Les Chroniques de Thomas Covenant, T1 - La malédiction du Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2

Les Chroniques de Thomas Covenant, T1 - La malédiction du Rogue

Message par MaLaYa le Jeu 29 Juil 2010 - 20:05



Les Chroniques de Thomas Covenant
Tome 1 : La malédiction du Rogue

de Stephen Donaldson

Éditions du Pré aux Clercs
Collection Fantasy

Sortie le 17 octobre 2005
Format broché / 507 pages / 20,20€

Sortie le 13 février 2008
Poche / 667 pages / 8,40€

Présentation de l'éditeur :


Écrivain à succès, Thomas Covenant mène une vie de famille tranquille et heureuse, jusqu'au jour il tombe malade. Après consultation, le verdict tombe, incroyable et terrifiant : il a la lèpre. Les conséquences sont dramatiques. À cause du risque de contagion, il est rejeté par tous, voisins, amis, et sa femme le quitte en emmenant leur fils. Il doit apprendre à vivre seul avec sa maladie. Un jour qu'il est allé faire un tour en ville, il se fait renverser par une voiture... et se retrouve «projeté» dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende où règnent surnaturel et magie blanche. Commence alors pour Thomas Covenant une aventure épique, à laquelle rien ne le préparait. ll est investi d'une mission, celle de sauver tout un peuple du chaos et de la destruction. Aux côtés des stèlagiens, des sylvestres, des géants et des ranyhin, il devra affronter le Rogue et ses forces du mal qui ont juré la perte du Fief.

Biographie de l'auteur
Stephen R. Donaldson est né en 1947 à Cleveland, dans l'Ohio. Il a vécu jusqu'en 1963 en Inde où son père était un médecin missionnaire, notamment auprès des lépreux. Diplômé de littérature, il commence ses premières "Chroniques de Thomas Covenant" en 1977. Cette longue série (sept volumes à ce jour - dix tomes prévus) a été couronnée de prix (British Fantasy et John W. Campbell Awards), tout comme ses romans de science-fiction, et s'est vendue à des millions d'exemplaires. Il a également publié des recueils de nouvelles et une série de polars sous le pseudonyme de Reed Stephens. Stephen Donaldson vit aujourd'hui au Nouveau-Mexique et vient d'obtenir sa ceinture noire de karaté...

Souvent comparée à Tolkien, il est vrai que cette œuvre s'en approche par bien des aspects : les personnages, les lieux, les créatures et objets (dont l'anneau) rappellent ceux du Seigneur des Anneaux. Mais avec un traitement plus axé sur la psychologie que sur le spectaculaire.

Une écriture de grande qualité, très descriptive et poétique, des dialogues intelligents et efficaces et une étude psychologique complexe et fouillée des personnages, notamment de celle du héros, font de ce roman un monument du genre.




_________________
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum