Mars — Fuyumi Soryo

Votre appréciation du manga.

60% 60% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Mars — Fuyumi Soryo

Message par Luna05 le Mar 10 Aoû 2010 - 15:20

Mars
de Fuyumi Soryo (dessin et scénario)
Éditions Marvel Panini France

Type : Shojo
Genre : Romance, Drame
Série : Terminée
Nombre de volumes : 15

Synopsis :

Kira Asou est une jeune fille solitaire, et Rei Kashino vit au jour le jour. Ces deux âmes rapprochées par Mars, le Dieu de la Guerre, se rencontrent et allument un brasier dans les ténèbres de la solitude.
Ainsi commence l'histoire d'un amour absolu...

Quelques illustrations :

Avis de Luna05 :

Voilà un manga arrivé discrètement mais qui, petit à petit a su trouver sa place dans la masse de livres arrivés en 2003!!! Panini a eu un bon timing de parution pour cet œuvre car au jour d'aujourd'hui, il est difficile de trouver parmi toute cette masse de shoujo (allant du médiocre au captivant) la perle rare.

"Mars" fait partie des shoujos qui semblent très classiques dans les résumés mais qui se démarquent très largement lors d'une lecture approfondie.
Fuyumi Soryo a su créer et conter une histoire belle et poignante avec beaucoup de pudeur. Ici, pas de "mièvreries", le récit se veut noir mais assez réaliste. Les différentes relations entre les protagonistes quelles soient amicales ou amoureuses sont bien décrites et émouvantes.
Cette mangaka a de plus, un très jolie coup de crayon, pas chargé, très épuré, fin et qui a une certaine classe. Son style déjà très agréable s'améliorera encore pour en mettre plein la vue. En ce qui concerne les personnages ils sont vraiment très charismatiques et attachants. Le couple, contrairement a certain Shoujo n'est pas du tout ennuyeux et énervant.

L'héroïne Kira est une personne introvertie, solitaire vivant dans son petit monde rassurant: la peinture. Une véritable passion qui la maintient tant bien que mal dans cette vie sans intérêt. Rei le personnage masculin est quant à lui une personne à première vue désinvolte, volage, violente et passionné également, non pas par la peinture comme l'héroïne mais par la moto. Une passion dévorante car une fois qu'il pratique son sport plus rien n'a d'importance, il devient un véritable Kamikaze, le monde n'a pour lui aucun intérêt car il est complètement souillé.

Kira et Rei évolueront tout au long de l'histoire nous faisant partager les bons et les mauvais moments. Leur rencontre scellera irrémédiablement leur destin, chacun trouvera grâce à l'autre une raison de vivre et surtout le courage de dépasser leur douloureuses blessures causé par leur passé.
Voici la force de Mars, il nous réjouit, nous fait sourire et arrive à nous faire trembler tellement la noirceur et l'ambiance peut être lourde et malsaine. Les différents faits dramatiques voir tragiques apparaissant dans l'histoire nous sont vraiment bien dépeint.

Cette œuvre est à mes yeux un incontournable car prenante et bien encrée dans notre époque.

Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mars — Fuyumi Soryo

Message par Selvagem le Jeu 23 Sep 2010 - 17:31

Je ne peux etre que totalement d'accord avec ta critique ! Je suis habituellement hatirée par les histoires plutot fantastique, où l'histoire d'amour n'occupe pas la place principale.
Mais je suis devenue totalement accro à ce manga ! I love you Les dessins sont exceptionnels, les personnages attirants et charismatiques, et une histoire captivante !!! J'aime particulièrement le personnage de rei !
I love you
Selvagem
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://deslivresenfolie.skynetblogs.be/

Message par Luna05 le Jeu 23 Sep 2010 - 17:38

Aux jours d'aujourd'hui il est rare de trouver des mangas shoujo de cet acabit... triste
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Selvagem le Jeu 23 Sep 2010 - 17:40

c'est vrai que ce manga est d'une rare qualité !
Sinon, d'un genre un peu différent, connais tu Basara ? Les relations entres les personnages et l'histoire racontée est très forte, très intense !
Selvagem
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://deslivresenfolie.skynetblogs.be/

Message par Luna05 le Jeu 23 Sep 2010 - 17:41

Oui j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai pas eu l'occasion de le lire....
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par fairytales le Jeu 23 Sep 2010 - 22:22

Je suis aussi d'accord avec ta critique, Mars est un shojo qui se démarque vraiment de par sa maturité dans le traitement des personnages. Faut dire que de nos jours c'est rare de trouver un bon shojo, les scénarios se répètent sans arrêt, j'ai l'impression de lire et de relire la même histoires avec des personnages lisses et aucunes profondeurs dans les sentiments.
Mars est un des rares shojo que j'ai suivi avec assiduité au même titre que Fruit Basket. Maintenant je trouve que les rayons manquent de ce style de shojo.
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Ruikaru le Jeu 4 Nov 2010 - 8:56

J 'ai adoré ce mangas , les personnages sont attachant , et L'histoire est vraiment bien . Je le recommande vivement .
Ruikaru
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://japan-powah.forumactif.org/

Message par Kahli le Mar 9 Nov 2010 - 21:28

j'ai bien aimé ce manga moi aussi par contre je me suis un peu perdue dans la lecture... j'ai vu qu'ils ont sorti un mars 0 mais j'ai pas compris à quel moment de l'histoire ça se situe...

Kahli
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Luna05 le Mer 10 Nov 2010 - 7:43

Coucou Kahli, Mars 0 se situe avant le tome 1, cela parle de la première rencontre entre Rei et celui qui deviendra son meilleur ami ainsi qu'une petite apparition de Kira. Il y a d'autres petites histoires, cependant, à mes yeux ce livre est vraiment anecdotique. super héros
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kahli le Lun 15 Nov 2010 - 20:35

ah Ok Luna

merci pour l'explication :)
Kahli
Rôdeur
Rôdeur