Copie Parfaite

Votre appréciation du livre

33% 33% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

Copie Parfaite

Message par Elaura le Sam 24 Juil 2010 - 6:37

Copie Parfaite
d'Andreas Eschbach

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 19 août 2010
Grand format / 180 pages / 12,50 €

Présentation de l'éditeur :

ATTENTION, COUP DE COEUR ! PAGE TURNER REDOUTABLE !
Wolfgang, 16 ans, mène une vie tranquille... jusqu'au jour où il est soupçonné d'être le clone de son père ...

Du jour au lendemain, la vie de Wolfgang, 15 ans, bascule lorsqu'il se retrouve au coeur d'un scandale mondial. Un médecin cubain affirme en effet avoir cloné un être humain, seize ans plus tôt. Face à des détails troublants, la presse se déchaîne et soupçonne Wolfgang d'être la copie de son propre père ! Même si les tests ADN démentent cette rumeur, il sait qu'on lui cache quelque chose. Et si Wolfgang n'avait vraiment rien d'unique ?

Avis de MaLaYa
Wolfgang est un ado comme les autres. Son père, médecin chef dans une clinique privée, l'encourage fortement à travailler le violoncelle et lui rappelle constamment qu'il est doué pour ça, même si Wolfgang n'en est pas convaincu. Puis, un jour, une histoire éclate dans les journaux, disant que Wolfgang est le clone de son père. Ils passent alors des tests ADN pour démentir tout ca, mais malgré les résultats, Wolfgang est persuadé d'être un clone.

La vie de Wolfgang est ordinaire, à la limite banale. C’est un ado qui va au lycée, qui s’éprend d’une jeune fille, qui n’est pas toujours d’accord avec ses parents, etc.  Il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire dans ce livre. C’est un peu comme si on lisait la vie de tous les jours de monsieur et madame Tout le monde. Cependant, les cinquante dernières pages sont plus intéressantes parce qu’il y a plus d’action et qu’on découvre enfin la vérité, mais le reste est assez plat. Ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'on ne s'attend absolument pas au dénouement. On découvre de qui Wolfgang est le clone et j'aurais pas pu m'en douter avant de le lire. Malgré tout, ça se lit vite et bien, mais ce n’est pas le genre de livre à vous tenir en haleine du début à la fin.

11,88 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Elaura le Ven 3 Sep 2010 - 15:33, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Copie Parfaite

Message par Douxxx le Lun 16 Aoû 2010 - 20:07

Surprised
il a l'air..... bizarre.
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Francesca le Ven 10 Sep 2010 - 13:17

Il est beaucoup trop court surtout pour un thriller. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à la fin.
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://oiseausecret.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé