Lila Black - 3 : Destination Faerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Lila Black - 3 : Destination Faerie

Message par Elaura le Mer 21 Juil 2010 - 13:59




Lila Black - 3 : Destination Faerie
de Justina Robson


Edition Milady

A paraître le 20 Août 2010
477 pages / 8 €



Présentation de l'éditeur :


Lila Black a parfois du mal à savoir qui elle est. Il faut dire que sa vie n’est pas simple : transformée en cyborg et possédée par un elfe nécromant, elle est envoyée en mission en Faerie. Voilà qui ne l’aidera pas, car les habitants ne sont pas réputés pour leur santé mentale. Cette dimension ressemble pourtant au paradis : les faes sont beaux et talentueux et leurs inventions sont pleines de glamour et d’espièglerie. Mais Lila pressent que ce monde n’a en fait rien de « féerique ». Elle n’a pas tort : il se révèle profondément sauvage et terriblement dangereux. Et si Lila veut avoir une chance d’en sortir en un seul morceau, elle devra faire les bons choix. Une tâche qui s’annonce ardue dans cet univers de poudre aux yeux.


Avis de Domino

Destination Faërie, troisième volet des aventures de Lila Black ne dépare en rien la série. Justina Robson continue à déconcerter le lecteur en lançant Lila et ses compagnons dans des aventures des plus inattendues. Surprise est sans aucun doute le mot qui convient le mieux pour exprimer le sentiment qui domine à la lecture. L'auteur n'est jamais là où on s'attend à la trouver, la trame de l'intrigue semble partir dans tous les sens, des péripéties aux conséquences inattendues pleuvent de tous côtés, ouvrant des perspectives mais en fermant d'autres. Rarement roman n'aura réservé autant de bonnes…que de mauvaises surprises.

Le titre trompeur Destination Faërie ne reflète que partiellement le roman lui-même. Si Lila s'y rend en effet, c'est seulement dans la seconde partie du roman après de nouvelles aventures sur Demonia et Otopia. Dans ce troisième tome, on retrouve avec plaisir Zal, Teazle, Malachi, Tath ainsi queTruc2Magie qui tous acquièrent une dimension inattendue, révélant une profondeur riche de promesse. On croyait tout savoir d'eux et on découvre qu'il n'en n'est rien. Quant à la fin du roman qui tient plus de l'uppercut que d'autre chose ce n'est pas elle qui apportera les réponses après lesquelles on court depuis le début. Quand on vous dit que Justina Robson est vraiment un Maître en matière de surprise ! Après avoir lu les dernières lignes du roman, il ne reste plus qu'à prier très fort pour que Milady ne traîne pas à publier le tome suivant !

Si vous recherchez un roman facile avec une intrigue simple, des développements attendus et une fin rose bonbon, fuyez résolument ce roman ! En revanche, si une intrigue complexe, aux ramifications surprenantes ne vous effraie pas, si vous acceptez même d'être par moment complètement perdu cette série est faite pour vous !




_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum