Hex Hall

Votre appréciation du livre

90% 90% 
[ 342 ]
7% 7% 
[ 28 ]
2% 2% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 1 ]

Total des votes : 380

Hex Hall

Message par amelye le Mer 14 Juil 2010 - 12:26

Hex Hall
Tome 1

De Rachel Hawkins

Éditions Albin Michel
Collection Wiz

Sortie le 29 septembre 2010
Broché / 304 pages / 13,70€

Éditions Hachette
Collection Livre de poche

Réédition le 13 novembre 2013
Format poche / 5,90 €

Présentation de l'éditeur :

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

13,02 EUR
Achat Fnac

5,61 EUR
Achat Fnac

L'avis d'Elaura :

Nouvelle série jeunesse à paraître au 1er octobre dans la collection Wiz, Hex Hall est un roman fort sympathique qui met en scène une héroïne atypique au tempérament jouissif !
En effet, Sophie Mercer est une jeune adolescente de 16 ans, sorcière de son état, qui a un caractère bien trempé. Élevée par sa mère, elle a changé de lycée au moins 18 fois, a déménagé autant, car elle ne peut s'empêcher d'utiliser la magie devant les humains, ce qui du coup, lui apporte pas mal d'ennuis.

C'est à Hex Hall qu'elle finira par poser ses valises, établissement scolaire à la limite du centre de rééducation, qui accueil les prodigiums (les êtres aux pouvoirs surnaturels : sorciers, loup-garous, fées, vampires …) ayant du mal à se tenir en public.
Son arrivée ne passera pas inaperçue et Sophie découvrira bien des choses sur sa famille et sur sa véritable nature.

Parlons d'entrée de ce qui peut éventuellement fâcher le lecteur : Oui, encore une école où l'on accueille des jeunes gens dotés de pouvoirs particuliers, ce qui rappelle plusieurs séries fantastiques pour la jeunesse, à commencer par Harry Potter ou la Maison de la nuit de PC Cast. Certes, l'histoire de ce livre a un schéma plutôt classique et met également en exergue les maux adolescents comme toute bonne série ado qui se respecte.
Mais ne vous laissez pas aveugler par votre impression de déjà vu, car l'originalité vient de la personnalité de notre héroïne : savoureuse, pétillante, intelligente et surtout, bourrée d'humour !
Les dialogues et les pensées de Sophie sont de véritables moments de plaisir et nous rions de bon cœur à chacune de ses remarques cocasses sur son environnement ou sur elle-même.
De plus, même si le ton est léger en début de lecture, il s'assombrit au fur et à mesure que les éléments de l'intrigue se mettent en place, révélant une véritable profondeur. Tout n'est pas rose dans cette école, ni dans les découvertes que va faire Sophie à son sujet. Ses attitudes et réflexions ne sont pas aussi juvéniles qu'elles le paraissent et la fin nous promet une suite plus que passionnante.

Pour conclure, un premier opus réussi et une saga à suivre avec grand intérêt ! Vivement le second tome !
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hex Hall

Message par Vampirienne le Jeu 19 Aoû 2010 - 19:44

Il a l'air sympa celui là! Je le note dans ma "petite" liste!
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vampirienne.blogspot.com/

Message par Aube le Dim 19 Sep 2010 - 13:03

Il me tente bien celui-là. Je me laisserais bien tenté !
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par amelye le Mar 21 Sep 2010 - 9:03

eh bien, ça donne envie!! Very Happy
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Jm-les-livres le Mar 21 Sep 2010 - 9:18

Oui c'est vrai bravo Elaura
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par chris le Sam 9 Oct 2010 - 15:37

Le résumé pourrait laisser imaginer une ambiance lourde. Pas du tout! Sophie est la narratrice, et ses remarques sont souvent drôles et légères, comme l'a dit Elaura.

Plus on avance, et plus on fait d'intéressantes découvertes. Archer, dont s'éprend Sophie, est un personnage plein de mystères . L'intrigue finit par s'assombrir vraiment, en effet. J'aurais aimé que l'auteur, cependant, insiste davantage sur le quotidien à Hex Hall. Ce qu'elle en dit est déjà original ( décor, cours...) mais il y a trop d'ellipses temporelles et pas assez de détails sur le fonctionnement précis des lieux ou les camarades pourtant extraordinaires de Sophie.

La fin est un peu précipitée, je trouve, mais bien construite. Tout ou presque s'explique, et l'on débouche sur deux grosses surprises, qui font qu'on attend forcément impatiemment le deuxième tome.

C'est donc une lecture très agréable, on passe un bon moment, même si on est un peu frustré.
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://chrisrob.skyrock.com

Message par L@ura le Lun 25 Oct 2010 - 12:27

J'avais pas vu ce sujet avant ^^ Je vous poste mon avis, désolée du copier coller, mais j'ai pas vraiment envie de réécrire une deuxième version pour dire la même chose, lol.

* Grâce aux éditions Albin Michel, j'ai eu la chance de recevoir et de lire en avant-premère le tome 1 de la série Hex Hall, de Rachel Hawkins.
* Aux premiers abords, ce livre n'a rien de particulier. Le résumé nous présente un lycée où sont enfermés les Prodigium, terme utilisé pour désigner les sorciers, les loups-garous, les métamorphes... bref, tous ceux qui ont des pouvoirs et qui ont eu le malheur d'en usé devant des humains. Ce qui est le cas de Sophie, sorcière, qui a tenté un sortilège amoureux qui a mal tourné. Rien d'original, donc. Pourtant, même si on s'attendait à passer un bon moment, on est surpris de voir à quel point on est happé par la lecture de ce roman. Je l'ai reçu le samedi matin dans ma boîte aux lettres, et le soir-même, j'avais tout lu.
* Sur la quatrième de couverture, Becca Fitpatrick, auteur de Hush hush, dit que "Ouvrir Hex Hall, c'est comme ouvrir une boîte de chocolats". Je suis plutôt d'accord avec elle, parce que dès les premières lignes, on s'attache à la personnalité un peu décalée de Sophie. Elle ne fait pas partie des héroïnes effacées voire timides, bien au contraire : Sophie n'a pas la langue dans sa poche, ce qui peut lui jouer bien des tours et va lui attirer des ennuis, des ennemis, mais aussi des amis - et là je pense à Jenna, vampire rejetée par les autres élèves, mais qu'on ne peut s'empêcher d'adorer.
* Puis il y a le beau gosse du livre, Archer Cross, qui fait craquer Sophie mais qui, bien sûr, sort avec la magnifique Elodie Parris. Elodie est membre d'un groupe de trois sorcières qui va tenter de recruter Sophie à son arrivée. Mais Sophie, là encore bien loin de la petite sorcière naïve qui va tout accepter pour s'intégrer, va refuser. Une guerre va donc s'enclencher entre elles, avec, au milieu, Archer. Parce que malgré un début chaotique, une petite histoire va naître entre lui et Sophie. Mais, loin du coup de foudre habituel et un peu chiant, on apprécit le genre d'amitié un peu ambigüe qui s'installe entre eux, tout en guettant à chaque moment LE rapprochement qu'on attend depuis le début. Bref, un bon point qui s'ajoute à l'intrigue du roman qui, là encore, se distingue de ce qu'on a pu lire avant, car elle est pleine de rebondissements. Surtout à la fin. Et je peux vous dire que pour certaines révélations, on tombe de haut !
* Bref, ce roman est un pur délice. Vraiment, même si je pensais aimer, je ne pensais pas être à ce point conquise. J'ai trouvé les personnages très attachants, l'intrigue très intéressante, l'ambiance assez particulière et l'écriture vraiment appropriée au roman, à la fois simple, mûre et fraîche, avec une bonne dose d'humour. Tout ça m'a donné envie de suivre cette série, et je me languis déjà d'avoir le tome 2 qui, malheureusement, n'est pas pour tout de suite !
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Message par stella le Jeu 9 Déc 2010 - 9:58

je viens de le finir et j'ai bien aimé ce livre,
bien que l'histoire nous rappelle forcement quelque chose, l'ambiance est tres écrite et on voit très bien Hex hall et l'héroïne est tres sympa. c'est un livre qui se lit vite et qui est tres agréable !!

stella
Rôdeur
Rôdeur

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 14:55

Les avis de Laura et Elaura décrivent très bien mon sentiment sur ce livre.Je le recommande fortement ! Vivement que le deuxième tome arrive Very Happy

Invité
Invité

Message par DianeRocks le Jeu 17 Fév 2011 - 19:47

Je partage les avis d'Elaura, chris et L@ura!
DianeRocks
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par annabook le Ven 17 Juin 2011 - 12:31

Je viens de terminer ce livre et j'ai pas pu m'en détacher tellement il est profond dans son histoire, avec sophie, on est embarquer dans un monde pas comme les autres. La derniere phrase m'a donner encore plus envie de lire le tome 2, malheureusement on doit attendre un bon moment avant qu'il sort en france sniff !!.
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Message par Invité le Mar 13 Sep 2011 - 9:51

Un livre vraiment extra ! J'adore au point de l'avoir dévorer en une soirée Very Happy

Un début qui commence fort : suite à une mauvaise manipulation d'un sortilege, Sophie se retrouve à Hex Hall, un établissement pour les Prodigium. J'aime beaucoup le concept, d'une école avec toute les Créatures Mythiques qu'on connait : loup-garous, métamorphes, sorcieres, fées et meme les vampires. Certes la cohabitation n'est pas évidente, mais c'est amusant, tout de meme !

Mise à part, l'intrigue est vraiment excellente. Sophie s'adapte à son nouvel environnement et se lit d'amitier avec Jenna. Bien sur, il ne faut pas oublier le "beau gosse" Archer, qui fait tourner toute les têtes et sans compter, le groupe des trois "peteuses"Elodie, Anna et Chaston, qui vont mettre le grain de sel. Tout ceci suit son cour avec un drame qui survint à Hex Hall....

L'histoire est bien menée et j'apprécie l'héroine et son caractère (parfois j'avais l'impression de me retrouvée en elle), surtout quand la suite prend une tournure interessante avec des secrets révélés, des explications qui tombent au bon moments et ce jusqu'à la fin....

Spoiler:
Le courage de Sophie de vouloir subir l'Operation est assez prenante, surtout que l'auteur arrête le livre là et c'est enervant, frustrant. Mais la révélation d'Archer, qui finalement n'est pas celui qu'on pensait m'a clouée sur place !! Comme quoi, il faut se méfier des beaux garçons !

Un livre que je conseil. Allez c'est partit pour le tome 2.

Invité
Invité

Message par Sherryn le Dim 25 Sep 2011 - 9:42

mon avis :

Énormément de mal à rentrer dans ce livre. C'est ultra-girly, très fifille, centré sur les copines, les profs et les garçons, pffff, faut s'accrocher. En comparaison, la magie et les créatures surnaturelles sont surtout là pour apporter une petite touche de piment dans ce quotidien trop fade, et il faut bien ça sinon ce serait vraiment d'un ennui total. Ceci dit, l'intrigue n'est vraiment pas recherchée, je dirais même : elle est d'un bateau indescriptible. Au menu : une fille qui entre dans une nouvelle école, sa nouvelle et seule amie est sa camarade de chambre un peu exclue, sa rivale une beauté fatale pimbêche dont le petit ami est comme par hasard celui dont tombe amoureuse notre héroïne. Autant dire que c'est le synopsis commun de centaines de livres du genre et que niveau originalité on peut difficilement faire plus fade. L'écriture est adolescente, légère, essaie de donner dans l'humour. Il faut reconnaître son dynamisme, et dès lors que l'histoire prend son essor (après 80 pages environ, les précédentes étant franchement soporifiques), on finit par se prendre au jeu et tenter de découvrir les clés du mystère. D'ailleurs je n'avais pas prévu la fin, qui m'a beaucoup surprise. En refermant le tome 1, je n'ai eu qu'un seul regret, c'est que le rôle d'Archer soit totalement laissé en suspension, sans doute en prévision du tome 2, mais ça laisse quand même un petit goût d'inachevé.
Malgré le manque flagrant d'innovation et de toute forme d'originalité, ce roman sait se montrer efficace dans son ambiance, qui plaira aux amatrices de lectures girly (mais j'insiste, c'est totalement fifille donc à ne pas lire si on y est allergique).
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://sherryn.net/

Message par Satsuki le Sam 29 Oct 2011 - 13:04

Tome 1 en cours, plus de dix chapitres lu et c'est vraiment sympa. L'humour de l'héroïne ou dans la narration est + sympatoc. Une bonne petite série pas prise de tête pour l'instant. La narration commence doucement mais à l'air de monter crescendo. Voila je m'amuse bien !
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé