Eternels : Le pays des ombres - T3

Votre apprécaition du livre

65% 65% 
[ 22 ]
26% 26% 
[ 9 ]
6% 6% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 34

Eternels : Le pays des ombres - T3

Message par Admin le Mer 21 Juil 2010 - 9:17

Eternels T3
Le pays des ombres

de Noël Alyson

Editions Michel Lafon

Sortie 14 octobre 2010

Présentation éditeur

Ever et Damen ont voyagé à travers d'innombrables vies passées et repousséles les plus sombres ennemis du monde, afin qu'ils puissent être ensemble pour toujours. Mais au moment où leur destin tant attendu est enfin à portée de main, une puissante malédiction tombe sur Damen ... qui pourrait tout détruire. Maintenant, une simple pression de leurs mains ou un simple effleurement de leurs lèvres pourrait signifier la mort subite pour Damen, le plongeant ainsi dans la Shadowland. Prêts à tout pour rompre la malédiction et sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide d'une source inattendue ... un internaute nommé Jude.
Même si Jude et elle viennent tout juste de se rencontrer, ils se sentent étonnamment familier. Malgré sa fidélité farouche à Damen, Ever est attiré par Jude, un jeune garçon aux yeux verts avec des talents d'or magique et un passé mystérieux. Elle a toujours cru que Damen était son âme sœur et son seul véritable amour, et elle croit encore que cela est vraie. Mais comme Damen s'éloigne pour les sauver, le lien entre Ever et Jude devient plus fort, et test son amour pour Damen comme jamais auparavant ...

source

Avis de Kamana

A peine a-t-elle sauvée Damen que le sort s’acharne sur notre couple et les condamne à une malédiction dont seul Roman connait l’essence. Ayant déjà persécuté nos amis dans le deuxième opus, ce dernier sera moins présent dans ce tome mais ses brèves apparitions n'en seront que plus conflictuelles, plus troublantes tant son caractère maléfique et son esprit tortueux viennent semer le doute voire la peur.

Vous l’aurez compris, l’histoire continue là où nous l’avions laissée. Ever veut à tout prix trouver LA solution à la malédiction qui l’empêche de toucher physiquement son éternel amour, Damen. En effet, un seul échange d’ADN et il périra. Pour trouver l’antidote sans accepter le chantage de Roman, Ever va tout tenter, et comme à son habitude cela ne fera qu’empirer les choses.
Notre chère amie est passée maître dans l’art d’attirer les embrouilles. Le pire ? C’est qu’elle sait que les décisions qu’elle prend ne sont pas les bonnes mais elle persiste et signe avec pour conclusion, une effusion de regrets, d’auto-flagellation qui à la longue deviennent insupportables. Sa naïveté est sans égale. S’il n’y avait que son personnage qui nous met les nerfs à vif, mais non ! Damen, notre immortel de plus de six cents ans se remet totalement en question. Ainsi pour rééquilibrer son karma il veut métamorphoser sa façon de vivre, devenir un modèle de sagesse. Car pendant ces longues années il n’a pas été un exemple de bonté, multipliant les caprices, les excentricités grâce à ses pouvoirs. Et que dire de son égoïsme face à la mort d’Ever. Il ne l’a ramenée que pour lui mais à quel prix ? Pour eux immortels sans âme c'est le pays des ombres qui les attend. Devant ces certitudes qui l'assaillent il veut faire amende honorable, et de ce fait va s’éloigner de son aimée, surtout avec l’arrivée de Jude qui n’est pas sans lui rappeler quelqu’un… Quand le destin prend les rênes, même Damen ne peut rien !

Ever est fatigante mais le personnage de Damen est d’un mielleux horripilant, un couard qui ne sait faire que les yeux doux à chaque ânerie - ou plutôt à chaque catastrophe irréparable - de sa bien aimée ! Un tome ça passe, mais alors trois ? Ça devient carrément absurde. Bon d’accord le laps de temps écoulé entre les différents livres est ridicule mais de là à accepter une telle personnalité. On en arrive presque à approuver Roman et sa théorie selon laquelle il faut profiter des pouvoirs qui leur ont été donnés.

La différence entre ce tome et les précédents se fera surtout au niveau de la magie. Ever découvrira la différence entre les forces qui la régissent, qu'elles soient blanches ou noires, et concentrera son énergie pour déchiffrer un mystérieux livre de sorcellerie.

Les protagonistes secondaires ne viendront pas relever le niveau, même si on apprend à mieux connaître les jumelles Romy et Rayne.
Le personnage intéressant et qui soulève quelques questions reste Jude dont on ne sait pas grand-chose et dont certains côtés restent dans l’ombre. Du coup on ne doute pas de le retrouver dans le prochain opus.

Le côté positif reste l’écriture d’Alyson Noël, dont la fluidité rend agréable le récit. D’ailleurs trouver les défauts des héros si agaçants ne montre-t-il pas que l’auteure a du talent ? Elle décrit si bien le côté candide d’Ever pour sauver l’être aimé qu’il n’y a pas lieu de se tromper : Alyson Noël excelle. Dommage que ça nous tape autant sur les nerfs !

Ce tome soulève plus de questions ]qu'il n'apporte de réponses. Tout était-il programmé de main de maître ? Comment Ever va-t-elle s’en sortir ? Si l’éternité commence comme ça, notre chère amie va en baver ! A suivre…

Dernière édition par kamana le Mer 1 Déc 2010 - 9:22, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternels : Le pays des ombres - T3

Message par Molina le Mer 25 Aoû 2010 - 14:19

j'achèterai surement, mais je suis de plus en plus septique sur la série... Ever commence à me taper sur le système, une vrai girouette... enfin bon on verra bien!
Au pire je revendrai la série sur priceminister Laughing
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Phooka le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:52

Molina a écrit:j'achèterai surement, mais je suis de plus en plus septique sur la série... Ever commence à me taper sur le système, une vrai girouette... enfin bon on verra bien!

pareil que toi Molina, ca finit par me lasser cette série (d'ailleurs je revends mes deux premiers tomes!)
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par Francesca le Ven 10 Sep 2010 - 13:23

Ah ben moi c'est Damen qui m'énerve, un vrai goujat celui là! J'espère qu'il va morfler dans la suite. lol
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://oiseausecret.canalblog.com/

Message par Kiss le Ven 8 Oct 2010 - 10:01

Ce tome a l'air prometteur! j'ai dévoré les 2 premiers tomes et je veux savoir comment ça va se finir cette histoire de malédiction! Et ce jude m'intrigue :p
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Phooka le Ven 8 Oct 2010 - 10:46

Molina a écrit:j'achèterai surement, mais je suis de plus en plus septique sur la série... Ever commence à me taper sur le système, une vrai girouette... enfin bon on verra bien!

C'est ce que j'ai fait justement.
Mais là j'ai le tome 3 qui m'attend, je vais voir si notre Ever se bouge un peu! Very Happy
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par liline le Mar 19 Oct 2010 - 7:36

Je viens de le finir , je reste un peu sur ma fin , car dans ce tome il n y a pas une grande avancée de la malediction qui concerne ever et damen !!!! Par contre on en apprend plus sur le passé de leur relation et on retrouve un damen qui se trouve metamorphosé par les epreuves. Un petit nouveau fait son apparition et va mettre un peu de piment dans la relation , du coup a la fin de ce tome encore plus de questions sur qui est jude ? Que veux roman , Que fais Ava ? Que veux Riley ? Que font les jumelles ?
Enfin bref , pleins de questions qui amene un tome 4, bien entendu , qui sortira , je ne sais pas quand ???? Shocked
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par chris le Sam 13 Nov 2010 - 23:09

Il y a vraiment de très belles trouvailles, dans ce livre, et j'aurais aimé qu'elle soient amenées différemment pour être prenantes, plus détaillées aussi, avec davantage de situations ( on y parle chakras, réflexions sur la vie pour des immortels). Enfin, tel est mon sentiment, d'autres lecteurs verront peut-être les choses différemment.L'apparition de jude, qui semble différent du maléfique Roman, est un atout supplémentaire mais un peu trop rare.J'ai eu du mal à entrer pleinement dans ce tome. Tout se précipite et les enjeux apparaissent dans les cent dernières pages, pour permettre le lien avec le tome suivant, mais c'est quand même frustrant...
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://chrisrob.skyrock.com

Message par arwen753 le Mar 16 Nov 2010 - 12:31

J’ai préféré ce tome que le précédent le rythme est plus prenant, j’aime bien ce nouveau personnage Jude qui vient pimenter un peu la relation entre Ever et Damen, le trio amoureux. J’aurais bien aimé que le rôle de Roman prenne un peu plus d’ampleur dans ce livre.
Beaucoup de nouvelles questions, qui sont ceux qui accompagnent Roman, le rôle de Ava, quel côté va choisir Haven.
arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Haley le Mar 23 Nov 2010 - 15:26

Un peu déçue de pas en apprendre plus sur la malédiction mais curieuse de savoir ce que vont nous faire Ava, les jumelles & Riley. Intriguée aussi par Jude et la réaction de Roman vis à vis d'Haven.
Vivement le tome 4 pour en apprendre plus car on avance pas tellement, je trouve :/
Haley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Dementia le Mer 1 Déc 2010 - 19:21

j'ai lu et j'attends la suite avec impatience... Mais qui va-t-elle choisir finalement?????????? j'avoue que je l'ai préféré au deuxième... Mais le meilleurs pour le moment c'est quant même le premier!!!
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Mer 1 Déc 2010 - 19:51

Ah lala... mon problème je pense et j'en suis sûre c'est d'avoir lu les 3 d'affilés, du coup j'ai été submergé par le tempérament des personnages principaux, sinon comme je l'ai précisé ça reste une lecture fluide et agréable !

(je ne supportais pas Sookie 'communauté du sud' au départ donc... )

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par petit-lips le Mer 29 Déc 2010 - 10:16

J'avais beaucoup aimé le premier tome, en revanche mon avis était assez mitigé pour le second. C'est donc avec appréhension que j'ai entamé ce troisième tome "Le pays des Ombres".

/!\ Attention, risque de spoiler /!\
L'histoire commence quelques jours à peine après la fin du tome 2. Ever, piégée par Roman; a sauvé Damen, au prix d'un certain sacrifice : ayant inclus son sang dans l'antidote, elle ne pourra plus jamais toucher Damen sous peine de le tuer. Ever fini par lui avouer la malédiction qui pèse sur eux.
Ever se met en tête de chercher un antidote, un sort, quelque chose pour les sauver. Elle est persuadée que Roman détient la solution. Cependant il exige une contrepartie, alors Ever tente de s'en sortir par ses propres moyens...
Quant à Damen, il est persuadé que ses actions passées, son entêtement à vouloir être avec Ever et son goût pour le luxe; font de lui une mauvaise personne et est la cause de leur malheur.

J'ai été contente de retrouver les jumelles (Romy et Rayne) qui se retrouvent coincées en dehors de l'Eté perpétuel. On en apprend plus sur leur passé et sur leur nature. Elles apportent un certain piment dans l'histoire.
Un autre personnage entre également en scène : Jude, petit-fils de coeur de Lina, propriétaire de la Librairie où travaillait Ava. D'ailleurs au fil des pages on va se rendre compte que ce personnage a une certaine importance...
/!\ Fin des spoilers potentiels /!\

En conclusion, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas pu lâcher le livre je l'ai lu dans la journée. J'aime toujours autant l'écriture d'Alyson Noël. C'est un tome riche en révélations sur pas mal de personnages. La fin m'a laissée sur ma faim :)
Je dois dire que ce livre m'a réconcilié avec la saga, et j'ai désormais hâte de lire la suite. Malheureusement, il va falloir attendre le mois de Mars prochain, ça me semble bien loin !
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par Nénescargo le Mar 15 Fév 2011 - 20:34

Alors franchement, l'annonce de Damon m'a complètement choquée
Spoiler:
Jude est la réincarnation d'un ancien amour d'Ever lors de ses nombreuses vies un peu comme Ever se réincarnait pour Damen
Ce qui nous fait poser plein de question ? Et si Damen n'étais pas là, que ce passerait-il pour Ever ?

Personnellement, comme toi petit-lips, je n'avais pas beaucoup aimé le tome 2 mais le tome 3 fait un peu remonté le suspense et l'action. Par contre la faim je n'aime pas trop sachant que je pense réellement qu'Ever sert de "bouche trou" en attente de trouvé la meilleure amie idéale pour Haven...
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par lilycam1 le Lun 7 Mar 2011 - 18:47

moi j'ai dévoré les 3 livres mais je trouve que c'est une bonne serie mais que ever est un peu niaiseuse tout ce quel ne devais pas faire elle la fait et bien sure c'est ce qui met de l'action mais pareil sa ma un peu décus mais j'attend quand meme le 4 avec impatiance pour voir comment sa va ce terminer
lilycam1
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par isa le Jeu 10 Mar 2011 - 12:28

j'ai moi aussi lu les 3 du coup et la relations Ever/Damen est trés belle mais de plus en plus complexe.
J'ai hate de savoir ce que veullent réellement Ramon et Jude (je sait qu'on va me detesté mais j'adore Ramon, les vilains garçons c'est mon truc désolé).
Et enfin savoir si la malédiction prend fin et avoir quelque nouvelle de Riley que je trouve génial.
Bref hâte de recevoir le tome 4 même si j'ai eu un peu de mal a entrée dans cette serie.
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par lilycam1 le Mar 15 Mar 2011 - 21:42

on ma dit qu'il etait pour y avoir un livre sure riley donc j'ai hate de voir a quoi sa va ressembler moi aussi j'ai vraiment hate que la malediction parte je trouve que sa dure trop longtemps donc j'ai hate quel parte
lilycam1
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Dementia le Mer 16 Mar 2011 - 6:33

Le livre sur Riley est déjà sorti!!!
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par isa le Jeu 17 Mar 2011 - 22:58

effectivement Alyson Noel a crée la serie Radiance qui reprend l'histoire de Riley. Le tome 1 ici et maintenant est sorti en janvier en france.
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Virgil le Mer 6 Avr 2011 - 17:09

Bien aimé. Plus intéressant que le Tome 2. On n'approfondis plus sur la magie. Le livre ce lis toujours aussi rapidement mais j'ai un peu peur qu'on commence à tourner en rond et c'est un peu dommage.

Toujours ce principe de sortir des tas de Tome pour le fric.

A lire tout de même si vous avez aimé les deux premiers. Moi ça m'a plu !
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:50

Alors, un riquiqui déçu, mais l'histoire est toujours bien. Surtout qu'a force, je me demande si Ever a la poisse, a chaque fois qu'elle prend une décision, ou que ses intentions sont de sauver, BING, ca se retourne contre elle. Sinon, le mystérieux Jude, me plait bien, mais j'ai toujours envie d'étranglée Roman LOL. On reste comme même sur sa fin...

Invité
Invité

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:17

Une histoire qui met du temps à débuter. Un tome de transition, un peu décevant après le deuxième.Il permet surtout d'expliquer les suivants je pense. Il est bien sur plus que lisible, disons que je vous recommande de le lire pour pouvoir profiter des tomes suivants et de ne pas être perdus.

Le personnage de Jude est cependant intèressant ainsi que les réalités qu'il soulève en apparaissant, nous en apprenons plus sur les vies antérieures d'Ever. La fin est un peu décevante, bien que prévisible et on a l'impression de trainer en longueur.

iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://book-lit.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé