12

Et bien accroché vous a vos basket, ya de l'action LOL.
Comme les premiers, ce livre est super. Marissa et Butch, sont vraiment attachant, ils m'ont émus, et tous le deux se battent pour quelque chose et c'est trop émouvant. Et il va se passer un truc auquel je m'y attendait pas tous, et j'adore. On a faire a John, et je kiffe, c'est un de mes personnages préféré, un vrai coup de cœur <3. Mais il y a V aussi, il fait tout pour aider Butch et Marissa, et ca détermination m'as fait fondre. J'ai vraiment âte de lire la suite, surtout qu'apparemment le livre va parler de V...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Luna05 le Jeu 24 Nov 2011 - 21:04

Avec les tomes de Rhage et Zadiste, l'auteur a mis la barre très haute et pour la maintenir cela risque d'être difficile. Un défi de taille pour J.R Ward qui a fait le pari de poursuivre ici avec le seul humain de la confrérie mais également l'une des personnalité les plus drôle et attachante, Butch O'Neill
Quel allait être le verdict de ce tome? Échec ou réussite?

Dans le précédent opus nous avions quitté un Zadiste et une Bella sereins dans l'attente d'un heureux évènement, c'est dans une ambiance douce et empreinte d'espoir malgré les tragédies ayant frappés la confrérie que nous refermions ce tome.
Nous retrouvons ici un Butch plongé en pleine dépression, se sentant vide et totalement inutile au sein de la confrérie. Lui le seul humain s'étant rapproché de ces guerriers et s'étant lié d'amitié avec eux mais étant toujours tenu à distance des combats car ne il pourra jamais faire le poids face aux Eradiqueurs. Maintenu contre son gré sur la touche mais étant réserviste si le besoin s'en faisait sentir. Sa vie sentimental ne s'avère également pas réjouissante, Butch se voit totalement obsédé par la vampire Marissa qui, d'après ses dernières observations le fuit comme la peste. Afin d'oublier tous ses problèmes, Butch tente tant bien que mal de s'abandonner dans la boisson dans la boite tenu par le Révérend, le Zero Sum. Une lente descente en enfer que Butch ne parvient pas à réfréner. Lors d'une de ses soirées de l'oublie, ce dernier se verra porter secours à un civil vampire traqué par des Eradiqueurs, une mission qu'il réussira avec succès mais dont sa propre fuite se révèlera impossible. Viszs découvrira hélas trop tard que son ami et colocataire est tombé entre les mains de leur ennemis jurés et devra attendre le coucher du soleil afin de pouvoir partir à sa recherche. Son instinct lui dicte qu'il est toujours vivant mais rien ne le prépare à ce qu'il va découvrir...

Butch est un personnage qui a immédiatement attiré mon attention dès le premier tome. Flic brut du décoffrage étant pourvue de beaucoup d'humour doublé d'une tête brûlé. Pour tenir tête à Kolher et vivre au sein de cette confrérie dont le taux de testostérone dépasse le plafond il fallait un homme avec beaucoup de caractère et de réparties. C'est un tome que j'attendais avec beaucoup de fébrilité à l'idée de savoir ce que J.R. Ward allait pouvoir nous concocter avec une personnalité comme Butch.
Dès le premier chapitre le bouffon de service laisse place à un personnage plus grave et en pleine crise existentielle. Il se recherche un but et se trouve assaillis par des souvenirs sordides de son passé qu'il ne parvient plus à maintenir à distance. Rongé par la culpabilité Butch sombre et dérive inexorablement, ses seuls moments de répit s'avèrent être lorsqu'il est auprès de son meilleur ami Viszs et ceux de la confrérie, une famille l'ayant accueillis malgré sa nature de simple et faible humain. Ses 24 heures de captivité et de tortures le changeront à jamais et resserrera plus que jamais son lien avec la confrérie mais également avec celle qu'il pensait avoir perdu, Marissa.
Je redoutais un peu le traitement de ce personnage mais je l'ai finalement bien apprécié. Marissa, "jeune" vampire aristocrate est un pure produit de la "Glymera". Ayant été élevé dans leur préceptes et coutumes, cette dernière suit depuis toujours les seules codes et éducation lui ayant été inculqué. La femme se doit d'être belle, souriante, parée des plus beaux adages mais surtout soumise, obéissante aux mâles et dépourvus d'avis. Dès le début de ce tome nous entrevoyons très vite que la vie de Marissa ne se déroule pas aussi bien que prévu. Abandonnée par Kolher au profit de sa nouvelle reine Beth, Marissa, malgré tous les bons soins du Roi quant à la sauvegarder est devenue une paria au sein de la "Glymera". Qui voudrait de l'ancienne reine déchue qui, de plus, après tant d'années de mariage est parvenue à conserver sa virginité? C'est donc dans un climat de honte que Marissa se doit d'assister au diverses soirées aristocrate tout en étant à la fois dévisagée et soigneusement évitée par tous. Ses retrouvailles avec un Butch entre la vie et la mort fera émerger une force de caractère insoupçonnée chez elle pour notre plus grand plaisir.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce couple s'étant rencontré dès le premier tome mais, qui suite à divers malentendus s'étaient éloignés jusqu'à présent. Butch en amoureux transi souffrant d'un complexe d'infériorité dû à sa nature humaine mais également impliquant son milieu social se verra extrêmement touchant de part sa maladresse avec Marissa. Ce personnage dévoilera une personnalité inattendue au côté de sa jeune vampire, un côté extrêmement sentimental et romantique rendant chaque tête à tête entre les amoureux savoureux empreint de respect et bouillant à souhait. Beaucoup de lectrices ont trouvé le comportement de Marissa nunuche et excessif, cela n'a été heureusement pas mon cas, car, au vu de son passif, j'ai trouvé ses réactions rafraichissantes et parfois drôles dû à sa personnalité réservée et à son innocence. Comme à son habitude, l'auteur est parvenue à décrire les moments poignants de très belles façons nous pinçant le cœur lors de la lecture. Chacun évoluera au contact de l'autre et se surpassera afin de pouvoir rester ensemble. Deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre mais qui pourtant ne cessera de s'attirer inexorablement.

Ce volume amènera son lot de changements au sein de la confrérie et nous révèlera un nouveau visage pour le personnage de Viszs. Ce guerrier extrêmement intelligent frappé de visions de l'avenir, fan des Red Sox, ayant des goûts vestimentaires de luxe, fumant comme un pompier, buvant à outrance et ayant des penchants extrêmes, s'est très vite rapproché de son colocataire Butch. Un lien d'amitié extrêmement proche et fusionnel dont l’ambiguïté touchera ici à son paroxysme. Cette franche camaraderie virile flirtant souvent vers l'homosexualité sans jamais franchir la ligne.
J.R. Ward est parvenue à nous offrir avec brio des scènes assez émouvantes et troublantes entre Viszs et Butch, toujours traitées de manière subtile et d'une rare intensité. Une amitié dont le dévouement et la confiance est sans limite.
Le personnage de Venghence à également pris de l'importance et risque de promettre beaucoup dans les tomes à venir. L'arrivée de Xhex m'a quelque peu laissé dubitative car je ne sais pas si j'ai réellement apprécié ce personnage ou non....
Ce volume poursuivra sa lancée quant à suivre l'évolution de la nouvelle génération comme John, Blay, Flheau.....J'ai bien apprécié la relation qui s'est tissé entre John et Zadiste ainsi qu'avec Kolher. Malgré les moments dramatiques l'auteur a heureusement distillé beaucoup d'humour ça et là au travers des répliques entre Butch et Viszs ainsi que par différentes actions plus ou moins cocasses, comme par exemple le passage dans l'infirmerie de fortune avec Butch et Beth fasse à un Kolher sortie totalement de ses gonds retenus par une frêle Marissa et un Viszs totalement dépassé, une scène assez amusante malgré la gravité du moment. à ma grande stupéfaction j'ai même commencé à beaucoup apprécier Beth et Kolher alors qu'ils m'avaient laissé de glace lors de leurs aventures.
Qui dit confrérie dit également Eradiqueurs, la guerre est toujours d'actualité et la donne sera fortement changé au vu du chamboulement apporté par une prophétie. Le retour totalement inopiné d'un ancien ennemi dont les intentions resteront flous et l'arrivé d'un nouvel Eradiqueur fraichement forgé nous tiendra agréablement en haleine.

Un tome que j'ai eu plaisir à lire malgré un manque de rythme ressenti par moment mais qui ne m'a pas déçu outre mesure. Une nouvelle opportunité offerte à la confrérie pour en finir avec l'Oméga et une facette de Viszs fortement intrigante. Que de bons moments en perspective!



Dernière édition par Luna05 le Mar 10 Avr 2012 - 11:59, édité 1 fois
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par annabella le Jeu 1 Déc 2011 - 17:09

ce tome est pas mal, Marissa très naïve :). mais je n'ai pas spécialement accroché, Butch ne me plait pas plus que ça.

vos commentaires me laissent perplexe... je n'ai pas eu l'impression que la relation de Butch et Viscs était plus importante, que celle de B et Marissa.
et je n'ai rien perçu entreles deux mecs; certe V veut se taper B (et c'est exprimer "pudiquement" vu que quand il parle d'bossession on se doute bien qu'il pense aussi au cul), mais ENTRE EUX j'avoue que je n'ai rien ressenti. ouais!
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Satsuki le Jeu 1 Déc 2011 - 22:11

Je viens de le commencer, j'étais ps motivée par le tome sur Butch, mais je me suis remotivée !
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par X le Ven 2 Déc 2011 - 2:31

J'ai beaucoup aimé ce tome. Butch reste un personnage intéressant, complexe et torturé ( je les adore ceux-là). Et sa relation avec Vishous est vraiment quelque chose. Les deux côtés de la médaille si je puis dire.
Quand à Marissa... ce n'est pas mon héroine préférée mais bon... Et le livre prépare très bien pour le 5e tome.
avatar
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 35
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par zebuline le Ven 20 Jan 2012 - 12:54

Alors ce que j’ai pensé de ce tome, J’aime toujours autant le style de l’auteur ! On passe toujours d’un point de vue à l’autre. Ca va on ne tourne pas en rond dans ce tome comme dans les autres. Dans ce livre l’intrigue est menée différemment puisque Butch n’est pas un vampire, ce qui est agréable mais il a le même coté macho que les autres frères, ce qui rend la différence moins marquée.

Je n’ai hélas pas eu de grande surprise dans ce tome, je l’ai trouvé très long par moment, assez prévisible et qu’il manquait d’action … je l’ai fini surtout pour pouvoir entamer le prochain… bon c’est sûr qu’après le tome sur Z, ce n’est pas facile de passer à Butch ! Même si on découvre que le passé de Butch n’est pas tout rose …

En bref c’est le tome que j’ai le moins apprécié dans cette série. Ce qui m’a le plus gêné c’est le côté prévisible, dès le début je savais la fin …
avatar
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par soso18 le Jeu 5 Avr 2012 - 21:36

Je suis à 50 pages de la fin et je dois avouer que ce tome m'accroche moins . En grande partie à cause du personnage de Marissa qui m'agace elle
et ses problémes d'aristocrate . Je trouve son personnage assez fade et sans caractére .
Par contre j'adore le personnage de Butch mais c'est vrai que je ne comprend pas sa fascination pour Marissa . Je ne trouve aucune alchimie à ce couple . J'aurais préféré quelqu'un d'autre pour Butch, quelqu'un avec plus de caractére et de moins naïf que Marissa .
J'ai nettement préféré suivre l'amitié de Butch et V. et toute l'ambiguité qui s'est instauré . J'adore cette relation et cette espéce d'osmose qu'il y a entre eux .
J'ai beaucoup aimé suivre aussi l'évolution de John . Et j'ai hâte de voir comment va se dérouler la suite pour lui .
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par annabella le Mer 11 Avr 2012 - 12:32

j'ai également trouvé Marissa fade et sans grand intéret, elle est trop naïve, à cet âge je trouve ça fort d'être une telle ingénue. trop timorée, elle est Sleep
pour Butch on aurait pu attendre une femme plus intéressante.
et puis V lui il m'énerve. c'est un personnage que je n'aime vraiment pas !
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par soso18 le Mer 11 Avr 2012 - 13:17

J'ai vraiment détesté le personnage de Marissa . Avec ses problémes d'Aristrocrate et de petite fille gâtée, son côté guindé et mièvre . Pour moi c'est vraiment un
personnage fade qui n'apporte rien . Et puis moi qui adore Butch, je le voyais avec quelqu'un qui saurait le comprendre, le soutenir ... Alors
que je ne vois pas ce que Marissa peut comprendre aux tourments de Butch . Heureusement qu'il a V. prés de lui qui je pense est plus à même de le comprendre .
Tu n'aimes pas V. ? C'est un de mes personnages préféres avec Rhage et Zadiste . Il a un côté torturé et profond que j'aime beaucoup . Le tome 5 est un de mes préférés et j'ai adoré son histoire d'amour avec Jane qui je trouve sont trés bien assortis ensemble ( au contraire de Butch et Marissa ) .
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par annabella le Mer 11 Avr 2012 - 16:45

pour moi V est un "malade", avec sa manie de toujours être au bord de la crise de nerf. je ne me suis pas attardé sur lui j'en retiens juste l'agacement ressentit à son propos. prend ça et ça
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par soso18 le Mer 11 Avr 2012 - 17:39

lol Aprés c'est vrai que chacun(es) a son chouchou . Ce que j'aime chez V. justement c'est son côté complexe et tourmenté .
Par contre celui qui m'agace de plus en plus c'est Kohler . Mais sinon j'ai un faible pour presque chaque personnage masculin ( Rhage,Zadiste, V. , John et Vhif ) .
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par annabella le Jeu 12 Avr 2012 - 12:11

moi c'est Zadiste, et john et j'aime la relation qu'il y a entre les deux c'est un peu comique. je me demande si je ne vais pas reprendre au début ...
avatar
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par vani55 le Dim 13 Mai 2012 - 21:01

J'ai vraiment aimé ce tome que je viens de terminer. Butch et marissa sont mimi mais perso j'ai vraiment préféré, et de loin la relation Butch/V. C'est beau, c'est touchant, j'en ai eu des frissons. J'arrive plus a sortir la tête de mes bouquins depuis que j'ai commencé cette série et je vais de ce pas me lancer dans l'histoire de V. qui est un personnage que j'adore et qui ma laisser un sentiment de tristesse à la fin du 4. Il est temps qu'il soit heureux lui aussi !!!!!!!!!!!
avatar
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par soso18 le Dim 13 Mai 2012 - 21:46

Moi aussi j'adore la relation de V. et Butch . Et dans ce tome j'ai nettement préféré suivre la relation V/Butch que le couple Butch/Marissa .
Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Marissa .
V. par contre est un de mes personnages préférés et j'ai adoré le tome 5 qui lui est consacré . Tu verras on apprend plein de choses sur lui dans ce tome
et j'ai trouvé son histoire d'amour avec Jane trés belle et trés touchante . I love you
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Satsuki le Lun 14 Mai 2012 - 17:02

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, je n'aime ni Butch, ni Marissa (même si je l'ai supporté ce qui n'était pas gagné) ni la relation V./Butch, les scènes ambigus m'ont semblé ridicules et exagérées au possible. Je sais pas si un couple homo la tentait fallait le faire, mais là une semi ambiguïté pas assumé ça m'a vraiment vraiment pas convaincue.

Voila pour la première fois un tome trèèèès long, dur à lire et je suis ravie de passer au prochain, je savais que ça serait difficile à finir et je ne m'étais pas trompée >.>
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Nougatine le Ven 18 Mai 2012 - 17:26

Moi c'est le contraire, j'ai adoré le tome sur Butch et trouvé très passable le tome sur Viszs qui n'est pas mon préféré ! Comme quoi, il en faut pour tous les goûts !
avatar
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par vani55 le Ven 18 Mai 2012 - 20:38

C'est sur et heureusement que les gouts et les couleurs diffèrent d'une personne a l'autre. C'est ce qui rend les échanges et les avis si intéressant a échanger Very Happy
Moi perso, j'ai aimé chacun des tomes, a chaque fois pour une autre raison mais pour être tout a fait honnête, je suis bcp plus intrigué par l'histoire de la confrérie que par les différentes histoires d'amour. Attention elles sont sympa aussi et elles rajoutent un truc mais voila koi !!!
avatar
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Nougatine le Ven 18 Mai 2012 - 21:02

C'est vrai que la trame de fond est géniale mais je trouve qu'elle se perd un peu au fur et à mesure des tomes, ou s'éparpille, plutôt... à la faveur des histoires personnelles des personnages... Qui restent très captivantes, je ne dis pas que ça devient nul, au contraire ! Laughing
Spoiler:
Plus ou pratiquement plus de référence à l'Oméga après le tome 8 et il me manque celui-là, j'aimais bien son esprit pervers et sociopathe prend ça et ça plus beaucoup d'interactions avec la Vierge scribe, l'apparition de la bande de bâtards (les cousins venus d'Europe) prend beaucoup de place. J'espère qu'elle va faire revenir l'Oméga pour un grand final, sinon il y aura des questions sans réponses.
avatar
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par vani55 le Ven 18 Mai 2012 - 21:11

Nougatine a écrit:
Spoiler:
Plus ou pratiquement plus de référence à l'Oméga après le tome 8 et il me manque celui-là, j'aimais bien son esprit pervers et sociopathe prend ça et ça plus beaucoup d'interactions avec la Vierge scribe, l'apparition de la bande de bâtards (les cousins venus d'Europe) prend beaucoup de place. J'espère qu'elle va faire revenir l'Oméga pour un grand final, sinon il y aura des questions sans réponses.

Je commence le 6e donc c vrai qu'a ce point là, tout ça est encore très présent. C'est vrai que c'est dommage que ça s'estompe parce qu'a mes yeux ces passages sont super important et apporte bcp a l'histoire, c'est dommage !!!! Je te dirai ce que j'en pense lorsqu'on y sera en france lol
avatar
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Nougatine le Ven 18 Mai 2012 - 21:19

ok, à mes yeux, le 6 (surtout pour les histoires "annexes") le 7 et le 8 sont les meilleurs, donc régale toi (je mets le tome sur Z à part, hors catégorie, on va dire !) bonne lecture et prends patience ou mets des sous de côté pour acheter les grands formats ! Laughing
avatar
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Mia971 le Dim 3 Juin 2012 - 22:03

Encore un excellent tome de la confrérie et cette fois-ci, c'est notre ami Butch qui s'y colle avec la douce Marissa !
Un tome surprenant avec de très très jolis moments ! Bon perso, je ne m'en lasse pas !
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir mais il est bien, vraiment !
Thor est toujours absent, j’espérais son retour !
Je trouve le personnage de Vhengeance très surprenant.
Marissa m'a surprise aussi car c'est quelqu'un pour lequel j'avais peu d'affection ! Entre elle et Butch il y a des scènes magnifiques.
Le seul point noir pour moi, c'est l’ambiguïté entre Viszs & Butch que j'ai trouvé vraiment inutile mais bon, cette saga reste fidèle à elle même alors je signe !!
Il y a des rebondissements vraiment surprenants, j'ai hâte de voir comment va évoluer la situation pour notre ami le flic !
avatar
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par morgane-fee le Mar 7 Mai 2013 - 6:08

après un tome 3 rempli de bouleversement, il me fallait un peut de temps pour digérer tout ça. et comme tout roman de la confrérie une fois que j'ai mis le nez dans celui-là il fut difficile de le lâcher. c'est un roman un peu à part, la romance entre butch et marissa que l'on connaissait un peu est presque mis en 2nd plan par rapport aux relations des frères, notamment celle entre butch et vitz. j'ai plus été touché par par ses hommes, grands guerriers qui ont des sentiments profonds les uns envers les autres.
l'autre envers du décors c'esu que l'on voit un peu plus le fonctionnement chez les vampires et surtout les femelles au sein de la société. marissa va être l'instigatrice de tout ça.
on retrouve aussi john, qui évolue et va finir par se faire des amis.
cette pause m'avait fait du bien , elle m'a permis de retrouver avec plaisir cette série que je trouve magique et qui fait du bien, une série très riche dans la création du monde et des personnages
avatar
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'Amant Révélé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum