Treize Raisons

Votre appréciation du livre

80% 80% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Treize Raisons

Message par Elaura le Lun 5 Juil 2010 - 9:30

Treize Raisons
de Jay Hasher

Éditions Albin Michel
Collection Wiz
Sortie le 3 mars 2010
Format broché / 288 pages / Prix 13,50 €

Éditions Hachette Jeunesse
Collection Le Livre de Poche Jeunesse
Sortie le 1er juin 2012
Format poche / Prix 6,90 €

Présentation de l'éditeur :

Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

"Treize Raisons est un mystère, une apologie, une cérémonie. Je sais que, dans les années à venir, je reviendrai souvent à ce livre." — Sherman Alexie, auteur du Premier qui pleure a perdu.
"Impossible de lâcher ce roman." — Publishers Weekly.
" Mystérieux, superbe, dévastateur." — The Chicago Tribune.

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Treize Raisons

Message par Shermie le Lun 5 Juil 2010 - 11:08

Une amie à moi l'a lu et même acheté, elle l'a trouver super!

J'ai eu l'occasion d'en lire des passages, j'ai beaucoup aimer la façon d'écrire de l'auteur.

Je compte me l'acheter rapidement =D
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Althéa Sanche le Sam 22 Jan 2011 - 12:50

Aha, je l'ai emprunté à la bibliothèque hier. Je dirai mon avis quand je le finirai

N'EDIT : & ui il y aussi une fille de ma classe qui l'a lu et qui l'a bien aimé. Bon mon avis puisque je l'ai fini hier soir
Alors c'est vraiment pas mal comme livre, j'ai beaucoup aimé le récit d'Hannah à travers les cassettes. Certains détails au début prennent de l'importance plus tard, je suis retournée plus d'une fois aux pages précédentes pour relire des passages. C'est surtout la fin qui m'a plu
Spoiler:
Le narrateur va voir Skye, belle fin. Tous ses regrets concernant Hannah, toutes ses fois où il avait envie de lui parler mais qu'il ne l'a pas fait, il sait au fond de lui qu'il aurait pu empêcher hannah de se suicider. Alors il a compris et ces cassettes l'ont changé.

Par contre il y a des moments où lorsque Hannah parlait d’un sujet, le narrateur nous parlait d’autre chose, donc il faut jongler entre les deu récits sans se perdre. De plus l’action se passe aux Etats Unis (comme pas mal de livres vendus maintenant) donc on pourrait se sentir moins proche des perso’ et de l’histoire, même si la vie des adolescents aux USA est très proche de celle en france
Spoiler:
[c’est juste des petits détails : pompom girl, saint Valentin, permi de conduire à partir de 16 ans, les réputations (bon je sais pas si c’est reellement aussi marqué là-bas en vrai mais en tout cas il n’y en a pas vraiment dans mon lycée. On dirait que dans le lycée d’Hannah tout le monde est au courant de tous les derniers potins et faits & gestes des autres)
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Rose de sang le Mar 27 Mar 2012 - 17:04

Même si la couverture française m'a déçue,ce livre est un bijoux.
On se rend compte que la vie ne tient qu'a quelque petites attentions et que,sans ça quelque chose de terrible peut arriver.
Hannah était forte;je ne peut pas dire que je comprend son geste,elle n'a pas eu une vie magnifique mais elle aurait du plus parler a quelqu'un avant d'agire. Enfin,bref ce livre m'a troublé et il est très émouvant . A lire
Rose de sang
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Rory le Mar 27 Mar 2012 - 17:38

J'en profite pour vous annoncer que le roman sortira au format poche (Éditions Hachette Jeunesse) le 1er juin 2012 et qu'il sera vendu au prix de 6,80 € ! La couverture reste inchangée :

Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Satsuki le Mar 27 Mar 2012 - 19:43

Mmh, il a l'air intéressant !
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par draven le Jeu 26 Avr 2012 - 14:20

je l'ai lu j ai bien aimé mais petit bemole quand meme j ai trouvé que cette Hannah meme si c est une ado et quand on est ado on ressent les choses plus fortes , j ai trouvé qu elle se suicide vraiment pour rien du tout car au final le message c est que c est une fille faible qui n aurait jamais supporté la vie d adulte car la vie c est dure et l'adolescence est la pour justement supporter cette vie
draven
Néophyte
Néophyte

Message par Zina le Ven 22 Mar 2013 - 18:57

Un livre qui m'a laissé un sentiment mitigé. L'histoire est touchante et bien racontée mais j'ai tendance à être d'accord avec Draven. C'est pas drôle ce qui lui arrive, mais ça aurait pu être pire. Surtout que si j'ai bien compris (les notions de temps n'étaient pas très clair) ça se passait sur plusieurs années. Donc bon...
Mais ce qui m'a vraiment gênée dans ce livre, c'est qu'il y a tout de même eu de vrais crimes qui ont été commis et que pas un seul des protagonistes c'est dit "tiens, si j’appelais la police ?"
Ma chronique
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé