Les Highlanders du nouveau monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 6 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Les Highlanders du nouveau monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

Message par Elaura le Ven 30 Juil 2010 - 17:05

Source

Les Highlanders du nouveau monde
Tome 2 : Fidèle à son clan

de Pamela Clare

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 15 septembre 2010
Format Poche / 410 Pages / 7,40€

Réédition le 17 avril 2013
Format poche / 7,40 €

Présentation de l'éditeur :

1759.
Au Nouveau Monde, des rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe entre les mains des Français, ces derniers décident de le soumettre à un interrogatoire avant de le livrer à la tribu des Abénaquis. Trop gravement blessé pour parler, le prisonnier est d'abord confié à la pupille du commandant du fort, Amalie. Tout devrait lui faire haïr cet homme. ... Lire la suite
Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères indiens ? Mais, contre toute attente, son coeur s'enflamme à mesure que Morgan se rétablit. Pourtant, elle le sait voué à une mort atroce...

Avis de Kamana :

Pamela Clare nous signe avec ce deuxième opus un petit bijou de la romance historique. C’est chaud, c’est bon ! Sensualité et bestialité les maîtres mots !

Lors d’une bataille qui coûte la vie à de nombreux hommes, Morgan est arrêté par les Français qui comptent bien l’interroger avant de le livrer en pâture aux Abénaquis – tribu indienne qui veulent la mort des frères McKinnon et de leurs rangers.

Son salut, il ne le devra qu’à la belle métisse, Amalie fille du commandant du fort décédé lors de l’assaut. Elle qui devrait le haïr plus que tout sera émue par le caractère généreux et protecteur de Morgan.  A cette époque et dans ces conditions de vie, la volonté, les avis et les besoins d’une femme sont bien le cadet des soucis des soldats gradés ou non. Alors quand ce barbare, à la réputation de tueur sanguinaire se soucie plus qu’aucun autre du point de vue d’Amalie, elle fond et son cœur s’éprend irrémédiablement du beau ranger.

Au-delà de cette magnifique et voluptueuse romance, se joue aussi la vie de Morgan. Pour survivre, il va accepter un pacte fou : s’allier aux français leur donnant des renseignements sur les caches d’armes et de retraite des rangers, ses frères. En tout cas, c’est ce qu’il veut faire croire à ses nouveaux alliés !

Choisir entre sa vie et son clan… choisir entre son amour pour Amalie et sa famille… voilà un défi digne d’un McKinnon. Notre beau et sauvage Morgan arrivera-t-il à concilier toutes ces contraintes pour sauver et sa peau, ses rangers et sa bien aimée ?

Pamela Clare sait nous tenir en haleine sur tous les fronts. Côté romance, l'histoire d’amour commencera par une séduction dans les codes de l’époque pour s’orienter vers un penchant plutôt bestial mais langoureux. Les amatrices de sensations fortes vont être servies.
Le côté suspense n’est pas en reste loin de là car tout le long jusqu’aux dernières lignes notre souffle est bloqué attendant un heureux dénouement.

Une histoire riche, magnifique et succulente qui donne du baume au cœur et échauffe nos sens, dévorez-le !!!

L'avis de Sophia :

Ce roman met en avant des personnages déjà croisés dans le premier tome. Cependant, il peut se lire séparément sans que cela ne gêne la compréhension de l’histoire.

Les highlanders de Pamela Clare ne manquent pas de charme, et ici, le personnage de Morgan est très agréable à suivre et à découvrir. C’est un homme loyal, courageux et valeureux qu’il est facile d’apprécier et qui remplit parfaitement son rôle de héros. Face à lui, l’héroïne, Amalie, peine à se démarquer. Elle échappe de très peu à l’étiquette de Mary Sue, mais surtout grâce à Morgan qui réussit à lui apporter un peu de profondeur. Leurs échanges, plaisants, sauvent de peu ce personnage un brin fadasse. Certes, son caractère est cohérent avec son vécu, mais ça la rend ennuyeuse. Trop belle, trop gentille, trop douce… trop « tout » pour qu’on s’y attache vraiment. C’est d’autant plus dommage que les protagonistes qui gravitent autour d'elle ont, eux, des personnalités mieux nuancées.

L’histoire souffre de longueurs et d’un certain manque de rythme, cependant, elle est merveilleusement bien écrite, plutôt bien construite, et l’intrigue est fouillée, avec des rebondissements et de l’action. Si l’on parvient à tenir le cap dans les quelques moments moins passionnants, où, il faut l’avouer, on s’ennuie un peu, alors on pourra apprécier le roman dans sa globalité.

La plume de l’auteur compense largement ces désagréments, et le côté dépaysant de l’histoire devrait plaire aux lecteurs qui recherchent un moment d’évasion. Si tout n'est pas parfait, c'est une histoire qui offre une belle romance et possède de solides atouts pour séduire un large public.

7,03 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Elaura le Mar 17 Aoû 2010 - 9:30, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Highlanders du nouveau monde, Tome 2 : Fidèle à son clan

Message par laine le Mer 1 Sep 2010 - 10:57

Oh je viens de le changer mais, merci il est trop mignon j'ai craqué quand je l'ai vu.
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Marypopotam le Mer 15 Sep 2010 - 11:56

Si vous avez aimé le premier vous allez apprécier celui la aussi!!!
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://marypopotam.skyrock.com

Message par ludi06 le Sam 18 Sep 2010 - 6:59

Oh Morgan chaud

Et dire qu'on va devoir attendre pour connor vu qu'elle ne la pas encore écrit enfin il parait qu'elle a fait une pause .
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Ven 15 Avr 2011 - 9:26

Mon avis ^^ Excusez si bâclé mais entre la lecture et l'avis il s'est passé au moins 1 mois 1/2 !!

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Kayla le Lun 24 Oct 2011 - 18:57

je viens de terminer le premier tome et c'est excellent je dois dire !
je vais donc me hâter de lire cleui ci mais j'ai reçu les 6 de la dague noire alors quel dilemme !! Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Admin le Mar 25 Oct 2011 - 7:42

Ah ravie qu'il t'ait plu. Certes le dilemme est corsé ! Bonne lecture dans tous les cas Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Kayla le Mar 25 Oct 2011 - 11:08

suis partie finalement avec le frère F.... Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Themis le Lun 26 Déc 2011 - 16:20

je viens de finir se second tome, une excellente lecture.
j'ai été heureuse de retrouver les personnages du premier, que ce soit les rangers, les hommes de Joseph et même Wentworth !

dommage qu'il faille tant attendre pour connaitre les aventures de Connor, que j'attends avec impatience !

à lire absolument !
Themis
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Rory le Mar 25 Déc 2012 - 17:47

Réédition prévue le 17 avril 2013 !
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Luna05 le Jeu 2 Jan 2014 - 23:52

Je ne me lasse décidément pas des Highlanders de Pamela Clare. Le 1er tome m’avait déjà fait forte impression malgré ses défauts, il était bien évident que je poursuivrai l’aventure auprès de ces guerriers Écossais expatrié au Nouveau-Monde.
    Après avoir fait la connaissance de l’ainé des frères McKinnon, Iain, il est à présent temps d’approfondir nos connaissances avec son cadet Morgan ayant repris les rênes quant à former et diriger tous les rangers. C’est lors d’une énième mission de reconnaissance près d’un Fort Français que Morgan se retrouvera grièvement blessé et capturé par l’ennemi. Entre la vie et la mort ce dernier se verra soigné et apaisé par la jeune pupille du commandant, Amalie. Un lien profond et indestructible naitra entre ces deux êtres malgré leur appartenance à des camps opposés. Morgan devra alors faire un douloureux choix, trahir ses frères pour la femme qu’il aime ou laisser derrière lui Amalie afin de rester fidèle à son clan…

Pamela Clare a, une fois de plus, fais preuve d’un talent indéniable quant à nous conter son récit. Pourvue d’une plume toujours aussi fluide et soutenue, elle sera également tour à tour amusante, incisive, violente, sulfureuse, émouvante et délicieusement romantique. L’auteur, dans ce deuxième opus, fera un choix judicieux en nous positionnant cette fois chez les ennemis des héros, une mission dont Pamela Clare s’acquittera formidablement évitant avec une facilité déconcertante de nous infliger tout une flopée de stéréotypes manichéens. Chaque camp nous sera dévoilé sans fioritures ni faux semblants, nous découvrirons de façon approfondie ce pourquoi œuvrent tous ces soldats. Certains seront guidés par amour pour leur patrie, d’autres pour défendre leurs idéaux et convictions, enfin nous trouverons également des brebis galeuses parmi les deux factions n’agissant que par ambition et haine du camp ennemi…
C’est au travers de toute cette palette de nuances caractérisant si bien la nature humaine que nous assisterons à la mise en place de diverses stratégies militaires  assez discutables qui alterneront diplomatie, manipulation et violence variant d’un Fort à l’autre.

Pour parfaire cet univers déjà extrêmement riche, parlons dès à présent des protagonistes qui insuffleront chaleur et humanité à ce contexte résolument sombre et sauvage.
    Ayant apprécié le très stoïque Morgan dans « Sur le fil de l’épée » il me tardait de le découvrir cette fois en première ligne et j’ai été aucunement déçu. Bien que pourvu des qualités similaires de son ainé Iain, il ne sera nullement un copié collé de ce dernier. Homme loyal et intègre faisant passer la vie de ses frères et rangers avant la sienne, ce guerrier aguerrit et leader dans l’âme verra ses convictions et aspirations vaciller  une fois captif au Fort Carillon. Une rencontre fortuite avec Amalie qui mettra néanmoins Morgan au supplice et le plongera dans un terrible dilemme. Amalie, jeune métisse Franco/Abénaqui bien qu’ignorante en matière de relation avec les hommes ne se révèlera heureusement pas idiote mais au contraire très touchante. Pamela Clare a su d’ailleurs décrire de manière crédible ses réactions au vu de l’époque abordée et éducation sciemment édulcoré et primaire données par les sœurs. Amalie m’a souvent surprise de par ses attitudes, cette jeune femme certes innocente se révèlera néanmoins très courageuse et perspicace n’hésitant pas une seule seconde à se battre pour ce en quoi elle croit risquant même sa sécurité pour protéger Morgan. Le seul défaut que j’aurai à reprocher à cette héroïne est son côté trop lisse et gentil l’ayant rendu à certain moment fade.
Parlons à présent du couple qui bien que différent de celui formé par Iain et Annie s’est voulu tout aussi plaisant à suivre. Cette romance condamnée par avance s’épanouira de manière lente et réaliste dépeignant chaque phase de cette relation naissante. Des échanges et longues discussions qui rapprocheront irrémédiablement Morgan et Amalie. Deux ennemis qui sauront passer outre leur appartenance, mettant de côté leur préjuger afin de faire connaissance avec l’autre. Des face à face tour à tour amusant ponctué par des réparties alertes fusant de toute part, des huit clos alliant séduction et complicité nous gratifiant de rapprochements qui feront peu à peu monter la température. Un couple passionné où chaque scène d’amour sera joliment décrite et toujours empreint de respect, tendresse et d’érotisme.

Pour accompagner ce délicieux couple, Pamela Clare n’a pas délaissé ni amenuisé le caractère de ses personnages secondaires, bien au contraire, car, l’une des qualités de cette auteur c’est de savoir donner autant de profondeur et d’importance aux personnalités subalternes qu’aux principales.
    Avec cette suite j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le très truculent manipulateur et ambigu mais non moins attachant et séduisant général William Wentworth. Sans oublier l’ainé des frères McKinnon Iain et sa famille, son épouse Annie toujours aussi mordante, Joseph le frère Mohican des McKinnon et Connor le benjamin de la fratrie s’avérant toujours aussi impulsif et tête brulée que jamais. Des personnalités qu’il me tarde de découvrir dans les tomes qui leur seront consacrés.
  Comme dans le tome précédent les ennemis se révèleront tout aussi détestables et répugnants au possible faisant craindre plus d’une fois quant au devenir d’Amalie et Morgan.
 Pour finir abordons le point qui m’a chagriné une fois encore dans cette suite. Dans « Sur le fil  de l’épée » j’avais soulevé un problème de rythme probant ayant rendu par moment ma lecture soporifique et du coup fait décrocher de l’aventure. L’auteur peine toujours quant à parvenir à équilibrer son texte nous gratifiant tour à tour de chapitres grandioses et d’autres plombant l’avancée de l’histoire. J’espère que pour les tomes à venir elle palliera à ce petit défaut et que ce point ne se révèlera pas être en fin de compte sa patte d’auteur…

« Fidèle à son clan » s’est avéré être une lecture divertissante malgré les quelques longueurs ayant ponctuellement parsemées ce roman. Une époque dont la véracité historique a su parfaitement être restituée grâce au talent de son auteur et un couple touchant et crédible ayant rendu cette romance absolument passionnante à suivre. Une saga que je poursuivrai donc avec grand plaisir.
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sophia le Mar 30 Déc 2014 - 14:03

Je viens d'ajouter mon avis en 1er post !

« L'amour ne veut pas la durée; il veut l'instant et l'éternité. »
Nietzsche
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut