Entremonde

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Entremonde

Message par Elaura le Ven 9 Juil 2010 - 9:08

Entremonde
de Hiromi Goto

Éditions J'ai Lu

Sortie le 5 juin 2010
Format poche / 215 pages / 14 €

Présentation de l'éditeur :

Mélanie est une adolescente très différente de ses camarades de classe. Délaissée et esseulée, elle ne peut compter que sur elle-même et sur sa pauvre mère, Fumiko, dépressive et énigmatique. Mais la vie de Mélanie est sur le point de basculer. De retour du collège, elle trouve la maison vide et reçoit un appel de l'ignoble M. Gluant : il détient Fumiko et piège Mélanie dans un sinistre chantage. Pour retrouver sa
mère, la jeune fille devra affronter les créatures de l'Entremonde, mais aussi ses propres peurs. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que l'avenir de plusieurs mondes est désormais entre ses mains...

Avis de MaLaYa
Dans ce livre, trois Royaumes sont présents : le Royaume de la Chair, le Royaume de l’Esprit et l’Entremonde. Auparavant, les trois étaient reliés et les gens passaient d’un à l’autre, mais ils sont maintenant divisés, séparés les uns des autres et tous les êtres présents dans ces Royaumes sont piégés à l’intérieur de leur cycle.  Une femme a pu en sortir dernièrement, pour donner naissance à un enfant et passer les 14 premières années de sa vie à ses côtés, mais elle avait promis de revenir après ce délai, accompagnée de son enfant. Ce n’est pas ce qui s’est passé… et Mélanie, l’enfant, devra en payer le prix.

Je ne saurais vous dire comment j’ai trouvé ce livre. Je ne l’ai pas aimé, mais je ne l’ai pas détesté non plus. Sa lecture est parfois agréable, dans les beaux moments, et souvent déplaisante lors qu’on arrive aux nombreuses descriptions dégoûtantes. L’Entremonde est vraiment un lieu rempli d’êtres répugnants et les portraits dressés par l’auteur sont assez explicatifs. Cependant, j’ai beaucoup aimé les petites interventions d’alliés inattendus qui sont venus parsemer le chemin de Mélanie de temps à autre, d’un léger coup de main. Et j’ai eu un coup de cœur pour la Ratte de Jade qui essaie d’aider Mélanie du mieux qu’elle peut pendant ce voyage en enfer. Étant une ex-propriétaire de rats, je ne pouvais pas faire autrement.

Malgré toutes ces choses légèrement horribles, l’histoire en est aussi une d’amour. Notre personnage principal fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver sa mère, la seule famille qu’elle n’ait jamais eu. À lire ou pas, vous seul en déciderez ! Wink

13,30 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Elaura le Lun 20 Sep 2010 - 9:20, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas