Les Chroniques de Virgin River - Tome 2 : Refuge

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Les Chroniques de Virgin River - Tome 2 : Refuge

Message par Elaura le Ven 23 Juil 2010 - 13:07



Les Chroniques de Virgin River
Tome 2 : Refuge

de Robyn Carr

Édition : J'ai Lu
Collection : Promesses

1er septembre 2010
Format poche / Prix 7,40 €



Présentation de l'éditeur

Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...



Avis de Domino

Deuxième tome des Chroniques de Virgin River, Refuge met en scène Vic, le cuisinier du bar de la bourgade et Paige une jeune femme qui fuit un mari violent. On retrouve dans ce roman tout ce qui a séduit dans le premier opus de cette série : des personnages simples et authentiques, une histoire qui fleure bon le réel le tout assaisonné d’une bonne dose d’optimisme et d’une giclée d’émotion.

Les plus grincheux trouveront peut-être l’histoire convenue et même un peu gnangnan, et cependant on ne pourra s’empêcher de s’attacher aux protagonistes du roman. C’est avec plaisir que l’on retrouvera les héros du premier opus, leur histoire venant s’entrelacer à celle de Vic et Paige. L’émotion est le maître mot du roman : elle affleure à chaque page, à chaque ligne, flirtant en permanence avec le mélo mais sans jamais y tomber. Et pourtant, le thème de la femme battue pouvait laisser présager du pire. Sans jamais verser dans un pathos mal maîtrisé, Robyn Carr parvient à émouvoir en s’attachant à décrire la reconstruction d’une femme tout en ouvrant le roman à d’autres personnages qui viennent en enrichir la trame. Rick fait une entrée fracassante dans l’intrigue tout comme Mike, héros du prochain volet. Préparez vos mouchoirs !

Tout comme les protagonistes de l’histoire on ne pourra que succomber au charme discret de Virgin River et une fois le roman terminé c’est de nouveau avec impatience qu’on attendra la suite qui promet elle aussi d’être riche en émotion.


_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15983
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 2 : Refuge

Message par twinuts le Sam 11 Sep 2010 - 8:32

Et voilà, je suis prise au piège et tombée définitivement sous le charme de Virgin River et de la plume de Robyn Carr.
Encore une histoire forte mais simple avec des héros attachants et puis la joie de retrouver tous ceux du tome 1( on peut d'ailleurs difficilement lire le tome 2 sans passer par la case 1).
Ici, le propos n'est plus le deuil mais la violence conjugale dans toute son horreur.
Paige est une femme enceinte,en fuite avec son fils de 3 ans Christopher qui pousse par hasard la porte du ( seul ) bar de Virgin River. Elle fuit un mari ultra-violent , drogué et manipulateur.
Elle tombe sur Vic/John, l'ancien frère d'armes de Jack. Super beau mec à l'allure du brute mais qui dissimule un coeur tendre et une grande timidité sous son air taciturne.Vic est vraiment un type en or qui va prendre son aile protectrice les deux fuyards.
Beaucoup de personnages sont présentés ici, ils seront les héros du tome suivant.On suit la grossesse de Mélinda, celle de Liz, le dur apprentissage de l'âge adulte de Rick .
Pas mal de passage m'ont bouleversée, émue aux larmes.
Je plonge avec plaisir dans cette lecture, j'aime me retrouver dans cette petite ville si attachante où amitié n'est pas un vain mot, où tous les habitants se serrent les coudes .... Du BONHEUR !!!
avatar
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum