Danny Watts, tome 1 : Trahison

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Danny Watts, tome 1 : Trahison

Message par Elaura le Jeu 5 Aoû 2010 - 9:31



Danny Watts,
Tome 1 : Trahison

d'Andy McNab et Robert Rigby

Editions J'ai lu
Collection Baam !  

Sortie le 1 mars 2007
Grand format / 317 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Danny a renoncé à sa carrière militaire quand il a appris que son grand-père Fergus Watts, membre des services secrets a trahi son pays et a disparu en Colombie. Il décide d'en apprendre plus sur lui et rejoint le contre-espionnage. Ne pouvant faire confiance à personne, son seul soutien est son amie Elena, brillante pirate informatique.



12,35 EUR
Achat Fnac


Avis d'ataensic

Danny watts n’est pas n’importe qui. Il est le petit-fils d’un traître. Dix ans plus tôt, son grand-père Fergus Watts a trahi les services secrets britanniques au cours d’une mission en Colombie. Ces révélations viennent anéantir les rêves de carrière militaire du jeune orphelin qui s’imaginait déjà recevoir une bourse pour entrer à l’université. Furieux, Danny se lance à la recherche de ce parent détestable et détesté. Il ignore encore totalement que sa vie va changer du tout au tout et qu’il s’apprête à sauter à pieds joints dans la spirale infernale du contre-espionnage.

Pas une seconde de répit, voilà ce qui vous attend avec ce livre écrit à la manière d’un roman policier. Vous apprendrez les secrets d’une filature, d’une reco ou bien encore le moyen le plus sûr de pénétrer au cœur du système informatique du MI6. Ce plongeon passionnant au travers du monde « invisible » est aussi synonyme de remous. Les retournements de situation, les rebondissements et autres révélations donnent un très bon rythme au récit, lequel ne faiblit pas une seule fois au cours de ce premier tome.

Les personnages s’emparent de nous avec force intelligence, et c’est à peine conscients que nous nous faufilons avec eux dans des couloirs sombres, des tunnels terreux ou des labyrinthes de chiffres binaires. L’histoire est réaliste, possible, et tout ceci tient notamment au fait que les personnages réagissent de façon parfaitement cohérente lorsqu’ils se retrouvent face à des situations périlleuses. Difficile dès lors de ne pas s’identifier à Danny, Elena, Fergus…

Si le lecteur peut avoir par moment l’impression qu’il est omniscient sur l’histoire, qu’il possède une longueur d’avance sur les personnages, il finira peut être aussi par avoir l’impression qu’on le dupe. C’est qu’ils sont amenés subtilement et avec une stratégie certaine ces petits mystères qui titillent la curiosité et laissent présager un second volume tout aussi prenant. .


Dernière édition par Elaura le Mar 21 Sep 2010 - 5:22, édité 1 fois

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15971
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum