A tout jamais

Votre appréciation du livre

75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

A tout jamais

Message par laine le Mar 17 Aoû 2010 - 20:31

A tout jamais
de Nicholas Sparks
Editeur : Pocket (21 novembre 2002)
Collection : Pocket

Présentation de l'éditeur

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.

laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: A tout jamais

Message par laine le Mar 17 Aoû 2010 - 20:37

J'ai ri et j'ai surtout pleuré.

C'est une très belle histoire d'amour tellement belle que une fois ce petit livre ouvert on se rend compte avec surprise et les yeux rouges (dans mon cas) que c'est fini. Et c'est avec un soupir que j'ai refermé la dernière page.

C'est une histoire qui m'a touché.

A lire absolument !
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par MaLaYa le Mer 18 Aoû 2010 - 1:22

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et j'ai vraiment aimé.
C'est vrai que c'est émouvant !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par twinuts le Mer 8 Sep 2010 - 19:27

"Je m’appelle Landon carter et j’ai dix-sept ans.
Voilà mon histoire.
Je promets de ne rien vous cacher.
Sans doute rirez-vous d’abord ; ensuite vous pleurerez…
En tout cas, ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus."

Dès le début, j'ai été happée par l'histoire, j'ai ri, j'ai souri et oui, j'ai pleuré...
Une jolie histoire, pure naïve simple et merveilleuse à la fois !
Tout comme avec " les pages de notre amour", Nicholas Sparks m'a conquise
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par Luna05 le Dim 20 Mar 2011 - 14:21

Dès le début le ton de ce récit est donné, pas de happy end. Alors me direz-vous, où est l’intérêt de connaître le dénouement dès le synopsis? Pour ce genre d’histoire flirtant dans le tragique le plus important s’avère le cheminement, comment en est on arrivé là? Pourquoi? Comment ce sont rencontrés ces personnages? N’appréciant pas ces récit dont la fin est connue avant d’entamer la lecture, j’ai tout de même décidée de l’attaquer. Si l’auteur se débrouillait bien la lecture me prendrait vite au tripes. C’est avec cet espoir que je commença cette triste histoire.
Mon avis sera assez rapide pour une fois, et à mon grand regret je dois dire que je n’ai pas vraiment aimé. Les qualités primordiales dans ce genre de récit sont le ressenti, l’attachement et surtout l’empathie ,hors pour ma part, cela n’a pas été le cas un seul instant. Malgré un début prometteur je me suis très vite lassée de cette narration assez molle voir soporifique… Les personnages m’ont laissé de glace que cela soit le narrateur Landon ou même Jamie. Le couple met beaucoup de temps à se former, le changement s’opère environ à la moitié du roman puis soudain la vérité éclate et la déchéance de Jamie apparaît. On a beaucoup de mal à croire que le couple s’aime vraiment. Le livre aurait peut être mérité quelques chapitres en plus afin de pouvoir ressentir un peu la passion de ce couple improbable puis la fatalité les frappant.
Une grosse déception pour moi, j’attendais d’avoir des frissons, de la rage contre leur destin, de la tristesse, des larmes mais rien n’est venu….
Livre trop fade et sans saveur mais qui a eu au moins la qualité de ne pas être mièvre.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par vallery73 le Dim 1 Mai 2011 - 23:41

Si j’ai décidé de lire ce livre c’est parce que le film Une promenade inoubliable est mon film coup cœur et quand j’ai su qu’il y avait un livre, je me suis dit que je devais le lire.
Au début j’ai été un peu déçue vue que ce n’était pas tout à fait pareil, dans le livre elle est blonde, mais pas dans le film, moi j’avais déjà des personnages dans ma tête, une histoire… mais j’ai pris une grande respiration, j’ai mis le film de côté et j’ai continué. En quelque ligne j’ai été vite charmé.
L’imperfection de se livre est probablement qu’il est trop court. Tout va trop vite. Mais en effet l’auteur nous dit dès le début que nous allons rire et pleurer, et il tient sa promesse. Ce n’est pas un roman à l’eau de rose, mais une histoire touchante qui déborde de tendresse, d’amitié et d’amour.
C’est une lecture que je pourrais conseiller a tout le monde, je suis sure que vous aimerez, mais si vous avez le goût de voir un film alors pourquoi pas sauter tout de suite au film, même mon conjoint y a été sensible! C’est rare que l’on préfère un film au livre mais ce fut le cas pour moi ici. Après tout il fait partie de mes films coup cœur depuis longtemps.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé